Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

utiliser des déchets en survie

2 participants

Aller en bas

utiliser des déchets en survie Empty utiliser des déchets en survie

Message  Ian Valtin Lun 28 Mar 2016 - 12:04

(je n'ai pas trouvé mieux que cette rubrique pour mettre ce fil, si sa va ailleurs merci de le déplacer)
Je viens de voir ce reportage que je vous recommande:
utiliser des déchets en survie 220161kcpqzyj4ib


Ça m’a fait penser que dans la récente série « alone » ou dans cette autre série « the island » ou « seul au monde » comme dans d’autres émissions ou cas réels de survie, des déchets sont utilisés par des survivants (même sur une île inhabitée les courants déposent les ordures des hommes de l’autre bout du monde). Des déchets de tout genre peuvent s’avérer être encore utile dans le cas où on n’ait rien et des déchets il y en a partout, c’est triste mais du coup si on savait les valoriser sa pourrait être utile; sa pourrait être un truc tout simple comme une bouteille plastique utilisée pour pêcher à la bouteille ou comme récipient de filtre à eau, ex :
utiliser des déchets en survie 328477survieeaufiltremaisonsuspendu


Du coup je vous propose de lister tout ce que vous auriez réussi à récupérer et comment vous vous en êtes servi.
J'imagine ce fil comme une présentation de cas concret en plus des nombreuses astuces qu'on trouve sur le forum.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

utiliser des déchets en survie Empty Re: utiliser des déchets en survie

Message  moniot van moeren Mar 29 Mar 2016 - 6:20

Lorsque je sors en minimaliste, je prends systématiquement un mode que j'ai appelé "Charognard". En fait, je me dois de positiver tout ce que je trouve. Mon but étant de sortir avec un minimum de matos et un max de compétence/expérience, je travaille l'initiative et le positivisme. En fait, je transforme un balade nature bien romantique en itinérance "SDF". Je ramasse donc tout ce que je trouve qu'il soit fourni par la Nature ou qu'il provienne de la société "J'achète Je jette."Je vais regarder ton reportage. Merci Ian Wink

MvM
moniot van moeren
moniot van moeren
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : Flandre en France
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum