Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Fontaine filtrante

3 participants

Aller en bas

Fontaine filtrante Empty Fontaine filtrante

Message  venerable Jeu 14 Avr 2016 - 20:11

Marre des bouteille d’eau plastiques, alors nous venons d’investir dans une fontaine a eau EVA filtrante BEP de 12 litres.  On a encore peu de recul, donc pour le moment je me contente de vous donner les infos constructeur, pour le reste, il faudra voir avec le temps.
L’entretien est assez simple. Le cout, vite amorti, au vue du prix de l’eau minéral. Seule  chose qui me dérange, elle est toute en plastique, et même si ça parait normal, ça me gêne un peu, et je me pose des questions sur sa durée de vie quand elle est utilisé par des enfants.

Les méthodes de filtration sont :
- un filtre céramique (porosité 0.2 micron)
- une cartouche filtrante composée de : charbon actif (odeur et coloration de l’eau), argent colloïdal (élimination des bactéries type « salmonelle et E.coli » qui ont passées le filtre céramique), silice (neutralise acidité et réajuste le ph entre 7.3 et 7.8 ), roche coralliennes EVA (libère minéraux et oxygène l’eau), zéolite (retient éléments chimique lourd et métaux toxiques)
-une corbeille de minéraux + argile rouge permet équilibre physiologique

Elle me permet de filtrer l’eau du robinet qui est chargé en pesticide (bien que cela soit démentie) mais également l’eau de pluie quel que soit son état, ce qui est très utile lors des coupures d’eau ou rupture de la normalité (encore qu’ici, les coupures d’eau c’est la normalité !).

A voir dans le temps…

Fontaine filtrante Produc11
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fontaine filtrante Empty Re: Fontaine filtrante

Message  Vault Ven 15 Avr 2016 - 13:39

Salut Vénérable,

Sympa comme système.

Est ce que la fontaine a besoin d'une énergie quelconque ?

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fontaine filtrante Empty Re: Fontaine filtrante

Message  venerable Ven 15 Avr 2016 - 14:19

Aucune énergie nécessaire ! Il suffit de remplir d’eau le réservoir de la partie supérieure, puis être patient car la première  filtration à travers la céramique est assez longue. Ça fonctionne simplement par gravité. Il suffit de se servir par le robinet du réservoir de la partie inferieur. C’est là que je remplis quotidiennement mes bouteilles (en verre) pour les mettre au frigo.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fontaine filtrante Empty Re: Fontaine filtrante

Message  SavageBeast Ven 15 Avr 2016 - 16:20

Salut Vénérable, tu as des détails sur le produit ? Prix ? Site internet ? Ton opinion par rapport au Berkey ?

A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fontaine filtrante Empty Re: Fontaine filtrante

Message  venerable Ven 15 Avr 2016 - 16:57

Pour ce qui est du prix, je préfère vous donner une adresse internet de métropole, vu que les prix ne sont pas les même ici. Il existe diffèrent modelés, différente volume, à vous de voir. Disons qu’on en a eu pour un peu plus de 200 € . Vous trouverez les détails sur le site également.  
fontaine eva
Pour l’entretient :
Le filtre céramique est à remplacer entre 18 à  24 mois.  Environ 50 €
La cartouche de filtration  est à changer tous les 9 mois. Environ 50 €
La corbeille minérale est à remplacer tous les 36 mois. Environ 50 €
Je n’ai pas assez de recul pour comparait ces deux produit. On a pris surtout  ce que l’on pouvait trouver ici car les taxes  sur les produits provenant d’internet sont assez prohibitives.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fontaine filtrante Empty Re: Fontaine filtrante

Message  venerable Sam 23 Avr 2016 - 17:01

Je viens de retrouver le principe de filtration qui est de 9 niveaux. La voici… ça sera peut être plus clair.

ÉTAPE 1 : FILTRE CÉRAMIQUE HAUTE DENSITÉ retient toutes les substances nocives étrangères à l'eau, telles que la rouille des canalisations, les sédiments, les germes (bactéries >tailles habituelles 0,5 micron) et les impuretés ( > 0,2 micron).

ÉTAPE 2 : CHARBON ACTIF Neutralise le chlore, les mauvaises odeurs, les traces de solvants, de produits chimiques et de colorants encore présents dans l'eau.

ÉTAPE 3 : CHARBON ACTIF + ARGENT COLOÏDAL (Neutralise le chlore, les mauvaises odeurs, les traces de solvants, de produits chimiques et de colorants encore présents dans l'eau. Élimine les bactéries en diffusant de l'argent colloïdal.

ÉTAPE 4 : SABLE DE SILICE (minéral) Neutralise l'acidité et redonne un goût agréable à l'eau en ajustant son pH à un niveau légèrement alcalin (7,2 à 7,Cool.

ÉTAPE 5 : ZÉOLITE La Zéolite est un minéral naturel micro-poreux d'origine volcanique. Fixe les métaux lourds et adoucit l'eau.

ÉTAPE 6 : ROCHES VOLCANIQUES Appuient l'action du charbon actif et maintiennent la pureté de l'eau. Diffusent 14 minéraux de base (magnésium, fer, zinc, calcium, etc.).

ÉTAPE 7 : ROCHES CORALLIENNES EVA Libère minéraux et oxygène, harmonise le pH de l'eau à celui de l'organisme.

ÉTAPE 8 : SYSTÈME MAGNÉTIQUE (Modèles BEP)
La magnétisation rend l’eau plus facilement assimilable par les cellules de l'organisme, grâce à 2 aimants qui activent la structure moléculaire de l’eau

ÉTAPE 9 : RAYONS INFRAROUGES LOINTAINS (F.I.R.) (Modèles BEP)
En réduisant la taille des clusters de l'eau, les I.R.L favorisent son absorption et son assimilation par les tissus.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fontaine filtrante Empty Re: Fontaine filtrante

Message  venerable Mer 11 Jan 2017 - 14:37

Qu’en est-il 9 mois plus tard :

La fontaine est toujours en parfaite état, la filtration est géniale, l’eau a un très bon gout, je n’ai plus à porter les packs d’eau minéral. Je dois faire le 1er changement de la cartouche de filtration ces jours ci. L’entretien et le nettoyage sont très simple.

Seul remarque : la capacité de 12 litres est un peu juste pour deux adultes et un enfant, car en fait dans les 12 L est compté l’eau non filtré. La filtration est très longue à cause du 1er étage (filtre céramique 0.2 micron), … il suffit de prévoir !
Reste un produit très efficace dont j’aurais du mal à me passer aujourd’hui.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fontaine filtrante Empty Re: Fontaine filtrante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum