Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Réparer un sursac / bivvy ...

2 participants

Aller en bas

Réparer un sursac / bivvy ... Empty Réparer un sursac / bivvy ...

Message  SavageBeast Lun 24 Oct 2016 - 20:23

Salut à tous ! Utilisateur d'un sac de couchage militaire avec son bivvy adapté, j'ai eu la désagréable surprise lors de mon test d'évacuation et de mon matériel durant une semaine, de voir que le bivvy était endommagé. A priori, ce n'est pas une déchirure, mais un décollement des soutures pour étanchéifier ce dernier... Cela aurait pu poser un problème si je n'avais pas eu la tente / ou qu'il ait plu ...

J'ai donc pris le temps au retour de nettoyer le sac de couchage, car il ne sentait pas bon (le renfermé), et de voir que la souture du bivvy était décollée à plusieurs endroits, sur des distances de 20-25cm, ainsi que les points d'attache velcro.

Il a fallu nettoyer les soutures, et découvrir que la colle n'avait pas été mise non plus entre la couture pliée sur le sac et ce dernier. Avec le temps, le bivvy et le sac ont 6-7 ans, la colle s'est desséchée, et les endroits où elle a été le plus sollicitée, se sont décollés...

J'ai donc mis une colle spéciale pour les textiles, entre les coutures et le bivvy, puis entre le bivvy et la bande de souture. Il faut procéder par petites étapes, des bouts de 20-25cm, puis compresser à plat avec des objets lourds (brique, livres, etc), durant un minimum de 30 minutes. Puis on passe au morceau suivant.

Le résultat est "parfait", la colle a bien pris, le sursac est étanche à nouveau. Quelques photos du produit utilisé, acheté sur amazon.es (on le trouve aussi sur amazon.fr et amazon.de) ainsi que du résultat :

Réparer un sursac / bivvy ... Colle_10


Et le résultat :

Réparer un sursac / bivvy ... Colle_12

Réparer un sursac / bivvy ... Colle_11

Réparer un sursac / bivvy ... Colle_14

Réparer un sursac / bivvy ... Colle_13

En espérant que vous n'ayez pas ce genre de problèmes, mais au cas où cela se produirait, vous saurez comment le réparer.

A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un sursac / bivvy ... Empty Re: Réparer un sursac / bivvy ...

Message  Vault Lun 24 Oct 2016 - 20:28

Bonsoir,

Une bonne solution pour faire durée ses équipements Wink

Merci pour le conseil.

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum