Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

EDC de poche

+2
Vault
ricco2014
6 participants

Aller en bas

EDC de poche  Empty EDC de poche

Message  ricco2014 Ven 20 Juin 2014 - 16:36

Salut a tous ,

voila enfaite je vous présente mon EDC quotidien toujours sur moi au boulot comme au privé ,
bah voila en gros j'aimerai que vous me donniez votre opinions / et ou / vos idées pour améliorer  et tout ca ..

                                                   En gros ,

EDC de poche  Dscf0110


composition

Galaxy S4 dans ca slim armor ( total plastique dure )
Resq-me
Fenix E01 ( fonctionne sur AAA )
Cold steel mini tuff lite
Push skull , poing américain un doigt ( fais aussi brise vitre mais bon pas nécessaire vue le resq-me )
Mini multitool gerber édition BG  ( pince , coupe petit fil , etc et surtout une pince pour enlever les échardes ..tourne vis croix/plat petit et grand  )
et dans mon porte feuille une carte Tools et quelque sparadraps  ,  ma carte groupe sanguin

Voila ma compo'  ,  Smile

ricco2014
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 70
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDC de poche  Empty Re: EDC de poche

Message  Vault Lun 23 Juin 2014 - 13:58

J'utilise un sac à dos au quotidien (de petite taille bien sur), et je peux ajouter quelques éléments de soins, et un filtre à eau.

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de poche  Empty Re: EDC de poche

Message  Android56 Lun 23 Juin 2014 - 14:15

Salut , pas mal pour un petit EDC  Wink 
Attention cependant au côté trop "agressif" de celui ci , je te conseillerais peut être une clé Usb avec tes papier d'identité , stylo de poche , mouchoir , une barre énergétique !
A+ android
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de poche  Empty Re: EDC de poche

Message  Ian Valtin Mar 24 Juin 2014 - 0:17

Slt, il y a 52 EDC en présentation sur ce site, les as-tu consulté ?

T'as pensé à un dafalgan ou équivalent....

Ton portable est peut-être un peu fragile, on n'en fait de bien robuste et équipé d'une lampe pas mal...

Je pense aussi que tu risquerais moins d'emmerdes avec un simple opinel qu'avec celui-ci qui fait un peu agressif en effet.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDC de poche  Empty Re: EDC de poche

Message  Vault Mar 24 Juin 2014 - 16:30

Je rejoins les autres pour "les armes".

Un seul moyen de défense est suffisant, nous n'avons que deux mains Wink
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de poche  Empty EDC

Message  ricco2014 Mar 24 Juin 2014 - 16:40

Merci de vos réponses , oui j'ai effectivement consulté les autres " EDC"  , mais ma question étai pour avoir une idée du mien , oui sais vrai niveau enmerde avec le cold steel mais bon il est dans la poche briquet du jeans faut vrai me " palper " pour le voir/sentire  ,
pour ce qui est du smartphone la coque est pas niveau extrême lais avant celle la j'avais une " love mei " pour gaaxy S4 mais j'ai du enlever problème étouffement du son .
Niveau lampe / lumière le galaxy a la lampe led du flash , 'ai prit la fenix en complément pour pas manger la batterie du GSM . Et oui c'est vrai je devrai avoir quelque medoc de tout les jours sur moi mais je ne sais pas ou les mettre .. j'en ai un de chaque sorte dans l'auto dans le EDV .. Mais pas toujours sur moi ..
pour ce qui est des mouchoir j'ai un dans chaque poche arrière , mais avec tout cela dans les poches le volume est pas mal , légèrement voyant via les forme du jeans ..

ricco2014
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 70
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDC de poche  Empty Re: EDC de poche

Message  RealAntho Mar 24 Juin 2014 - 22:01

Je ne suis pas totalement d'accord avec les membres qui ont répondu... J'ai également un mini tuff et "agressif" n'est absolument pas le 1er mot qui me vient, quand je l'ai en main, au vu de sa taille "ridicule" ( couteau que j'adore d'ailleurs  Very Happy  )

Vault te suggérait un unique moyen de défense, j'espère qu'il ne faisait pas allusion au couteau comme moyen de défense... Je me permet de rappeler que se defendre avec un couteau risque de nous apporter plus d'enm*rde que de solution... Mais effectivement, le poing ricain un doigt fait plutôt agressif lui, je te conseil plutôt un bic 4 couleurs qui ferait le boulot, et bien plus vu qu'il écrit ! Wink

Comme le précise le titre de ce poste, c'est un edc de poche, donc sans moyen d'emport autre que les poches de vêtements. Je trouve que tu es deja bien chargé, plus serait surement trop.

Tu as du bon matos et si il te convient, c'est le principale, un edc reste personnel Wink
RealAntho
RealAntho
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDC de poche  Empty /

Message  ricco2014 Mer 25 Juin 2014 - 14:28

Oui RealAntho j'ai le mini tuff surtout pour son tranchant dit rasoir .. oui le problème est que c'est un edc de poche donc je vais dire tout est mi style tetris dans la poche avant droit avant gauche etc ..
Si non pour le poing un doigt j'envisageai une lacrymo , mais trop encombrant  ( je précise qu'ont ne parle pas de légalité de port  car a l'heure actuel tout est interdit sur soi , sauf la petite racail ou autres qui lui peux tout avoir  ) ou même j'ai penser un poing américain normal mais aussi niveau place pas génial , du coup celui si est bien facile a sortir de la poche . mais c'est vrai comme dit dans des com's plu haut j'aimerai y inclure des medoc's style dafal**n , ibup** mais encore une fois sa ferai un peux beaucoup   Neutral

En tout cas merci a vous tous pour avoir pris soin de lire mon post et d'y répondre aussi !! si vous aviez encore des idées ou autres hésitez pas je suis preneur !!!

ricco2014
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 70
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDC de poche  Empty Re: EDC de poche

Message  SavageBeast Mer 25 Juin 2014 - 14:48

Salut, il est illusoire de pouvoir se protéger efficacement avec ce genre d'outil. Les seules choses qu'il peut apporter sont une assurance illusoire de sécurité, et des ennuis avec la police. Comme tu l'as dit, la racaille a tous les droits, mais pas le citoyen moyen. Sans compter qu'il faut le temps de l'atteindre, de la mettre, et de pouvoir l'utiliser...

Auras-tu le temps de faire cela ?

Personne n'a interdit l etransport de sa bonbonne de laque... il en existe des petites qui sont très prâtiques ...  lol! 

A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de poche  Empty Re: EDC de poche

Message  ricco2014 Mer 25 Juin 2014 - 18:10

Salut  SavageBeast  , bah écoute le lacrymo qui est dans la poche le sortir et " visé " l'agresseur sais vrai qui faut quand même quelque seconde , sais pour cela que j'ai ( ont va dire ) le moyen rapide avec le poing un doigt juste glisser la main dans la poche et voila , maintenant  sais au tour de celui des deux qui saura être le plu rapide a " dégainé "   . Théoriquement avec le un doigt une patate t'es KO par expérience je l'ai tester dans une porte en contre plaquer en tapant pas d'une force herculéenne au poing de m'exploser le poignet , il y a quand même eu un sacré petit crains a l'impact de la porte , et même pas une griffe sur mon un doigt .;
Mais ce préparer a 100% face a une agression est presque irréalisable du faite qu'il peut y avoir 36mille combinaison d'agression et de lieu de moment etc , , j'ai aussi des telesc style a la ASP P12 de poche quoi , mais franchement c'est voyant et la déjà en plus de ce voir sais surtout après le passage a tabac de l'agresseur qui faudra justifier le port de ceci et dans le monde que l'ont vi ont risque encore de vous dire que vous devez dédommager la personne qui vous a agresser dont vous avez stopper et " chotter "  . si ont va visa-vis de la loi ont est perdant car ont sort " tout nue " et si ont va contre elle donc bien équiper ont risque des fameux souci , faut trouver le juste milieu le un doigt un flic peut encore être indulgent sur le sujet si après une bref recherche dans sa base de donner il ne voit aucun antécédent sur vous il peux fermer les yeux il ne sont pas tous a suivre le code de loi a 100% c'est des être humain comme nous il comprennent aussi dans quel monde nous vivons et ce que nous risquons quotidiennement ..
Tout ce ci pour dire en gros  ^^ qu'il faut trouver le bon compromit de défense .. la pratique d'un sport est génial mais faut le temps et moi je ne l'ai pas avec le boulot que j'ai qui es assez loin les horaires et mon petit voila quoi .. de toute façon n'hésiter pas surement quelqu'un soit aura sa propre expérience et nous inculquera des solution ou tout simplement un avis peut-être plu favorable a la défense personnel du citoyen honnête

ricco2014
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 70
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDC de poche  Empty Re: EDC de poche

Message  SavageBeast Mer 25 Juin 2014 - 18:31

Salut, je n'ai pas parlé de lacrymo mais de laque à cheveux, il y a une nette différence... Ensuite sortir un petit spray de laque de sa poche prend 0,5 secondes... et l'agresseur en face en prendra plein la figure...

Ton poing américain est inutile : tu dois le retrouver dans ta poche, le mettre au doigt, et aller au contact avec l'agresseur. Si ce dernier est armé d'un couteau, ou autre objet lui donnant une allonge tu n'as aucune chance face à lui... Quand à parler d'entrainement en ayant tapé une fois dans une porte...

Bref, le forum n'est pas fait pour une apolôgie des armes, autorisées, interdites ou par destination, surtout quand les personnes qui en parlent n'ont aucune conscience de ce que cela implique, ni aucune préparation quand à leur éventuelle utilisation.

Je ferme le fil.
SB, Admin.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de poche  Empty Re: EDC de poche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum