Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

Les armes de 1er et 4eme categories

5 participants

Aller en bas

Les armes de 1er et 4eme categories Empty Les armes de 1er et 4eme categories

Message  Invité Lun 19 Juil 2010 - 11:17

Bonjour a tous,
Je ne sais pas si vous avez des armes chez vous, mais je me demandais si en cas de guerre les autorités feraient comme pour la deuxieme guerre mondial à savoir qu'il envoient les forces de l'ordre recupéré les armes déclaré en prefecture.
Si quelqu"un à des infos la dessus ou pratique le tir sportif, ce sujet me passione donc à vos clavier. Les armes de 1er et 4eme categories Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les armes de 1er et 4eme categories Empty Re: Les armes de 1er et 4eme categories

Message  stefeck Lun 19 Juil 2010 - 12:13

bonjour,

Effectivement tu trouvera des tireurs sportif de toutes sortes : armes à feu, sarbacane, tit à l'arc, fusils à air comprimé ...

Pour ce qi est des réquisitions par autorité, tout est possible, taxi, carburant, habitation, armes, emploi des FdO (force de l'ordre, là je ne parle pas de l'usage de la réquisition par la force, mais la réquisition des FdO pour une manifestation par exemple) ...
Cela à toujours existé, pour le bien de la collectivité.

@ +++

stef
stefeck
stefeck
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : nord de la Loire / France
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de 1er et 4eme categories Empty Re: Les armes de 1er et 4eme categories

Message  Invité Lun 19 Juil 2010 - 12:18

oui mais en cas de guerre des armes a feu il y en aura par millions c'est pour sa que je me demande si le gouvernement ne pourrais pas nous les laissé Les armes de 1er et 4eme categories Icon_scratch ,bref questions sans reponse possible... pour le moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les armes de 1er et 4eme categories Empty Re: Les armes de 1er et 4eme categories

Message  Invité Lun 19 Juil 2010 - 12:37

En 1939 le gouvernement, grâce à des pouvoirs étandus, a eu la brillante idée de retirer la plupart des armes que possédaient les français de façon tout à fait légale. Ils ont dû trouver que c'était la meilleure façon de préparer une guerre Les armes de 1er et 4eme categories Icon_rolleyes
Voilà qui a grandement facilité l'occupation allemande après la défaite, un peuple désarmé, que demander de mieux ?
Bref pour en revenir au sujet, ce qui a été fait une fois peut tout à fait se reproduire.
D'ailleur la nouvelle législation concernant les armes est en préparation, et prévoit de soumettre à déclaration toutes les armes de 5eme catégorie à un coups par canon, jusqu'ici non déclarées. (principalement des fusils juxaposés, superposés et monocoups).
Si l'état veut repertorier et enregistrer toutes les armes, c'est pas uniquement pour faire des statistiques. C'est pour pouvoir les retirer si le gouvernement en sent le besoin.
Si je peux vous donner un conseil, c'est d'acheter ces armes non soumises à déclaration tant qu'elles ne le sont pas. Personne ne saura que vous les avez, et lorsque la loi changera, libre à vous d'aller les déclarer comme des moutons ou pas.
Pour ceux qui possèdent des 1eres et 4emes catégories, (les armes les plus utiles dans un monde post-apocalyptique), il est toujours possible d'aviser au moment venu en fonction de la situation et des risques qu'on est prêt à prendre pour les conserver.
Des armes on peut se les faire voler... comment les rendre après ça ? Ca risque d'être difficile Les armes de 1er et 4eme categories Lol

Les munitions de 1ere et 4eme CAT sont comptées et limitées... ça pourrait bientôt être le cas pour les mun de 5eme CAT, prévoyez de vous faire un stock... Des mun bien conservées peuvent se garder trèèès longtemps.
La semaine dernière j'ai brûlé quelques cartouches de 16 vieilles de 30 ans, aucun problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les armes de 1er et 4eme categories Empty Re: Les armes de 1er et 4eme categories

Message  Invité Lun 19 Juil 2010 - 13:02

Merci pour linfo de cette nouvelle legislation,j'en prend bonne note.
Je suis tout a fait d'accord sur le principe que l'etat nous dit de declarer nos armes pour qu'il puissent quand meme les controlé en temps voulu.
Pour ma part je n'ais que des armes declaré et c'est sur que sa serait dur a accepter de voir partir ses armes (qui au passage coutent une fortune)
Pour les munitions ,il suffit de se munir de tout l'atirail pour fabriqué ses propres balles et avec une tonnes de plomds sa devrai suffir pour quelque annee de survie Les armes de 1er et 4eme categories 15435 ,conclusion si tu est aisé niveau $ tu peut tenir un moment sinon tampi pour toi!Et c'est valable pour tout ce qui touche au survivalisme en general,quand tu vois les sac de survie de certaine personne qui leur reviens a 5000 ou 8000$ je trouve qu'il y a des question à ce posé,à ce niveau ce n'est plus de la survie,on dirais que les gens prennent sà comme un jeu ou des vacances en camping Les armes de 1er et 4eme categories 692690 , sa fait rire mais sa fait peur aussi quand tu vois sur des liste dequipement de sac de SURVIE :papier toilette,mouchoir,PC portable,livres,peigne,rechaud a gaz bref beaucoup de merde qui les eloigne de la realité!oops j'ai tuer mon sujet de base! Les armes de 1er et 4eme categories 554812

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les armes de 1er et 4eme categories Empty Re: Les armes de 1er et 4eme categories

Message  Invité Lun 19 Juil 2010 - 13:07

Attention quand même avec le rechargement des balles.
Une balle rechargée ne se conserve pas longtemps, la poudre a tendance à s'agglomérer dans la cartouche et si elle n'est pas tiré dans un délai de 3 mois, c'est à coups sûr un incident de tir.
Etant limité à 1000 cartocuhes par an et par armes, la combine est d'acheter ces 1000 cartouches manufacturées chaque année, et de ne tirer au stand qu'avec des cartouches rechargées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les armes de 1er et 4eme categories Empty Re: Les armes de 1er et 4eme categories

Message  Invité Lun 19 Juil 2010 - 13:11

Merci,pour cette nouvelle info!
apres tout 1000 balles par arme c'est pas mal!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les armes de 1er et 4eme categories Empty Re: Les armes de 1er et 4eme categories

Message  Da Lun 19 Juil 2010 - 17:06

apres tout 1000 balles par arme c'est pas mal!

Pas quand tu pratiques le tir régulièrement.
Par contre, cela ne concerne que les munitions à percussion centrale si je me souviens bien. Barf, en Belgique, pas de limitation: j'ai déjà prévu 2 caisses de 1200 7,62*39 quand j'irai chercher mon nouveau jouet... Les armes de 1er et 4eme categories 253350

Da
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de 1er et 4eme categories Empty Re: Les armes de 1er et 4eme categories

Message  Invité Lun 19 Juil 2010 - 19:50

Non ,je voulais dire 1000 balles par arme en situation de survie!
Tu vas chercher quoi si jepuis me permetre? un AK47? veinard!! Les armes de 1er et 4eme categories 379248

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les armes de 1er et 4eme categories Empty Re: Les armes de 1er et 4eme categories

Message  Da Mar 20 Juil 2010 - 9:21

Un CZ VZ-58. Ca a le look d'une AK, le calibre d'une AK, mais c'est pas une AK Very Happy.

Da
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de 1er et 4eme categories Empty Re: Les armes de 1er et 4eme categories

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 0:41

Wah!! On a le droit d'avoir ça chez soi en Belgique? C'est le paradis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les armes de 1er et 4eme categories Empty Re: Les armes de 1er et 4eme categories

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 10:47

La Belgique est plus libérale que la France concernant les armes. Enfin, jusqu'à pas longtemps car je crois que leur législation a changé et s'est beaucoup durcie.
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, en France il est tout à fait possible d'avoir légalement un AK47 ou un M16.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les armes de 1er et 4eme categories Empty Re: Les armes de 1er et 4eme categories

Message  marcaurel Mer 21 Juil 2010 - 11:22

Eulbif, je ne suis pas toujours d'accord dans ce que tu dis: mes réponses en Bleu
eulbif a écrit:
D'ailleur la nouvelle législation concernant les armes est en préparation, et prévoit de soumettre à déclaration toutes les armes de 5eme catégorie à un coups par canon, jusqu'ici non déclarées. (principalement des fusils juxaposés, superposés et monocoups).
C'est une piste explorée par le groupe de reflexion sur une proposition de loi, rien n'est fait

Si l'état veut repertorier et enregistrer toutes les armes, c'est pas uniquement pour faire des statistiques. C'est pour pouvoir les retirer si le gouvernement en sent le besoin. Possible oui, d'ailleur quand on fait l'acquisition d'arme de 1ere et 4eme, il est bien précisé que l'on jouit d'une dérogation à une INTERDICTION.
Si je peux vous donner un conseil, c'est d'acheter ces armes non soumises à déclaration tant qu'elles ne le sont pas. Personne ne saura que vous les avez, ce n'est pas tout a fait vrai, l'armurier inscrit toutes les transactions sur un registre, l'acquereur n'est effectivement pas directement "fiché" mais une rapide enquête permet d'y remonter... l'idéal étant d'acheter d'occas à un particulier par trop rigoureux et ne concervant pas de trace de l'acheteur. De toute façon, il n'est pas sure que l'administration puisse assumer l'enregistrement de plusieur dixaine de milliers d'arme non declarée, je pense qu'elles le seront au fur et à mesure de leur acquisition neuve... DOnc là, on peut conseiller d'en acheter avant et lorsque la loi changera, libre à vous d'aller les déclarer comme des moutons ou pas. Mouais, là, si l'administration DEMANDE DE DECLARER : c'est se mettre simplement dans l'illegalité, pour une arme non déclarée...
Pour ceux qui possèdent des 1eres et 4emes catégories, (les armes les plus utiles dans un monde post-apocalyptique), il est toujours possible d'aviser au moment venu en fonction de la situation et des risques qu'on est prêt à prendre pour les conserver. Dans ce contexte, je suis d'accord!
Des armes on peut se les faire voler... comment les rendre après ça ? Ca risque d'être difficile Les armes de 1er et 4eme categories Lol

Oui, alors là tu fais bien de mettre un smiley derrière cette phrase: je déconseille vraiment ce genre de chose, déjà, une enquête serieuse vas être diligeanté et le propriétaire sera le premier suspecté, et une serie de reveil à 6h du matin filatures sont a prévoir régulièrement, ensuite les armes volées sont inscrites au nom du proprio à vie (jusqu'a ce qu'on les retrouve) et il y a de forte chance que celà soit préjudiciable pour les nouvelles demande d'autorisation ou de renouvellement...

Les munitions de 1ere et 4eme CAT sont comptées et limitées... ça pourrait bientôt être le cas pour les mun de 5eme CAT, prévoyez de vous faire un stock... Là aussi tu supputes sans savoir ce qu'il ressortira vraiment de la nouvelle loi
Des mun bien conservées peuvent se garder trèèès longtemps. Exact je confirme avoir tiré de la 7,65 datant de plus de 60ans sans incident...
La semaine dernière j'ai brûlé quelques cartouches de 16 vieilles de 30 ans, aucun problème.

eulbif a écrit:Attention quand même avec le rechargement des balles.
Une balle rechargée ne se conserve pas longtemps, la poudre a tendance à s'agglomérer dans la cartouche et si elle n'est pas tiré dans un délai de 3 mois, c'est à coups sûr un incident de tir. Ah bon? c'est bien la première fois que j'entend ça...
Etant limité à 1000 cartocuhes par an et par armes, la combine est d'acheter ces 1000 cartouches manufacturées chaque année, et de ne tirer au stand qu'avec des cartouches rechargées. Surtout si on acquière plusieur (n) armes de même calibre (nx1000 /an)


eulbif a écrit:La Belgique est plus libérale que la France concernant les armes. Enfin, jusqu'à pas longtemps car je crois que leur législation a changé et s'est beaucoup durcie. Oui mais ça reste encore largement moins restrictif qu'en France, disons que là bas, m^me s'il est long et dure à obtenir, le statut de collectionneur existe et permet de detenir quasiment tout type d'arme (full-auto compris)
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, en France il est tout à fait possible d'avoir légalement un AK47 ou un M16. M16 non, AR15 oui en semi-auto, idem AK47 "civilisée" en semi auto


EDIT [collection d'arme: Y'A plus!] Les armes de 1er et 4eme categories Lol





Dernière édition par marcaurel le Jeu 22 Juil 2010 - 16:45, édité 1 fois
marcaurel
marcaurel
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de 1er et 4eme categories Empty Re: Les armes de 1er et 4eme categories

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 13:59

On est équipé je vois!!! Les armes de 1er et 4eme categories 253350
Perso j'adore la remington 700 bonne arme! ton 92fs aussi rien a dire les plaquete en bois sa fait son effet tres beau,ton maverik y tue!!!! je rêve du beneli M4 semi-auto mais bon sa coute des $$ le AKSU à de la gueul aussi c sur mais je prefere quand meme le 47!
En tous cas belle collection tu es bien equipé !
J'ai pour projet d'acheter un paraordonance p14/45 big hawg ou un S14/45 limited (ce model est sur frankonia 07/08) mais je n'ai que tres peu d'info sur c'est armes au niveau resistance dans le temps probleme mecanique etc... donc si jamais vous en "voyais" dans votre club ou autres je suis preneur d'infos!merci à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les armes de 1er et 4eme categories Empty Re: Les armes de 1er et 4eme categories

Message  marcaurel Mer 21 Juil 2010 - 14:04

Machette et sac a dos a écrit:On est équipé je vois!!! Les armes de 1er et 4eme categories 253350
Perso j'adore la remington 700 bonne arme! ton 92fs aussi rien a dire les plaquete en bois sa fait son effet tres beau,ton maverik y tue!!!! je rêve du beneli M4 semi-auto mais bon sa coute des $$ le AKSU à de la gueul aussi c sur mais je prefere quand meme le 47!
En tous cas belle collection tu es bien equipé !
J'ai pour projet d'acheter un paraordonance p14/45 big hawg ou un S14/45 limited (ce model est sur frankonia 07/08) mais je n'ai que tres peu d'info sur c'est armes au niveau resistance dans le temps probleme mecanique etc... donc si jamais vous en "voyais" dans votre club ou autres je suis preneur d'infos!merci à tous!

Salut, merci !
les P-O tu peux y aller les yeux fermer, c'est trés robuste (vu un torture test avec...)! j'en ai dejà essayé un, finition trés bonne (mais je prefere les Kimber), aprés c'est un 1911 Les armes de 1er et 4eme categories 253350
A noter que les pistolets "high cap" avec chargeur en 2 rangées sont assez decriés actuellement par les militaire opérant en milieu poussièrieux / sableux, ça a tendance a bloquer...
marcaurel
marcaurel
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de 1er et 4eme categories Empty SALUT

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 14:17

D'accord, on m'en avais deja parler en bien mais tu me confirme sà donc c'est parfait Les armes de 1er et 4eme categories Icon_biggrin !!! Les armes de 1er et 4eme categories 46052
Oui moi aussi j'ai bien aimé les kimber mais je prefere les P-O pour leur chargeur et leur look plus fini je trouve.Ce qui trouve que les Hi-cap sont trop fragile il suffit de changer le chargeur! Les armes de 1er et 4eme categories 15435 la plus part des P-O sont vendu soit en hi-cap soit en normal! pour un 1911.
Moi j'adore le glock (17) pour sa precision et sa resistance et ils font des chargeur gigantesque pour lui (33 cartouche) et le 686 6" tu pense quoi de ces armes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les armes de 1er et 4eme categories Empty Re: Les armes de 1er et 4eme categories

Message  marcaurel Mer 21 Juil 2010 - 14:44

Machette et sac a dos a écrit: tu pense quoi de ces armes?

ET bien comme tu peux le voir sur la page précedante j'ai un 586,c'est un "686 bronzé" en somme (c'est juste plus chiant à entretenir)
Comme tout revolver cela n'a rien a voir avec un PA, la detente est beaucoup plus sensible, pour la précision pure, c'est incomparable... pour la survie, l'avantage c'est que ça mange tout (type de .38 ou .357), ça ne s'enraye pas, c'est ultra simple d'uitlisation (même pour une femme Les armes de 1er et 4eme categories 757560 )...ça ne laisse pas de douille...

l'inconvenient, c'est sa faible capacité et l'absence de sécurité... c'est clairement une arme d'attaque (voire groupe d'intervention GIGN)

les S&W sont particulièrement costaud vis a vis des pressions et vieillisse mieux, je trouve que les colt par exemple (prise de jeu)

le glock, je nai rien a dire dessus j'ai du tirer 5malheureuses cartouche avec un 17... y'a assez d'opinions positifs sur ce tupperware pour affirmer sa grande "reliability"
marcaurel
marcaurel
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de 1er et 4eme categories Empty Re: Les armes de 1er et 4eme categories

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 15:15

Ah d'accord je pensé que le 586 et 686 etais different, Les armes de 1er et 4eme categories Lol c'est pas sympas pour ces dames! Les armes de 1er et 4eme categories 692690 Les armes de 1er et 4eme categories 15435
Je ne sais pas si tu connais les nouveau revolver de chez S&W le MPr8 et 2 ou 3 modele qui sont en 8coup avec rail integres,il coute cher mais ils sont tres bien d'apres les journaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les armes de 1er et 4eme categories Empty Re: Les armes de 1er et 4eme categories

Message  Da Jeu 22 Juil 2010 - 10:33

Jolie collection, Macaurel Smile.

Par contre, juste un point :
"Oui mais ça reste encore
largement moins restrictif qu'en France, disons que là bas, m^me s'il
est long et dure à obtenir, le statut de collectionneur existe et permet
de detenir quasiment tout type d'arme (full-auto compris)"


En fait, oui et non. Maintenant, dans les textes, c'est plus restrictifs qu'en France puisque, même si licence de tir, tu dois demander une autorisation pour une bête 22lr ou autre (pas de différence entre les armes ici, TOUT est soumis à autorisation... Par contre, il existe le statut de "licence tireur sportif" (différente de la simple affiliation à la fédération), qui lui permet d'acquérir plus facilement certaines armes de tir sportif (mais assez limité quand même). Et puis il y aussi le statut d'arme de panoplie, qui permet d'acheter sans problème un "ancêtre" sans autorisation, mais sans munition aussi (le K31, le Mauser K98, tout ce qui date d'avant 1900 dans la conception, en gros..).
Je connais personne qui ait le statut de collectionneur, donc pour ce cas précis, je ne peux pas dire.

Maintenant, la différence, d'après ce que j'ai pu entendre sur la France, c'est que là-bas, on est soumis au bon vouloir du préfet, et de la culture anti-arme du pays... Alors qu'en Belgique, les armes sont un peu plus acceptées, je pense, et les autorisations, une fois qu'on a fait ses preuves, accordés relativement facilement (mais un peu long).. En fait, si le système français était vraiment appliqué selon les textes, à part le temps de l'autorisation (3 ans, c'est très court), le système serait plutôt vivable... Et ça nous évite pas mal les zombies sur-armés...

Vaste débat en tout cas...

Da
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de 1er et 4eme categories Empty Re: Les armes de 1er et 4eme categories

Message  marcaurel Jeu 22 Juil 2010 - 16:40

c'est surtout qu'en France une 1ere ou 4eme ne t'appartien JAMAIS vraiment, vu qu'il faut renouveler tous les 3ans et que si tu ne le fait pas, bye bye joujoux!
un sorte de location renouve Les armes de 1er et 4eme categories Icon_mad lable et tres cher!
marcaurel
marcaurel
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de 1er et 4eme categories Empty Re: Les armes de 1er et 4eme categories

Message  ventilo Jeu 22 Juil 2010 - 16:40

Bonjour,

"Hé! Hé! les gars! Oh!Oh! les gars!"

Faudrait pas à dévier de la charte du forum là ... Les armes de 1er et 4eme categories 507902

On commence par exposer tout un arsenal et ça va finir comme les survivalistes US, à jouer à la guéguerre...A qui c'est qui a le plus gros gun etc... Les armes de 1er et 4eme categories 559530
C'est pas très profitable à notre image là! Les armes de 1er et 4eme categories 34152

Sinon il y a je pense d' autres forums spécialisés armes à feu et tirs de loisirs ailleurs sur le net pour discuter de ça.

Bon moi je suis pas admin ni modérateurs mais là il va falloir se reprendre tous ensemble. Les armes de 1er et 4eme categories 417994
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de 1er et 4eme categories Empty Re: Les armes de 1er et 4eme categories

Message  marcaurel Jeu 22 Juil 2010 - 16:45

t'as raison j'ai édité mon message avec mes photos!
marcaurel
marcaurel
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de 1er et 4eme categories Empty Re: Les armes de 1er et 4eme categories

Message  SavageBeast Jeu 22 Juil 2010 - 16:46

Je bloque momentanément le sujet. On verra avec Thierry pour la suite.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de 1er et 4eme categories Empty Re: Les armes de 1er et 4eme categories

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum