Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Review] Four Solaire Sun Cook

Aller en bas

[Review] Four Solaire Sun Cook Empty [Review] Four Solaire Sun Cook

Message  SavageBeast Mer 16 Mai 2018 - 18:15

Salut à tous ! J'en avais parlé il y a 2-3 ans, et c'est un excellent produit pour préparer des repas importants, du pain, cuire de grands volumes de nourriture avec sa taille. 

J'ai voulu me préparer une pizza aujourd'hui, et comme cela faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisé, j'ai dû procéder par tatonnements ! En tous cas, avec un ciel bleu et quelques nuages, j'ai pu obtenir une température de 130C, suffisante pour cuire la pizza. Par contre il a fallut 1h45, car elle était molle, et que je comprenne mon erreur !


Le four solaire génère de la vapeur, l'eau contenue dans la pizza s'évapore en partie, mais la vitre se couvre de buée. Il faut donc l'essuyer 2x pour obtenir une chaleur plus importante. En plus la pizza était posée dans le bac, et de fait, la partie inférieure ne cuisait pas à la même vitesse que le reste.

J'ai repris une vieille grille rouillée que j'avais d'un ancien kit barbecue, je l'ai brossée histoire d'enlever un max la rouille, et j'ai posé la pizza dessus. Elle a rapidement pris une consistance identique à celles que je fais habituellement au four.

[Review] Four Solaire Sun Cook Img_2054

La plaquette bleue est une sorte d'horloge solaire, permettant de régler la position optimum du four par rapport au soleil. Les miroirs latéraux pèeuvent être montés indépendament à gauche ou à droite, suivant les besoins, et augmentent le rendement solaire pour avoir une température supérieure dans le four :

[Review] Four Solaire Sun Cook Img_2055

Après avoir ouvert le four, et enlevé la pizza, la température est retombée à 120C ! C'est largement suffisant pour cuire les aliments, mais aussi se brûler ! Prudence avec le soleil, ça chauffe tout autant que les combustibles habituels, mais c'est juste étrânge parce que l'on ne voit pas la source de chaleur, et les risques de se brûler sont plus grands quand on est pas habitués !

[Review] Four Solaire Sun Cook Img_2053

A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum