Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bonjour tout le monde

Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Bonjour tout le monde

Message  Admin Ven 26 Déc 2008 - 18:17

Bonjour a tous,
Je m'appelle Thierry, j'ai décidé de créer ce forum sur le survivalisme car c'est un sujet qui mérite
d'être approfondi. Outre à apporter de nombreuses connaissances j'espère que ce forum pourra
améliorer notre façon de réagir face à tout cataclysme ou problème majeur que nous pourrions
rencontrer au cours de notre vie. Je me considère comme un survivaliste et depuis toujours
essaye de m'informer au mieux sur les meilleures façons de surmonter le chaos.

Je rappelle que le but de ce forum n'est pas de débattre des causes d'un éventuel incident
mais uniquement d'organiser notre façon de survivre. Il ne faut pas non plus confondre
survivalisme et paranoïa, en aucun cas un survivaliste ne souhaite qu'il arrive un évènement
grave, il veut seulement se préparer à l'affronter.



"Un survivaliste est un individu qui anticipe une interruption potentielle dans la continuité de la société locale, régionale ou nationale et se prépare en fonction de survivre à ces situations imprévisibles. Le survivaliste est en constant apprentissage de techniques de survie que ce soit en forêt, sur la mer ou en milieu urbain. Les survivalistes ne doivent pas être confondus avec les chasseurs, les soldats de fortune ou les membres de commandos et des guérillas.

Le survivaliste se prépare selon la situation anticipée:

Catastrophes naturelles (tornades, ouragans, tremblements de terre, blizzards)
Conflits humains (Guerres nucléaires, bactériologiques)
Le consensus général parmi les adeptes du survivalisme veut que la chute soudaine de la civilisation soit liée à une pénurie d'essence, d'eau, de nourriture et de médicaments. Les survivalistes tendent à garder en stock ces articles essentiels au cas où un événement apocalyptique survienne. Historiquement, la première vague de survivalisme est arrivée dans l'Amérique du Nord des années 1950, durant le développement de l'arme atomique. La seconde est apparue au début des années 1980, avec la peur de l'Union soviétique sous l'ère Reagan. La troisième vague a débuté en 1999, avec le possible bogue de l'an 2000. Les attaques terroristes du 11 septembre 2001 et les effets de l'ouragan Katrina à La Nouvelle-Orléans ont également contribué au regain d'intérêt pour le survivalisme. La perspective prochaine de la crise pétrolière, ou "pic pétrolier" relance l'intérêt pour le survivalisme, en particulier dans les milieux écologistes. Dans ce contexte, le survivaliste se prépare à faire face à une pénurie pétrolière et alimentaire, ainsi qu'à des troubles sociaux dans un contexte de récession économique durable.
"

-Wikipedia
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

https://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum