Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

EDC de SavageBeast

3 participants

Aller en bas

EDC de SavageBeast Empty EDC de SavageBeast

Message  SavageBeast Mer 14 Avr 2010 - 20:14

EDC pour commencer : 


Mes choix,
pour répondre aux risques identifiés, sont basés sur le retour de tests que je fais, mais aussi sur des situations imprévues. L’EDC, que je devrais (en principe) tout le temps porter avec moi est composé d’un sac ventral, type « banane » modèle EC-0056, en nylon RIPSTOP. Voici le lien : 
http://www.ecgo.ca/convenient04.htm

Contenu :
1x lampe de poche Fenix LD1 dans sa housse + 1x accu AA
1x filtre rouge pour LD1 (vision nocturne)
1x Steripen Adventurer + 2 accus RCR123
 1x briquet torche 1200C + support
1x bougie de réchaud
1x stylo acier Caran d’Ache
1x sifflet de détresse FOX40 Classic
1x antimoustique solaire à ultrasons
1x paquet de 10 mouchoirs
3x préservatfs
1x compteur Geiger RADEX 1503+  et 2x accus AAA
1x petit pot contenant 25g de Iodure de potassium en poudre
1x Glo-Toob Rouge + 1x accu RCR123
20x aimants 8mm de diamètre, plats.
2x accus Sanyo Eneloop AAA
1x accu Sanyo Eneloop AA
2x piles CR123 Panasonic
3x divers montants en billets acceptés partout dans le monde.
1x boîte étanche contenant les accus, oreillette, médicaments, aimants, préservatifs
1x Clef USB 4Gb,survie administrative, logiciel TrueCrypt 6.1a, avec radio FM/AM intégrée , enregistreur vocal , MP3 player + 1 pile AAA et oreillette
1x Pharmacie de poche améliorée avec divers analgésiques, anti-diarrhée, collyres, zovirax
1x paquet de Post-it vert fluo
3x caramels mous
1 pack de protections auditives
2x outils pour affuter les couteaux format carte de crédit, grain normal + fin
1x anti-moustiques rechargeable solaire à ultrason
1x SAK avec ciseaux, pinces, brucelles, divers tournevis
14x Micropur DCCNA

Avec ça, je peux déjà me sortir de pas mal de situations.A+. SBPS: les questions sont bienvenues.


Dernière édition par SavageBeast le Jeu 15 Avr 2010 - 11:03, édité 1 fois
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de SavageBeast Empty Re: EDC de SavageBeast

Message  Admin Mer 14 Avr 2010 - 20:56

Bonsoir SB, je me permet de te poser quelques questions sur les objets suivants qui ne me viendraient pas forcément à l'esprit a moins que je doive me préparer à quelque chose de bien précis. Pourrais tu m'expliquer tes choix?
SavageBeast a écrit:
1x filtre rouge pour LD1 (vision nocturne)
20x aimants 8mm de diamètre, plats.
1x Clef USB 4Gb,survie administrative, logiciel TrueCrypt 6.1a, avec radio FM/AM intégrée + 1 pile AAA et oreillette
1 pack de protections auditives

Il me semble que le filtre IR ne servirait à rien à moins d'avoir une vision nocturne, à moins que ce soit dans le cas ou tu veuilles émettre un signal lumineux pour quelqu'un disposant d'une vision IR.

Pour les aimants je n'ai pas d'idée..

La clé USB je comprends son intérêt à partir du moment ou l'on dispose d'un ordinateur portable ou fixe seulement est ce bien un élément de première nécessité lorsque l'on doit se déplacer rapidement?

Les protections auditives serviraient pour se protéger les oreilles en cas de bombardement ou d'utilisation d'arme à feu? car je ne pense pas que je m'en servirais pour améliorer mes conditions de sommeil, préférant rester aux aguets.


Enfin, si tu pouvais me donner quelques éclaircissements EDC de SavageBeast 256352
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

https://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

EDC de SavageBeast Empty Re: EDC de SavageBeast

Message  SavageBeast Mer 14 Avr 2010 - 22:32

Salut, je n’ai jamais parlé de filtre IR, mais de filtre rouge, qui permet de s’éclairer en toute discrétion et de garder sa vision nocturne. Typiquement dans une ville en coupe réglée, où règne une situation de guérilla urbaine, émeutes, etc, et où l’électricité fit défaut. Tu éclaires très discrètement, mais tu vois où tu mets les pieds. Ici, j’ai au minimum 1x par semaine une panne de courant, et c’est une situation normale.

Pour les aimants, ils peuvent te servir à baliser avantageusement un parcours, et ceux qui doivent te rejoindre les récupèrent, ni vu, ni connu. Que ce soit dans la rue, ou dans un grand bâtiment, c’est utile. Tu peux aussi les utiliser pour laisser des informations écrites, et plaquer cela sur une porte métallique ou son encadrement. Tu peux fixer sous une aile de voiture une clé, etc.

La clé USB fait Radio AM/FM , enregistreur si tu veux garder une trace vocale des endroits où tu passes, une description, ou laisser des informations orale s’il t’arrive quelque chose. En plus, tu peux stocker des images scannées et cryptées de tes documents officiels. En cas de perte, vol ou détérioration, tu as encore une copie digitale.

Les protections auditives peuvent servir à bien des choses. Pas de chapeau, ou bonnet tu peux protéger le conduit auditif du grand froid, et ne pas attrape d’otite. Etc etc…
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de SavageBeast Empty Re: EDC de SavageBeast

Message  Admin Mer 14 Avr 2010 - 22:47

Très intéressant, merci pour ces compléments d'information! EDC de SavageBeast Icon_study

J'avais en effet mal compris pour le filtre rouge, je comprends mieux une telle utilisation.

Pour ce qui est de l'orientation à l'aide d'aimants une simple boussole permet leur détection?
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

https://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

EDC de SavageBeast Empty BOB de SavageBeast

Message  SavageBeast Jeu 15 Avr 2010 - 11:02

Je ne pense pas qu'une boussole , à mois d'être à côté de l'aimant permette de se diriger. Par contre, plaqués sur une porte ou son encadrement, tu sauras que tu es sur la bonne voie, et si tu n'es pas averti de ce qu'il faut chercher visuellement, ben ça passe inaperçu.. Un peu comme le Petit Poucet...A+. SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de SavageBeast Empty Re: EDC de SavageBeast

Message  SavageBeast Mar 5 Oct 2010 - 22:52

Hello, donc pour ceux qui préfèrent du visuel, voilà à quoi ressemble mon EDC. Je précise que je porte toujours sur moi mes documents, cartes de crédits, un paquet de lingettes humides et nettoyantes, ainsi que mon SAK et une lampe de poche NiteCore Extreme Infinity, et une paire de lunettes de soleil.

EDC de SavageBeast Img1773q.th

PS: je prépare les autres photos pour le BOB cette semaine.

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de SavageBeast Empty Re: EDC de SavageBeast

Message  Rôdeur Mar 5 Oct 2010 - 23:06

Salut SB.

Et merci pour la photo, c'est vrai que ça aide, de visualiser... A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de SavageBeast Empty Re: EDC de SavageBeast

Message  SavageBeast Mar 5 Oct 2010 - 23:27

Hello Rôdeur, je vais ajouter une pelotte de ficelle de 10m, très fine et résistante, que j'ai trouvé en Espagne, ainsi que deux mousquetons. Cela prend très peu de place, c'est léger, et peut servir à diverses occasions. L'idéal serait de trouver une radio FM/AM - Caméra - MP3 - dictaphone - 4Gb ou plus USB - et fonctionnant avec des piles / accus AA ou AAA. C'est la condition cinéquanone. Je réfléchis aussi a éventuellement remplacer le SAK par un MultiTool Plus, mais on tombe dans la redondance avec le BOB et le BOV / EDV.

Pas encore décidé. Sinon, j'ai vu qe les masques à gaz "pro" en "ferreterias" sont à des prix très abordables, et qu'ils sont de bonne qualité. (En Catalogne en tout cas).

A+. SB

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de SavageBeast Empty Re: EDC de SavageBeast

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum