Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

alimentation electrique/ compteur chantier

3 participants

Aller en bas

alimentation electrique/ compteur chantier Empty alimentation electrique/ compteur chantier

Message  DA20CENT Mer 2 Juil 2014 - 14:11

ça y est je viens de remplir dossier sur ERDF (site internet)
Si ça peut interesser qq'un :
j'hésitais entre compteur definitif et chantier car je n'ai qu'un grenier fini avec des prises et pas "consualisable" je pense sans amelioration.
ERDF m'a dit qu'on pouvait installer un compteur definitif en limite de propriété (mur exterieur) sans qu'il soit alimenté en definitif pour le moment donc pas de consuel, et mettre juste à coté (ou derriere le mur) un compteur de chantier provisoire (1an renouvelable)
ça évite de mettre le compteur travaux de l'autre coté de la rue sur un poteau EDF où tout le monde pourra se servir et de tirer un cable rallonge au dessus de la rue
cette solution m'arrange, ça me permet d'avoir l"elec de suite et le comteur final de posé.
Je ne savais pas qu'on pouvais avant, d'où ce sujet qui peut éventuellement servir
mais c'est long !! la premiere date de mise en route au 9/9 et ce sera peut etre + car ils doivent faire une tranchée pour traverser la route (et moi une niche dans le mur)

DA20CENT
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Trappes puis dans un an l'Aisne
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

alimentation electrique/ compteur chantier Empty Re: alimentation electrique/ compteur chantier

Message  Cousin Boris Mer 2 Juil 2014 - 20:38

Erdf c'est les derniers auxquels je ferais confiance... entre les factures qui arrivent n'importe quand dans le mois et leur montant absolument honteux, la facture spéciale super salée quand on déménage, le fait que j'ai de la famille qui y travaille et qui m'a permis de comprendre 1) à quoi servent les factures (ils vous remercient pour le resto chaque midi) 2) l'escroquerie honteuse du solaire et des éoliennes quand vous êtes en contrat avec eux, pour moi, c'est hors de question et pas négociable pour ma BAD. Après bien sûr ça veut dire réviser les besoins en électricité, et en les ayant grandement revus à la baisse (en même temps j'ai ni télé ni i-diophone ou autre), en effet, on peut songer à l'indépendance réelle.
Cousin Boris
Cousin Boris
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

alimentation electrique/ compteur chantier Empty Re: alimentation electrique/ compteur chantier

Message  DA20CENT Mer 2 Juil 2014 - 20:41

On est obligé de passer par ERDF pour l'installation
ensuite on choisit son fournisseur edf ou les nouveaux, y'a en + de 10 je crois

DA20CENT
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Trappes puis dans un an l'Aisne
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

alimentation electrique/ compteur chantier Empty Re: alimentation electrique/ compteur chantier

Message  Cousin Boris Mer 2 Juil 2014 - 20:52

Tu es libre de le faire...
Cousin Boris
Cousin Boris
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

alimentation electrique/ compteur chantier Empty Re: alimentation electrique/ compteur chantier

Message  Skwirr Mer 2 Juil 2014 - 22:04

DA20CENT, qu'est-ce que tu n'as pas compris dans le concept de BAD ? BAD = Base Autonome Durable. Cette autonomie vaut aussi pour l'énergie électrique.

En situation de crise, il serait utopiste de croire que l'électricité sera toujours distribuée, que ça soit par ERDF ou d'autres fournisseurs. Si tu veux faire une installation électrique solaire (ou autre issue des énergies renouvelables) qui ne passerait par aucun fournisseur, par définition pas besoin de fournisseur pour que ça soit "consuelable", (fais plutôt appel à un électricien), mais cela ne semble pas être ton cas.
Skwirr
Skwirr
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 22
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

alimentation electrique/ compteur chantier Empty Re: alimentation electrique/ compteur chantier

Message  DA20CENT Jeu 3 Juil 2014 - 20:54

Skwirr
oui tu as raison, il faut etre autonome en energie, mais en attendant autant profiter de ce qui existe.
J'ai prévu des éoliennes mais pas encore eu le temps de les réaliser.
surement un chauffage solaire aussi

DA20CENT
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Trappes puis dans un an l'Aisne
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

alimentation electrique/ compteur chantier Empty Re: alimentation electrique/ compteur chantier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum