Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Hachette SOG

+2
survivant40
Vault
6 participants

Aller en bas

Hachette SOG Empty Hachette SOG

Message  Vault Mer 27 Jan 2016 - 14:51

Bonjour,

Mon retour sur expérience pour le SOG Survival Hawk.

Je recherchais une hachette durable et de taille réduite que je puisse emporter à pied sans surcharge excessive. En dehors de l'appellation "survival" commerciale, cette hachette est faites d'une seule pièce de métal, ce qui améliore sa durabilité par rapport aux autres produits de la marque "tactical". La taille est réduite, et ne gène pas à la ceinture, ce qui permet de la porter sans trop de soucis.

La réserve de Paracorde n'est pas d'une grande utilité, mais existe, au même titre que le firesteeel.

La housse est agréable, mais demande quelques secondes et les deux mains pour sortir la hache de son étui, ce qui limite une utilisation rapide pour la défense.

Une vidéo de présentation pour les curieux :



Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hachette SOG Empty Re: Hachette SOG

Message  Ian Valtin Mer 27 Jan 2016 - 20:37

En effet ça à l'air d'être du bon matos.
J'ai opté pour celle-ci qui correspond bien à ce que je cherchais (+ "urbain"), très très légère, brise vitre et arrache clous (j'ai mal pris la photo, il est au bout du manche), 35cm de long, j'ai enlevé l'ancienne paracorde pour en remettre 7M avec une dragonne; pour 40€:
Hachette SOG 2342651001279
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hachette SOG Empty Re: Hachette SOG

Message  Vault Jeu 28 Jan 2016 - 17:32

C'est le même principe de fabrication, et je pense que c'est le plus solution pour les hachettes dont le manche n'est pas en bois.

Je te rejoins sur ton choix donc Wink

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hachette SOG Empty Re: Hachette SOG

Message  survivant40 Ven 25 Mar 2016 - 11:59

Moi j'avais opté pour un " Tomahawk" M-48 de chez United Cutlery.
Bon c'est une arme absolument géniale. Resistante, perforante, Avec un pique méga solide.
Pur plaisir.

Sinon pour de la coupe bois, j'ai une fiskar 10. Pratique mais moins fun Wink
survivant40
survivant40
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hachette SOG Empty Re: Hachette SOG

Message  Ian Valtin Lun 28 Mar 2016 - 10:32

Mon choix s'est fait pour une utilisation en survie, donc mes critères étaient la légèreté, le faible encombrement, la robustesse, comme avant-dernière ligne de défense, pour découper du bois mais aussi défoncer une porte, une vitre, une portière...
J'ai donc une arme mais pas que, l'arrache-clou pied de biche est efficace et pratique, pour la coupe du bois sa dépanne, le brise vitre est irréprochable, le tout pour 40€ sans la paracorde pour un poids et encombrement faible.
Pour moi 2 haches/hachettes en survie c'est trop.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hachette SOG Empty Re: Hachette SOG

Message  venerable Lun 28 Mar 2016 - 15:18

"pour découper du bois mais aussi défoncer une porte, une vitre, une portière..."
Pour l’utilisation que tu énonces, voilà ce qu’il te faudrait. Chaque chef d’agrée était  équipé de cet outil. C’est du matériel professionnel répondant à des normes très strictes. Je m’en suis servi durant des années sans jamais avoir de critiques particulières à son sujet. A la BSPP on appelait ça : la « petite pince »

Hachette SOG Petite13
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hachette SOG Empty Re: Hachette SOG

Message  Ian Valtin Lun 28 Mar 2016 - 22:36

Very Happy c'est celle-là que je cherchais au départ, d'ailleurs si j'en trouve une je me la garde aussi, la mienne est tout de même plus légère et pour une utilisation plus mobile et moins régulière elle part de la même base mais est un peu moins cher.
En zone urbaine le cahier des charges est différent de ce qu'on voit passer bien souvent, moi j'ai pas du tout besoin de couper du bois, enfin si une porte éventuellement, mais j'ai besoin de "passer" une vitre, de désincarcérer une personne, d'avoir une arme de secours d'un encombrement réduit adapté à un environnement tel qu'un couloir ou un wagon, je dois pouvoir courir sans qu'elle me pèse trop, j'ai hésité puis j'ai "tranché" pour la mienne.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hachette SOG Empty Re: Hachette SOG

Message  SavageBeast Jeu 17 Aoû 2017 - 4:32

Salut à tous ! Je devais compléter mes outils pour le BOB, cela a été fait avec un couteau Décathlon Solognac à moins de 15€ et un tomahawk qui fera l'objet d'une revue vu le prix hors normes de 500€ !

Le couteau est d'assez bonne facture, et su je l'abîme en l'utilisant, ce n'est pas dramatique. La lame est épaisse, 5mm si mes souvenirs sont bons :

Hachette SOG Sologn10

Et le Tomahawk Shrike S13 de la marque RMJ Tactical. Je vous conseille de chercher sur Youtube les vidéos sur cet outil virtuellement indestructible. Mon choix s'est porté sur le S13 qui mesûre 35cm, et peut se transporter de manière discrète sur soi, ou dans le BOB. La revue expliquera en détail mon choix.

Hachette SOG Short_10



La vidéo est destinée à un public américain, donc ne pas s'offusquer, par contre la qualité est là, c'est aussi garanti à vie. Il y a des listes d'attente pour les obtenir, car l'armée a la priorité, puis les services de police, pompiers et urgences. J'ai posé des questions bien précises à leur service client, et les réponses données m'ont convaincu de la qualité du produit... Les vidéos sur youtube aussi...

Exemple d'utilisation de l'outil par une "paramedic" (Ambulancière) à partir de 12:00 minutes



A+, SB


Dernière édition par SavageBeast le Jeu 17 Aoû 2017 - 17:27, édité 1 fois
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hachette SOG Empty Re: Hachette SOG

Message  Vault Jeu 17 Aoû 2017 - 15:11

On se fait plaisir Wink

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hachette SOG Empty Re: Hachette SOG

Message  Olivier1973 Dim 19 Aoû 2018 - 12:26

Excellent ce tomahawk! Il était sur ma liste...
[EDIT] cette SOG ,j’ai pu l’avoir en main cet après-midi, elle st légère, et ma paru fort bien ! Le manche avait l’air de pouvoir être interchangeable, ou du moin réparable en remplaçant la pièce défectueuse ! Solide,légère. Du coup j’attends de pouvoir m’offrir la Gerber (plus bas) car comme tomahawk il me paraît vraiment très bien.
J’ai seulement une hachette de la même marque avec une scie dans le manche, mais... non seulement la scie est... comme ci comme ça, et la hachette elle même,est un peu trop petite, surtout la (lame) .

Hachette SOG 7adea010

je veux! Celui ci! la Gerber (plus bas)
Hachette SOG 34a80510
Il ressemble beaucoup à celui de Vénérable en fonction pied-de-biche !
Mais il est un peu cher 169.99 $US en Amazonie...
Les Shrike S13 et RMJ Tactical ont l’air très bien !
@ SB ce couteau me conviendrait parfaitement, il me manque un bon couteau !
Mais je vais sur la bonne rubrique pour en parler!
merci
A+
Olivier1973
Olivier1973
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Geneva Beach/Bangkok Peak
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hachette SOG Empty Re: Hachette SOG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum