Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

conservation de l'essence

3 participants

Aller en bas

conservation de l'essence Empty conservation de l'essence

Message  DA20CENT Jeu 22 Mai 2014 - 14:56

pour conserver l'essence, quelle meilleure methode? cuve de 1000litres, plastique ou acier? ou plusieurs bidons, plastiques ou jerican metal??

combien de temps??
plusieurs annees je pense
j'ai des bidons de 5 litres pour la tronçonneuse et motoculteur et tondeuse, certains 3/4ans et ça marche toujours

j'avais lu que des forum que au bout de qq mois, l'essence perdait un gros % de ses qualités

DA20CENT
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Trappes puis dans un an l'Aisne
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

conservation de l'essence Empty Re: conservation de l'essence

Message  Android56 Mer 9 Juil 2014 - 0:34

Salut ,
La conservation de l'essence est très spéciale au même titre que du gaz ( butane, propane ...) , pour la conservation je ne sais pas trop déjà cela dépend  ton milieu , le meilleur exemple serais de voir comment ils font sur les chantiers-mines tel qu'en Amérique du nord ou sud , bref une petite recherche de conservation d'essence dans des milieux reculé ( aide toi de documentaire ou film , émission qui en présente , des indice tel que citerne , barils ) .
Pour ce que tu as lu sur les forums c'est vrai l’essence perd en qualité et se dérade de plusieurs façon différentes . Une solution existe ce sont des additifs à rajouter dans celle ci pour la conservée plus longtemps ( mais pas indéfiniment ) . Plus ta quantité d'essence est grande plus tu vera cette dégradation ! Le fait que tu uitlise de petit baril pour tes outils en est une preuve .
A+ Android
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

conservation de l'essence Empty Re: conservation de l'essence

Message  Invité Mer 17 Sep 2014 - 23:00

salut,
il me semble que stocker carburants et combustibles liquides dans des bidons de 20l est un bon compromis.
ceux-ci peuvent être en plastique ou en inox, dans le cas d'un stockage a long terme.
dans tous les cas il convient d’éviter le galva .
le principal problème qui touche les carburants et combustibles liquides stockes trop longtemps provient de la prolifération de bactéries qui selon les cas,
abaissent le rendement ou rendent carrément le carburant inopérant.
ces bactéries se retrouvent souvent dans le domaine nautique ou dans les coins subissant de grandes amplitudes thermiques sources de condensation. 
car c'est l'eau, de condensation ou pas, qui est la cause de ce type de contamination.
c'est pourquoi les bidons doivent être remplis au maximum et stockes dans un endroit thermiquement stable.
il existe des additifs, comme déjà dit, et ceux-ci peuvent être préventifs ou curatifs.

a plus,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conservation de l'essence Empty conservation de l'essence.

Message  laglobule59 Dim 21 Sep 2014 - 12:59

Bonjour, je fais des tests de conservation d'essence 95 depuis novembre 2011.
Il faut savoir déjà où l'entreposer. La maison ou l'appartement d'habitation, il faut surtout éviter car un stock d'essences reste une bombe et il faut le voir comme ça. Les dégâts dues aux risques d' incendies ou fuites sont trop sérieux pour ne pas êtres pris en compte du départ. Sans compter les pompiers qui interviendraient chez vous durant votre absence lors d'un incendie sans connaitre le fait que vous y avez laissé ''une bombe''. Le cambrioleur voyant vos stocks d'essences pourrait être tenté aussi de masquer les indices de sa venue...Pour le mieux, pour moi, c'est de creuser un trou dans le sol/terre à l'extérieur des habitations pour y enfouir des bidons de 20 litres maximum. Le trou sera drainé pour éviter l'accumulation d'eau. L'essence doit être conservée dans des bidons plastiques ou métalliques conçus du départ pour ce type de produit (pas de transformations chimiques entre l'essence et le contenant) et doivent être totalement étanche à la lumière. La température doit être fraîche 12 mois sur 12. Le trou recouvert d'une plaque de métal par exemple, peut être masqué par des pots de fleurs ou autres...
Au sujets des additifs, ils fonctionnent biens jusqu’à 2ans dans les conditions évoquées précédemment. Après 2 ans, la capacité explosive de l'essence diminue et les moteurs thermiques ont, par exemple, moins de facilité à démarrer et fournissent moins de puissances. Il me reste quelques litres d'essences datant de novembre 2011 que je vais liquider par l’adjonction d'un litre à la fois (par plein de diesel) de cette vieille essence dans le réservoir de ma vieille voiture. Méfiez-vous de la vieille essence car si le moteur tourne encore avec, il se produit bien souvent des dégâts moteurs visibles quand on démonte le piston par exemple d'un moteur 2 temps. Ainsi que des dépôts d'encrassements dues à la mauvaise qualité d'explosion du carburant. Cordialement.
laglobule59
laglobule59
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 57
Localisation : Nord 59 avesnois
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

conservation de l'essence Empty Re: conservation de l'essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum