Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Arc à poulies

5 participants

Aller en bas

Arc à poulies Empty Arc à poulies

Message  Vault Lun 30 Juin 2014 - 18:44

Bonjour à tous,

Je viens de commander un Arc à poulies adapté pour la chasse après quelques mois de réflexion, et je pense que je ferais un review précis à réception dans une quinzaine de jours.

J'ai fais un choix un peu spécial, par la taille principalement.

Pour vous expliquer rapidement, je pratique le tir à l'arc depuis des années, et les solutions classiques présente deux défauts importants : Une puissance relative (entre 17 et 30 lb pour la plupart des arcs), et surtout une longueur importante qui me posait des soucis sur sac à dos. Je sais que certains d'entres vous diront que l'arbalète est une bonne solution, mais c'est relativement peu adapté à la chasse, et dangereux de mon point de vu.

Je suis donc partis sur un arc à poulies pour adolescent (Bah oui lol), de taille plus réduite pour une puissance de 60 lb.

Arc à poulies 2270741_BAy_vortexhunterbowpkg

Je vous met une vidéo pour vous donner une idée de la taille (C'est la version 45 lb, mais la taille est la même, c'est simplement le système de poulie qui est différent.)



J'attends vos remarques sur ce choix, à savoir connaitre les avis de ceux qui pense que le choix de la taille ado n'est pas une bonne idée, et pourquoi Wink

Merci A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arc à poulies Empty Re: Arc à poulies

Message  Cousin Boris Lun 30 Juin 2014 - 23:07

Hé bien en ce moment je me demande si un reflex composite ferait l'affaire?