Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Présentation Olivier

5 participants

Aller en bas

Présentation Olivier  Empty Présentation Olivier

Message  Olivier1973 Ven 17 Aoû 2018 - 17:38

Bonjour messieurs, dames.
1 - Présentation libre :
Je m’appelle Olivier, je suis marié depuis 13 ans, nous n’avons pas d’enfants. (Elle peut pas  Neutral ) je n’ai plus de chien  No  depuis 5 ans, et je travaille dans le restaurant de ma femme,polyvalent. J’ai une formation de cuisinier. Je suis un très mauvais rédacteur, je m’excuse à l’avance si les mots me manquent. (Si je pouvais écrire en tout petit) ancien toxicomane...  Rolling Eyes
2 - Âge (approximatif) :
J’ai 45 ans
3 - Localisation (approximative) et pays :
Je vis en Suisse à Genève
4 - Rural ou urbain ? :
Né urbain,grandi rural, et urbain actuellement.
5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
A l’internat tout petit déjà,des éducateurs très professionnel nous faisaient faire et comprendre, tout ce qu’il y avait à savoir sur la montagne,en forêts ect... Et dans ma vie de tout les jours.
6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
Et bien à vrai dire, je pense être autodidacte, je pense maîtriser une bonne partie de la technologie culinaire, soit élaboré toutes sortes de plats, européens,asiatiques. Pour le reste j’ai appris un peu tout seul,livres,expériences...Je n’ai pas de diplômes,en tout cas pas en papier,si je puis dire.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Beaucoup de randonnée,peau de phoque,varappe. Je n’ai malheureusement pas terminé mon école de recrues (armée) problèmes de dos... Beaucoup de bivouacs.
8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
J’espère surtout apprendre, apprendre à continuer d’avancer,je ne pense pas avoir d’ambitions proprement dites, si ce n’est de devenir meilleur. Mais surtout me prouver de pouvoir subvenir aux besoins des gens que j’aime. Et éventuellement donner ce que je pourrai sur ce forum, en tout cas dès qu’il me sera possible de le faire.
9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Je n’ai pas de scénario précis. Bien que j’aime l’idée des zombies, (TWD) mais en faisant attention nous sommes déjà bien entouré de zombies, mangeurs de ressources financières entre autres. Donc me préparer à pouvoir survivre en toutes circonstances.
10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Passionné de technologies,pratique du air soft,armes en tout genre,montagne,randonnée,voyages!

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
J’espère juste pouvoir apprendre,plus que tout, et partager autant que possible mes futurs randonnée,retex,voyages.
12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
A peu près tout, en ce moment surtout les abris de toutes sortes. Reconnaître la végétation en général, arbres plantes, ect...
13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Je ne sais pas encore,je voudrais juste faire les choses correctement. Mais des comptes-rendus,matériels ect... certainement je devrais pouvoir...
14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
... navré je ne sais pas pour le moment.
J’espère que je pourrais venir vous lire, et ou poser dès question.
Merci.
Ce questionnaire est très surprenant, mais nécessaire. Je trouve vraiment bien on voit tout de suite que c’est pas une cage à troll. Donc j’ai hâte... merci
En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici :Olivier 1973


Dernière édition par Olivier1973 le Ven 17 Aoû 2018 - 18:28, édité 1 fois
Olivier1973
Olivier1973
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Geneva Beach/Bangkok Peak
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Olivier  Empty Re: Présentation Olivier

Message  SavageBeast Ven 17 Aoû 2018 - 18:04

Bonjour Olivier1973 ! Soit le bienvenu sur le forum, tu as une expérience de vie intéressante, et c'est un plus. 

Pour te valider, il faut absolument que tu cliques sur le lien jaune de la page des présentations, sinon, je n'ai pas moyen de le faire. 

Je suis aussi originaire de Bagdad-sur-Léman que j'ai quitté en 2004.  lol!

"Tchô", SB

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Olivier  Empty Re: Présentation Olivier

Message  Olivier1973 Ven 17 Aoû 2018 - 18:08

Youpi merci beaucoup.
Peut-être nous connaissons nous? scratch
Merci beaucoup d’écrire que je pourrais avoir une vie intéressante, cela me touche vraiment... merci

[EDIT] je crois que je dois attendre avant de pouvoir poster ou répondre à des posts ? Combien de jours ?
Je pense avoir cliqué au bon endroit pourtant ?
Olivier1973
Olivier1973
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Geneva Beach/Bangkok Peak
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Olivier  Empty Re: Présentation Olivier

Message  Vault Ven 17 Aoû 2018 - 19:02

Bienvenue sur le Forum.

A+

_________________
The greatest enemy will hide in the last place you would ever look
Julius Caesar. 75 BC
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Olivier  Empty Re: Présentation Olivier

Message  SavageBeast Ven 17 Aoû 2018 - 19:56

Re ! Voilà, tu as été validé, tu peux poster sans autre sur le forum ! Au plaisir de te lire.

A+, SB

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Olivier  Empty Re: Présentation Olivier

Message  venerable Sam 18 Aoû 2018 - 13:33

Bienvenue sur le forum. cheers

_________________
J’ai le plus profond respect pour le mépris que j’ai des hommes

Live long and prosper!
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Olivier  Empty Re: Présentation Olivier

Message  Olivier1973 Sam 18 Aoû 2018 - 14:13

Merci beaucoup...
Olivier1973
Olivier1973
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Geneva Beach/Bangkok Peak
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Olivier  Empty Re: Présentation Olivier

Message  Ian Valtin Dim 19 Aoû 2018 - 10:51

Bienvenue Olivier, c'est rare que ce soit remarqué dès la présentation tu as l'air perspicace en effet ce n'est pas une cage à trolls. C'est un petit forum qui te permettra d'apprendre des choses utiles et d'échanger avec des gens d'une assez bonne expérience.
A plus
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Olivier  Empty Re: Présentation Olivier

Message  Olivier1973 Dim 19 Aoû 2018 - 10:54

Merci Ian...
A+
Olivier1973
Olivier1973
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Geneva Beach/Bangkok Peak
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Olivier  Empty Re: Présentation Olivier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum