Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Connaissance] Wikipedia Embarqué sur PC / Raspberry PI

2 participants

Aller en bas

[Connaissance] Wikipedia Embarqué sur PC / Raspberry PI Empty [Connaissance] Wikipedia Embarqué sur PC / Raspberry PI

Message  SavageBeast Ven 3 Aoû 2018 - 1:41

Salut à tous ! Avoir accès à une encyclopédie peut s'avérer très utile, et Wikipédia est devenu un bon outil que nous utilisons souvent comme base de référence pour accéder à des articles / informations plus précises.

Hors, en cas de rupture de la normalité, il peut devenir impossible à accéder à Wikipédia, pour diverses raisons, techniques, humaines, ou naturelles. Dès lors, avoir en sa possession la totalité de Wikipédia est un avantage non négligeable. Le coût ? Négligeable !

Pour ma part je vais charger les bases ZIM anglaises et françaises, complètes, avec tous les fichiers supplémentaires qui sont proposés, y compris la librairie Gutenberg, etc... 

Vous pouvez l'installer sur votre PC, MAC, Raspberry PI. Ayant assez de place, je vais le faire sur mon Laptop, et investir pour un Raspeberry PI 3B+ et une carte MicroSDXC de 128Gb. Il faut compter environ 80-100€ pour l'ensemble.

Ci-dessous les liens :

http://www.kiwix.org/fr/downloads/
https://www.raspberrypi.org/downloads/

Amazon offre de très bons prix pour les Raspberry et pour les cartes mémoires. Les Samsung EVO+ sont le premier choix, sinon, un peu moins rapides les Samsung EVO PLUS. La différence de prix est importante et la différence de vitesse n'est pas énorme (le RPY 3B+ a une limite de 25MB/s) !!! 

A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Connaissance] Wikipedia Embarqué sur PC / Raspberry PI Empty Re: [Connaissance] Wikipedia Embarqué sur PC / Raspberry PI

Message  Ian Valtin Jeu 9 Aoû 2018 - 2:45

Très bonne trouvaille.
J'avais appris qu'il y avait une possibilité de freezer le net (le log fait des sauvegarde toutes les semaines) et ainsi pouvoir continuer à "naviguer" depuis le dernier instantané sauvegardé. C'est une énorme base de données incomparable pour celui/celle qui saura trouver ce log. J'avais posté cette question ici il y a quelques temps mais jamais personnes n'a trouvé; faut continuer à chercher...
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Connaissance] Wikipedia Embarqué sur PC / Raspberry PI Empty Re: [Connaissance] Wikipedia Embarqué sur PC / Raspberry PI

Message  SavageBeast Sam 25 Aoû 2018 - 15:50

Salut à tous ! J'ai pu installer le logiciel sur ma tablette, et une MicroSDXC Evo Plus de 256GB pour les données de Wikipédia en GB/FR/ESP ! ça marche impeccable ! Il existe aussi plein d'autres bases ZIM remplis de connaissances, va falloir que j'y regarde de plus près !

[Connaissance] Wikipedia Embarqué sur PC / Raspberry PI 2018-010

A+, SB

PS: Je vous tiendrais au courant dès progrès, mais c'est confirmé, même avec un petit processeur sur tablette, l'info reste disponible.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Connaissance] Wikipedia Embarqué sur PC / Raspberry PI Empty Re: [Connaissance] Wikipedia Embarqué sur PC / Raspberry PI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum