Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La BAD de Pierrot

3 participants

Aller en bas

La BAD de Pierrot Empty La BAD de Pierrot

Message  pierrot68 Mer 3 Oct 2018 - 1:08

Bonjour a tous,
je poste ce sujet pour vous faire part de mon projet, qui je l espère pourra vous aider dans vos réflexions.
Ma BAD est conçue face a une menace de type éruption solaire( équivalent a une IEM), faillite des institutions, épidémie, pandémie, pas pour une menace NRBC a laquelle je ne crois pas.
Ma principale préoccupation est d éviter que des rôdeurs ne découvrent ma BAD, mais aussi de maitriser mon environnement proche dans un rayon de 1 km grâce a un mirador dissimulé dans un arbre.
Ma BAD se situe dans une bois qui m appartient de 1 Ha, les orées qui l entourent sont épaisses et opaques( pas de possibilité de voir a travers).
Elle est situe a 10 km de mon domicile(petite ville de moins de 10 000 habitants donc pas de problème d extraction) et a 20 km de la mer(possibilité de ravitaillement et d evacuation par voie maritime).
Mes moyens de locomotions: un land Rover(un 88 sans électronique )et des VTT.
Elle se compose actuellement d un mobil home qui servira d entrée principale(dissimule et blinde) a l abri enterré que je prépare.
Cet abri devrait faire entre 20 et 40 m2  (sans doute en béton avec un toit végétal) sortie de secours dissimulée, toilettes sèches, douche, système d observation extérieur (type épiscope).A l intérieur tout ce qu il faut pour tenir 3 mois a 4, y compris moyens de communications, d observations et lance pierres modernes de courte et moyenne portée.
La production d énergie sera faite avec un générateur d électricité a pedales (les panneaux photo voltaïques sont trop repérables), l eau viendra de la pluie sur le toit du mobil home.
Au plaisir d échanger sur mon projet ou autre.
Pierrot

pierrot68
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : machecoul 44
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

La BAD de Pierrot Empty Re: La BAD de Pierrot

Message  Vault Mer 3 Oct 2018 - 15:19

Salut,

Tu penses mettre en place des solutions durable (Jardin, etc) ou c'est juste une solution temporaire ?

Système de traitement pour l'eau ? Chauffage ?

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La BAD de Pierrot Empty Re: La BAD de Pierrot

Message  pierrot68 Mer 3 Oct 2018 - 19:16

salut,
non pas de cultures
pour l eau oui filtration comme j ai chez moi a base de charbon actif, pour le chauffage la chaleur humaine et mon point chaud pour la cuisine devraient suffire.
Pierrot.

pierrot68
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : machecoul 44
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

La BAD de Pierrot Empty Re: La BAD de Pierrot

Message  SavageBeast Mer 3 Oct 2018 - 20:50

Salut Pierrot68 !

J'ai l'impression que tu mélanges joyeusement les concepts, et que cela risque de te réserver quelques (mauvaises) surprises...

BAD = Base Autonome DURABLE. Pas de cultures, pas d'eau => pas de durabilité. Celas signifie, par exemple, une maison, une ferme fortifiée, avec un lopin de terre pour ses cultures.

IEM = Impulsion Electro-Magnétique. Si ton refûge, abri, n'est pas conçu comme une cage de Faraday, il ne servira à rien contre une IEM. Pour aller plus loin, il y a tout le temps des IEMs, et dans le cas d'armes IEM, ces dernières sont optimisées sur une gamme de fréquences afin de griller les circuits. J'ai pris la foudre sur ma maison, avec une antenne WiFi, correctement protégée, et aucun appareil n'a été endommagé. La foudre crée des IEMs. Dans les Bunkers / Abris de l'armée et de la protection civile, il n'y a pas de connecteur direct pour les récepteurs / émetteurs radio.

Faillite des institutions = pas d'argent disponible, pas de nourriture...

Epidémie, pandémie = nrBc , le B signifiant Bactériologique.

Abri de 20/40m2 = Les abris de protection civile sont conçus pour avoir des places couchées pour chaque personne, plus 1m2 par personne pour ses affaires. Passer 1 semaine dans un abri est très instructif pour savoir comment les gens vont réagir au confinement.

Générateur d'électricité à pédales = irréaliste. Dans les abris de maison, ou d'immeubles, en cas de panne de courant, seule subsiste une petite lampe reliée au système de renouvellement et filtration d'air, et qui doit être activé manuellement par 1 ou 2 personnes. Un générateur de secours existe dans les bunkers. La meilleure option est d'avoir des batteries "décharge profonde" de type solaire, et les recharger avec le générateur si nécessaire. Un groupe de quelques panneaux sur la caravane permettra de recharger en continu les batteries. Avoir un éclairage en 12/24V à base de LEDs pour consommer un minimum.

Sans apport d'air renouvelé et filtré, ben vous êtes tous morts en quelques heures par asphyxie  lol!

L'eau viendra de la pluie récoltée via le toit du mobil home : mortel ! un être humain a besoin de 1,5L-2L par jour pour vivre. Je te laisse faire le calcul de ce l'eau de pluis va apporter. 4 personnes => minimum 10L par jour pour être à l'aise. Et je ne parle que de toilette personnelle succinte (brosser les dents, laver les mains). Ce n'est pas une solution viable.

Bref, tu as intérêt à bien revoir ton concept et à l'améliorer. Ensuite, il faut une estimation du temps de construction... Une porte blindée en béton à monter en coffrage (juste l'armature) et on coule le béton dedans, ça pèse son poids ! Pour plus d'infos : Porte Blindée Abri

Pour l'eau, une filtration à base de charbon actif pose un problème sur la durée. Autant partir sur de la céramique + charbon actif. Ce dernier n'est utile que si l'on a des doutes sur la pollution de l'eau.

Voilà. A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La BAD de Pierrot Empty Re: La BAD de Pierrot

Message  pierrot68 Jeu 4 Oct 2018 - 18:17

bonjour a tous,
quelques précisions concernant mon post:
mon abri me servira de refuge, je n y resterai pas cloitrer tout le temps, je le considère plus comme une FOB au sens militaire,
Pour les IEM tout est déjà en double cage de Faraday: boite en metal et lessiveuse en metal.
Faillite du système: oui je suis complètement d accord plus d argent, donc troc(médicaments, armes, nouriture, protections, etc...) .
Pour le NRBC je connais bien car j ai une qualif dans ce domaine, le propre d une contagion est le vecteur( le support), éviter celui ci permet d éviter la contamination, il faut donc s isoler et limiter au minimum les contacts avec autrui.
Il y a maintenant des générateurs a pedales beaucoup plus performant qui produisent 100 W et qui permettent, en cas de confinement, de faire de l exercice.J ai aussi un groupe électrogène.
J ai bien sur des aérations hautes et basses de prévu mais sans filtration.
Ma réserve d eau de pluie est de 1000 L (cela correspond a 1,5 l /j/personne et 1 douche/personne/semaine pour un trimestre) et comme je l ai dit plus haut je sortirai régulièrement me ravitailler a l extérieur.
En plus de tout ça, j ai d autres solutions en mode dégradé.
Je n ai bien sur pas réponse a tout et mon projet peut évoluer ...
En tout cas j apprécie ces échanges.
Pierrot

pierrot68
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : machecoul 44
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

La BAD de Pierrot Empty Re: La BAD de Pierrot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum