Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'utilité des langues

4 participants

Aller en bas

L'utilité des langues Empty L'utilité des langues

Message  hell33 Lun 20 Oct 2014 - 16:26

Je lance ce sujet qui n'a pas encore été abordé sur le forum il s'agit de l'utilité des langues étrangères en situations d'urgences, dans des contextes de conflits internationaux, déplacement massif de populations...Parlant moi même plusieurs langues (Polonais,Anglais, Espagnol et des notions de Russe) je me suis poser la question suivante: quelles langues serraient les plus utiles? Les plus parler à travers le monde,l'Anglais et l'Espagnol apparaissent comme les plus importantes et accessibles l'arabe est également parler dans de nombreux pays.Stratégiquement il serrait intéressant de pouvoir communiquer avec le plus grand nombres de personnes ,de ce point de vue une langue slave est suffisante pour comprendre la quasi totalité des habitants d’Europe de l'est ainsi qu'une partie de l'Asie. Le Russe me parait être un bon choix car c'est la langue slave la plus parlée,de plus beaucoup de personnes dans les pays de l'est comprennent le Russe sans le parler du fait de nombreux mots en commun (3000 avec le Polonais)!

Qu'en penser vous? Quelles langues serraient les plus utiles?
hell33
hell33
Niveau II
Niveau II

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des langues Empty Re: L'utilité des langues

Message  SavageBeast Lun 20 Oct 2014 - 17:08

Salut, je parle aussi plusieurs langues, français, espagnol, anglais, allemand, roumain, et des notions de russe. Les plus utiles ? Tout dépend de l'endroit où tu vas ... Mais plus tu as de langues que tu peux utiliser, plus les contacts deviennent faciles.

En Espagne, à part l'espagnol, et un minimum de gens parlant l'anglais, ben c'est le vide sidéral.
En Allemagne / Autriche / Suisse Alémanique, avec l'allemand et l'anglais tu t'en sors.
En France, Belgique, Luxembourg, Suisse Romande, français et un peu d'anglais.
En Roumanie, Roumain,Français, Anglais, et Espagnol sont des langues assez présentes. Ils ont bcp de séries TV en espagnol.
En ex-URSS, Moldavie, Russe et Roumain, mais ça dépend des endroits pour les Roumain, et un peu d'anglais.
En Transnistrie, Russe ... et sporadiquement de l'anglais, mais tout est écrit en cyrillique.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des langues Empty Re: L'utilité des langues

Message  lazymoon.fay Mar 21 Oct 2014 - 21:30

Pour la Belgique, il vaut mieux connaitre les 3 langues nationales (à savoir le Français, l'Allemand et le Néerlandais) sans oublier l'Anglais qui dépanne souvent.
En suite c'est vrai que ça dépend de l'endroit où on se trouve/où on se rend... Mais qui sait sur qui ou où on peut atterrir en situation d'urgence.

A+

Lazymoon.
lazymoon.fay
lazymoon.fay
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des langues Empty Re: L'utilité des langues

Message  Invité Mer 22 Oct 2014 - 17:26

salut,
il me semble que les langues majeures actuellement sont : l'anglais(us), le russe, le chinois, l'arabe.
car des communautés de l'une ou l'autre langue existent dans tous les pays du monde.
sans oublier le français, qui est d'une telle richesse que c'en est un trésor.
ceci dit sans aucun chauvinisme, vu que je suis expat et l'emploie donc que trop peu...
ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des langues Empty Re: L'utilité des langues

Message  Darwyn Ven 24 Oct 2014 - 18:57

Pour la blague , vous pouvez toujours vous amuser à apprendre l'espéranto , la langue universelle...

Autrement , je pense que vous avez dit l'essentiel. A part peut être des "langages" alternatifs comme le morse , qui peuvent toujours servir...
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité des langues Empty Re: L'utilité des langues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum