Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Multi-tool Leatherman (compte rendu)

2 participants

Aller en bas

Multi-tool Leatherman (compte rendu)  Empty Multi-tool Leatherman (compte rendu)

Message  Invité Lun 12 Juil 2010 - 23:36

Salut à toutes et à tous.



Une pince multi-tool est un objet indispensable dans la plupart de situations.

Cependant pour vous éviter de dépenser des sous inutilement, je vous propose mon compte rendu pour une Pince Américaine de la marque Leatherman :



J’avais fait l’acquisition de ce que on en disait à l’époque comme la référence des pinces multifonctionnelles.



Une LEATHERMAN WAVE.



Multi-tool Leatherman (compte rendu)  Img_3010



Résultat des courses, elles vieillissent très mal!



Elles se tordent, Rouille superficielle, Les tournevis plats qui cassent, Les parties tranchantes qui s’oxydent etc…..



Multi-tool Leatherman (compte rendu)  Img_3013



Multi-tool Leatherman (compte rendu)  Img_2926



Multi-tool Leatherman (compte rendu)  Img_3011



Multi-tool Leatherman (compte rendu)  Img_3012



Très décevant pour une pince payé plus de 300frs et très peu utilisés !



Les Victorinox qui me servent essentiellement à démonter les carabines n’ont pas bougés d’un poil ! Rien de tel que la Qualitée Swiss !



Multi-tool Leatherman (compte rendu)  3_033810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Multi-tool Leatherman (compte rendu)  Empty Re: Multi-tool Leatherman (compte rendu)

Message  Canis Lupus Mer 14 Juil 2010 - 13:36

Le Leatherman Wave est en acier inox. C'est sûrement une saleté sur la photo. J'utilise couramment un Leatherman Charge Ti acheté 68€ sur eBay USA. La prise en main est plus douce que le Wave ou le Surge car les plaquettes en titane sont arrondies.

J'ai eu un soucis avec les embouts de tournevis livrés avec : j'ai trop forcé sur le petit tournevis plat 1/8" et il s'est tordu. C'est bien évidement pour le dépannage ce genre de matériel, pas pour faire le bourrin.

C'est pas un peu du chauvinisme que tu nous fais avec ton Victorinox ? Ceci dit la qualité de leurs couteaux est très bonne. Mais la finition noire "tactical", ça n'existe pas, n'est-ce pas ?
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Multi-tool Leatherman (compte rendu)  Empty Re: Multi-tool Leatherman (compte rendu)

Message  stefeck Mar 24 Aoû 2010 - 21:28

Bonjour,
je possède le Leatherman super tool : pince/coupante très fine, j'ai 2 accrocs dans la partie coupante je suppose du à une utilisation bourrin ... a moins que ce ne sois pour dénuder des câbles ...
sur une poignée : couteau lame lisse - petite pointe coupante - tournevis plat 5mm tournevis plat 7 mm - lime double face très, mais alors très efficace !
seconde poignée : couteau cranté ondulé - ouvre boite / bouteille - tournevis cruciforme - petit tournevis précision 2/3 mm lame couteau cranté dent de scie pour le bois
sur les deux manche règle de mesure en 22 cm et 9 pouces.

le tout dans un étui cordura rigide noir avec passant de 7 cm pour ceinturon.

Pas du tout déçu de ce multi tool : surtout la lime extrêmement efficace, usage des couteaux avec attention ! ça peut plier !
J'en ai d'autre de moins bonne facture un peu partout mais c'est le seul qui est d'une belle qualité, le prix va avec ...

J'ai aussi du suisse en multi fonction sans pince, donc pas de comparatif.

L'un comme l'autre sont complémentaire je pense.

stef

stefeck
stefeck
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : nord de la Loire / France
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Multi-tool Leatherman (compte rendu)  Empty Re: Multi-tool Leatherman (compte rendu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum