Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Est ce que cet Arc SAS (Survival Archery Systems) vaut le coup ?

4 participants

Aller en bas

Est ce que cet Arc SAS (Survival Archery Systems) vaut le coup ? Empty Est ce que cet Arc SAS (Survival Archery Systems) vaut le coup ?

Message  NineTailedFox Dim 7 Oct 2018 - 13:33

Bonjour tout le monde,

Il n'y a pas longtemps j'avais remarqué un Arc assez spécial : L'Arc SAS (je ne peux pas poster de lien avant 7 jours :/ )

Il présente bien des avantages (poids, compacte pour le transport, assez de puissance, ambidextre). Mais je me demande si dans le domaine survivaliste, cet arc ferait correctement son boulot pour un certain temps.

Merci d'avance ^^
A+
NineTailedFox
NineTailedFox
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cet Arc SAS (Survival Archery Systems) vaut le coup ? Empty Re: Est ce que cet Arc SAS (Survival Archery Systems) vaut le coup ?

Message  SavageBeast Dim 7 Oct 2018 - 15:40

Salut NineTailedFox ! Qu'appelles-tu faire son boulot ? N'importe quel outil fera son travail correctement si l'on a la pratique et que l'on sait le manier. A quoi destines-tu cet arc ?

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cet Arc SAS (Survival Archery Systems) vaut le coup ? Empty Re: Est ce que cet Arc SAS (Survival Archery Systems) vaut le coup ?

Message  NineTailedFox Dim 7 Oct 2018 - 15:43

Salut SavageBeast ^^

Quand je dis faire son boulot, je le destine surtout a la chasse, préférant garder les armes à feu et munitions pour la défense en cas d'agression humaine. Mais surtout je me demande si un arc comme ça résistera dans le temps.

A+
NineTailedFox
NineTailedFox
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cet Arc SAS (Survival Archery Systems) vaut le coup ? Empty Re: Est ce que cet Arc SAS (Survival Archery Systems) vaut le coup ?

Message  Tritium Lun 8 Oct 2018 - 16:35

Il n'y a aucun avantage a avoir un arc léger/pliable pour la chasse.
Ce n'est pas pour rien que pour les JO ils ajoutent des poids et stabilisateurs dans tous les sens. Un arc lourd est bien plus précis.
Il est également possible qu'un arc entièrement en alu claque et fasse fuir le gibier (c'est un point à tester).
Pour la tenue dans le temps, il faut voir la résistance des rivets. Un arc classique ou traditionnel n'a pas ce genre de rivets et tient sans problèmes des décennies.
Ensuite le prix, on dirait vraiment un arc d'entrée de gamme. Un arc correct c'est plutôt autour de 300€. Donc à tester la précision, les vibrations, etc.

Tritium
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cet Arc SAS (Survival Archery Systems) vaut le coup ? Empty Re: Est ce que cet Arc SAS (Survival Archery Systems) vaut le coup ?

Message  venerable Mer 10 Oct 2018 - 17:33

NineTailedFox, tu devrais éviter d’acheter ce genre de gadget.
Si c’est un arc de chasse que tu convoites, prend un longbow si tu veux quelque chose de simple et durable dans le temps ou regarde du côté des arcs à poulies pour un arc plus technique mais aussi plus fragile et demandant plus d’entretien.

Je ne connais pas ton niveau, mais avant de faire ton choix, prend quand même le temps de te documenter sur la chasse à l’arc et teste toi déjà sur cible.
Croire que tu vas ramener assez de protéines avec ce type d’arme sans de longues années d’entrainements au tir et à l’approche… c’est un doux rêve !
Prend ton temps et réfléchis à toutes les autres options.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que cet Arc SAS (Survival Archery Systems) vaut le coup ? Empty Re: Est ce que cet Arc SAS (Survival Archery Systems) vaut le coup ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum