Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ail des ours

Aller en bas

Ail des ours Empty Ail des ours

Message  Silverduke Jeu 9 Avr 2015 - 17:15

Salut

Le WE dernier j'ai été en forêt (nord-Alsace) et j'ai trouvé de l'ail des ours en abondance, de véritables "tapis" végétaux un peu partout.
Du coup j'en ai récolté dans un grand sac (la saison commence de avril à juin)
Et j'ai fait une petite recette maison donc pour ceux que ca intéresserai : un Pesto d'ail des ours
J'en suis content c'est très bon...du coup je vais en refaire et en conserver d'avance au congéloAil des ours Img_2012

Recette : (vous prenez les dosages de votre choix)

-Ail des ours (tiges+boutons floraux+feuilles)
-Parmesan rapé
-Amandes en poudre
-Sel et poivre (moulin mélange de baies)
-Huile d'olive bio au basilic...

1/ Une fois blanchi et séché (séché pas déshydraté) vous hachez votre ail des ours très finement
2/ Vous prenez un récipient creux (taille selon quantité) et vous mélangez (moi je l'ai fait à la main en m'aidant de 2 fourchettes) : ail des ours haché avec poudre d'amandes puis parmesan (deux fois plus que la poudre d'amandes) puis sel et poivre du moulin. Vous "mixer" tout ceci à la main jusqu'à obtenir une belle préparation fine et homogène
3/ Vous incorporez l'huile d'olive bio au basilic progressivement et tout en mélangeant jusqu'à obtenir une consistance de type "pommade"
4/ Vous mettez ceci dans un pot ou bocal en verre de préférence ou sinon en plastique que vous mettrez au frigo (en bas)
5/ Vous vous régalez...

Silverduke
Silverduke
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/07/2013

http://coeur-de-chien-abandonne.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum