Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

EDC de MvM

3 participants

Aller en bas

EDC de MvM Empty EDC de MvM

Message  moniot van moeren Sam 2 Jan 2016 - 1:21

Mes kits sont gérés en strates, avec, à chaque fois, un cahier des charges établi selon un temps, un concept, un lieu. L'étude est surtout centré sur mon lieu de vie : j'habite en Nord de France en zone rurale frontalière, à 22km d'une agglomération à grande concentration d'usines SEVESO 2, agglomération dans laquelle je bosse dans l'une de ses entreprises. Déplacement en bus privé. Il y a présence d'une centrale nucléaire à 40km. Je suis à 15km du littoral, à une altitude de 8m, dans un ancien delta. J'ai déjà effectué plusieurs fois le trajet de mon lieu de travail à mon domicile à pied, en empruntant divers routes, surtout ponts rencontrés sur mon trajet.

1. Dans mes poches, des outils : J'emporte partout ces objets sur-moi ou à la ceinture. Il est sensé me permettre de résoudre des problèmes de maintenance simples (visser, couper,...) ou d'urgence (voir, se chauffer,...)

  • Multitools.
  • Bloc d'outils liés par des morceaux de chambre à air (combustible) : griffe HomeMade, Firesteel, Lampe Pseudo-Photon, Tube avec coton vaseliné, duke-tape, mini-briquet, cordelette Kevlar, mini-boussole.


EDC de MvM IMG_20160102_002829_zpsz7zxydmj

Dans mon blouson, j'ai toujours :

  • Bonnet
  • Chèche
  • Gants


2. Pochette EDC ajoutée aux items précédents. Je la porte toujours à la ceinture, sauf pour dormir et me laver.
Cahier des Charges : tenir quelques heures seul quelque soit l'endroit, surtout par chez moi.
Scenarii possibles : attente dans une gare isolée, perte du sac en rando avec perte d'orientation, attendre des secours lors d'un P.O.I.,...

EDC de MvM IMG_20160102_003115_zps9omzazkz


  • Pliant Victorinox.
  • Médoc Homéopathie (gestion du stress)
  • 20,00€ en liquide.
  • Briquet BIC.
  • Bouchons anti-bruits.
  • Mini-lampe torche (bas de gamme. Je dois la remplacer).
  • Pilulier de coton vaseliné.
  • Bougie chauffe-plat.
  • Sommelier (outil de convivialité nécessaire Wink )
  • Crayon et mini carnet (pas sur la photo)
  • Lacet de rechange, ficelle, cordelette.
  • Couverture de survie légère.
  • Duke-Tape
  • Sac poubelle de 200l (pas sur la photo)
  • 2 sac Ziploc Grand Format (étanchéité testée - pas sur la photo)
  • Paquet de mouchoirs jetables
  • Soupe Lyophilisée.
  • Barre céréale (pas sur la photo)
  • Feuille d'aluminium épaisse (pas sur la photo)
  • Seringue sans aiguille.
  • Trousse de secours avec paracétamol, anti-inflammatoire, anti-diarrhéique, Spasfon, stéristrip, mini lingette imbibée d'alcool)
  • Gants en nitrile (pas sur la photo)
  • Papiers d'identité (pas sur la photo)
  • Téléphone


EDC de MvM IMG_20160102_003123_zpsbf92xa3a

Ce que je compte ajouter prochainement :


  • Un kit de couture dans un tube de médoc homéopathiques.
  • Un sifflet d'urgence
  • Préservatifs
  • Solution ophtalmique


A ça, j'ajoute un sac qui diffère selon que je sois en ville (mon EDC Urbain) ou en baroude.(Kit de Brousse).

MvM
moniot van moeren
moniot van moeren
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : Flandre en France
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de MvM Empty Re: EDC de MvM

Message  Ian Valtin Sam 2 Jan 2016 - 18:11

Slt, dans quel optique la seringue sans aiguille ?
Merci.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDC de MvM Empty Re: EDC de MvM

Message  venerable Sam 2 Jan 2016 - 23:20

A moins de 15km du littoral c'est dommage de ne pas avoir une dizaine d'hameçons de petite taille.

Avis perso: je ne suis pas pour les médocs qui permettent de "gérer" le stress. Le stress est vital pour survivre, on doit s'en servir, pas lutter contre lui...
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de MvM Empty Re: EDC de MvM

Message  moniot van moeren Dim 3 Jan 2016 - 16:55

J'aurais pu mettre des hameçons, mais je suis plus féru de cueillette que de pêche. Je compte palier à ce manque pour un objectif d'autonomie plus que dans ma stratégie de survie de tout les jours.
Les médocs homéopathiques font parti de mon présent et non pas de ma stratégie de survie. J'ai chopé une "salop****" civilisationnelle qui me demande de travailler mon "intérieur", genre dérèglement émotionnel pour ne pas rentrer dans les détails. Je suis plus enclin à revoir ma technique de gestion du stress, ce qui est en cours et qui est nécessaire dans ma préparation; sinon mon travail d'anticipation ne sert à rien Wink Je connais bien l'utilité du stress et ses phases. J'ai l'habitude de me mettre des défis et de travailler sous pression, état que j'apprécie assez et qui m'a conduit à poser mon état des lieux et le danger à rester tel quel. Mais je suis en cours de restructuration.
La seringue me sert de "ventouse" pour retirer les épines.
J'insiste ; c'est mon EDC léger que je porte en permanence. Je présenterai mon EDC semi-urbain... Vénérable, j'avoue qu'en réfléchissant bien, ton "invitation" à la pêche me séduis pas mal... Certes pas en stratégie, mais pourquoi pas... pour le plaisir d'apprendre. Je vais me pencher là-dessus.
MvM,
moniot van moeren
moniot van moeren
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : Flandre en France
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de MvM Empty Re: EDC de MvM

Message  venerable Dim 3 Jan 2016 - 21:33

Si c’est un traitement et non pour un usage ponctuel pour une situation de  stress, oubli ce que j’ai dit.

Pour les hameçons, pense plus large que la pêche. Il est également assez facile d’attraper des petits oiseaux avec ce dispositif.
Pour les poissons c’est pareil, il ne faut pas avoir la folie des grandeurs, inutile de vouloir pêcher un thon, il faut viser petit !
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de MvM Empty Re: EDC de MvM

Message  moniot van moeren Dim 3 Jan 2016 - 21:48

Je vais réfléchir la dessus en me rapprochant d'un collègue qui a fait de la pêche en bord de plage, mais aussi en canaux. Je suis dans un ancien delta. Il y a donc ruisseau et canaux un peu partout en.campagne, même s'ils sont pas mal arroses en pesticides. Mais rien n'empêche d'apprendre Wink
MvM
moniot van moeren
moniot van moeren
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : Flandre en France
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de MvM Empty Re: EDC de MvM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum