Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Protection et gestion d'un enfant.

+3
Vault
SavageBeast
survivant40
7 participants

Aller en bas

Protection  et gestion d'un enfant. Empty Protection et gestion d'un enfant.

Message  survivant40 Lun 7 Mar 2016 - 15:53

Bonjour,

J'ai là une question certes ciblée, mais qui doit en concerner une paire d'entre nous...

Scénario:

C'est la meute et les choses partent vraiment de travers dans tout le pays. Protection  et gestion d'un enfant. 629165
Je suis divorcé et j'ai une garde alternée... Sachant que les rapports avec l'ex sont exécrables, lanceflammes  MG  comment s'y prendre pour récupérer et protéger son enfant, car de l'autre côté, il n'y a aucune forme de préparation à ce qui arrive.

Comment feriez-vous, sachant qu'on a aucune idée si la merde va durer ou c'est momentané avant que l'état ne reprenne la main?
survivant40
survivant40
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Protection  et gestion d'un enfant. Empty Re: Protection et gestion d'un enfant.

Message  SavageBeast Lun 7 Mar 2016 - 16:17

Salut, plusieurs options, la plus logique me semblerait de discûter avec la mère pour arriver à un accord bénéfique pour l'enfant. Après, c'est toi qui voit comment tu veux, peux, ou doit agir.

Le forum prône des solutions en conformité avec la loi, donc tu as la réponse.
A+. SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection  et gestion d'un enfant. Empty Re: Protection et gestion d'un enfant.

Message  Vault Lun 7 Mar 2016 - 18:55

Bonsoir,

Je rejoins SB pour ses remarques.

A noter que se "rapprocher" n'implique pas forcement de discours lié à la survie, qui peut être difficile à entendre pour certain, et qui ne me semble pas être la meilleure voie pour renouer des liens brisés. Le plus cohérent à mon sens reste de renouer une relation de confiance dans la vie courante, parce que c'est ce point qui permet aux personnes de partager les difficultés.

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection  et gestion d'un enfant. Empty Re: Protection et gestion d'un enfant.

Message  Darwyn Lun 7 Mar 2016 - 19:57

Je serais d'avis, en K2KK, de passer récupérer le môme avec un discours à la mère type "Je suis préparé, je peux le nourrir et le protéger, toi pas. Ciao !"

C'est peut être un peu borderline vis-à-vis de la loi mais si la mère a deux neurones en place elle saura que le bien-être de son enfant passe avant sa fierté.
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Protection  et gestion d'un enfant. Empty Re: Protection et gestion d'un enfant.

Message  venerable Mar 8 Mar 2016 - 22:07

En cas de situation extrêmement dégradé, passe récupérer le môme « ET » la mère ! Si tu tiens la route, et si elle te connait  bien, elle te suivra avec l’enfant sans hésitation.
Ce n'est pas le bon moment de séparer l’enfant de sa mère. C’est ta fierté aussi et celle de la mère qu’il va falloir mettre de côté.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Protection  et gestion d'un enfant. Empty Re: Protection et gestion d'un enfant.

Message  Ian Valtin Jeu 10 Mar 2016 - 20:07

Peut-être qu'une meilleure estimation du niveau de dégradation permettrait de donner un avis plus adapté; si on choisit de se séparer de quelqu'un avec qui on a été capable de passer de bons moments voir de construire quelque chose de très fort comme un/des enfants ce n'est pas impossible qu'en cas de perte du confort actuel on ne soit pas en meilleure compagnie qu'avec quelqu'un avec qui on a de bon repère.
Seul est mieux que mal accompagné, mais mal accompagné dans la vie normal n'est pas forcément mauvaise compagnie dans une situation difficile.
Ex: Mon ex ne comprenait pas mon attachement à certains de mes préparatifs, en cas de pépin elle accourait pourtant me trouver.
Ce que je pouvais lui trouver comme défauts pourraient s'effacer voir être devenu des qualités...
Difficile de bien apprécier ta situation, sans mieux la connaître, et c'est ton choix d'en parler plus ou pas, sachant qu'en temps normal un enfant est surement mieux entouré de ses parents; d'ailleurs je dirait que si tu tiens que ton enfant est plus de chance alors tu conviendras qu'il sera mieux protégé à deux que seul.
Une mère, et on le voit très bien dans le règne animal ou la survie est quotidienne, peu être très efficace pour défendre ses enfants.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Protection  et gestion d'un enfant. Empty Re: Protection et gestion d'un enfant.

Message  Mao-IV Mer 23 Mar 2016 - 11:04

Je pense aussi que récupérer la maman n'est pas un luxe. Tu récupères ceux qui te sont ou t'ont été précieux et après tu fais le tri. En cas de pépin, tu n'as pas le temps de discuter le bout de gras. ( Euh... Je ne parlais pas de l'enfant hein... enfin vosu m'avez compris quoi... )
Mao-IV
Mao-IV
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection  et gestion d'un enfant. Empty Re: Protection et gestion d'un enfant.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum