Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

BOB de Romtele

4 participants

Aller en bas

BOB de Romtele Empty Re: BOB de Romtele

Message  rometele Sam 28 Aoû 2010 - 20:17

moi j'ai ça dans mon bob plus deux ou trois nouveau truc de puis cette vidéo scie pliante , Micropur purification d'eau ,Allume-feu fire-steel. Modèle reglementaire de l'armée suedoise

ma video de mon bob







Dernière édition par rometele le Dim 29 Aoû 2010 - 23:40, édité 1 fois
rometele
rometele
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : paca
Date d'inscription : 21/08/2010

https://www.youtube.com/user/rometele

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Romtele Empty Re: BOB de Romtele

Message  Rôdeur Dim 29 Aoû 2010 - 0:12

Salut Rometele.

Ça me donne envie de m'en faire un. Mais j'ai remarqué que tu n'avais pas de matos de couchage (même pas une couverture de survie ou une polaire et un poncho). Est ce intentionnel? Comment ferais tu si tu devais improviser un bivouac dehors? A moins que, comme ton réchaud, tu n'aie tout ça dans un autre sac?

A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Romtele Empty Re: BOB de Romtele

Message  rometele Dim 29 Aoû 2010 - 0:32

salut non je mais mon sac de couchage sur mon sac le voici



pour la couverture de survie j'en et une dans ma Trousse de secours j'ai fais aussi une video de su PC

pour le poncho je vais en acheter un sur asmc dans pas longtemps

http://www.asmc.de/fr/Vtements/Ponchos/Poncho-BW-occ-p.html
rometele
rometele
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : paca
Date d'inscription : 21/08/2010

https://www.youtube.com/user/rometele

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Romtele Empty Re: BOB de Romtele

Message  rometele Dim 29 Aoû 2010 - 23:41

vous en pense quoi de mon bob Question
rometele
rometele
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : paca
Date d'inscription : 21/08/2010

https://www.youtube.com/user/rometele

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Romtele Empty Re: BOB de Romtele

Message  Admin Lun 30 Aoû 2010 - 1:37

Salut Romtele,
Bah écoute c'est pas mal pour un début, surtout ne te vexe pas mais il y a certains objets dans ton BOB qui, je trouve ne sont pas forcément utiles, d'autres devraient s'y trouver. Attention ma remarque est uniquement faite dans un but constructif, je sais que l'argent c'est le nerf de la guerre et que malheureusement ça ne pousse pas sur les arbres, mais investir dans du matos de qualité fait tout de suite une différence énorme.

Je vais commencer par l'alimentation:
Si je résume tu as pris:
1kg couscous
5 boites de thon sous huile
des barres de céréales
des abricots secs

Alors il y a quelques soucis, le couscous c'est pas ce qu'il y a de plus riche comme aliment, si vraiment tu devais quitter ton domicile avec ton BOB ce serait pour un motif urgent ne te laissant pas le temps de prendre autre chose à manger, et je me vois mal tenir longtemps avec des barres de céréales et du couscous, il faut compter que sur un déplacement de 20km tu dépenseras facilement 3500 calories et dans une journée normale tu dépenses 2000-2400 calories.

Compose plutôt ton alimentation de la sorte:
Chocolat noir
cubes bouillon
Lait Sucré en tube Nestlé (apport de calcium et sucre facilement assimilable par l'organisme, léger etc)
Repas Lyophilisés (les oeufs brouillés par exemple) : http://www.decathlon.fr/achat-repas_lyophilis%C3%A9s.htm
Les boites de thon c'est bien, pense à varier, par exemple Corned Beef (bien vu pour l'utilisation des récipients)
Mais par dessus tout! de l'eau! je n'en ai pas vue dans ton BOB et si tu n'en as pas préparé à l'avance (au moins 1 litre par jour) ce n'est pas au moment d'évacuer que tu auras le temps d'en faire provision ou de les ranger dans un sac à dos.

Bon passons au matériel:

Le couteau:
Le modèle que tu as acheté est disons... le pire couteau que j'ai acheté Neutral
j'ai exactement le même, acheté quand j'avais 14 ans et même si l'esthétique n'est pas si mal
malheureusement il n'y a que ça en point positif, ce n'est pas de l'acier inox (bien trop couteux) c'est
de l'acier ordinaire nickelé. La fixation du manche est presque inexistante, faire du batonning avec
doit être un véritable challenge, les accessoires fournis avec sont vraiment de piètre qualité chinoise.
Enfin bref, honnêtement si j'étais toi je laisserai ça de côté son poids n'en vaut pas la peine. Tu as
par contre acheté un super couteau crkt operation iraqi freedom qui sera bien plus utile dans un BOB.

Les jumelles:
Alors c'est sur des jumelles ça peut être pratique dans certaines situations, seulement les temps ont
pas mal changé, le modèle que tu as dans ton BOB fait partie des jumelles années 80 lourdes et encombrantes
rien que l'étui en cuir pèse et encombre pas mal ton sac, si je peux te donner un conseil pour ces dernières
c'est d'opter pour un modèle beaucoup plus compact et léger, en prenant des jumelles modernes recouvertes de
caoutchouc elles seront également beaucoup plus résistantes aux chocs.

La boussole:
Une boussole c'est bien, mais possèdes tu des cartes de ta région permettant de l'exploiter? et encore en admettant que tu doives quitter ton domicile ne connais tu pas la région qui t'entoure par cœur? Dans le cas d'une catastrophe comme un tremblement de terre magnitude 10 ou coulée dévastatrice les cartes elles mêmes ne serviraient plus à rien, sans points de repère difficile de s'orienter avec précision.

Couteaux multifonction:
Un leatherman c'est amplement suffisant, le reste est superflu, il faut faire la chasse aux grammes en trop.
A la place de la fourchette prends une cuillère qui te permettra d'absorber aliments solides et liquides et pourra te servir pour beaucoup plus de tâches.

Serviettes nettoyantes:
Prends plutôt du gel désinfectant à l'alcool, on en trouve partout depuis que ces crétins ont essayé de vendre leur vaccin pour la grippe A et provoqué la panique au sein des gouvernements. En plus de son effet désinfectant c'est un excellent combustible pour un réchaud improvisé.

Les allumettes:
A ta place je virerais une boite d'allumettes et je mettrais plutôt un briquet au gaz à la place, ça dure plus longtemps, ça ne craint pas la pluie ni l'écrasement, tu as de toute manière le Zippo que tu pourras recharger avec n'importe quel combustible lampant (attention je ne sais pas si tu utilises régulièrement ton Zippo mais n'oublie pas qu'une recharge en carburant tient environ 1 semaine avant de s'évaporer histoire de pas tomber en panne sèche).


En supplément:
Tu pourrais rajouter les éléments suivants dans ton BOB pour le compléter:
-De l'argent, a moins que tu en aies toujours sur toi et penses à le cacher car on ne sait jamais sur quel genre de "zombis" on peut tomber.
-Un jeu d'habits + pull, une serviette, dentifrice, brosse à dent, savon, rien de superflu mais sans tout ça les complications peuvent vite apparaître. En 94 au Rwanda un ami qui n'a pas eu la chance de quitter le pays en guerre s'est retrouvé sans dentifrice, ben je peux t'assurer que les caries et rages de dent n'ont pas tardé à apparaître et il n'a sauvé sa dentition que parce qu'un dentiste a bien voulu s'occuper de lui au plus mal.
-Une paire de bonnes chaussures prête histoire de ne pas se retrouver en tongues pour faire des km.
-Des cachets eau pur ou une gourde filtrante (ça peut réellement alléger ton sac si tu as la possibilité de renouveler
ton eau en cours de chemin).


Il faut garder à l'esprit que ce qui te manquera le plus lorsque tu seras coupé de la technologie et du confort ce sera l'eau et la nourriture. Ensuite se feront sentir le froid, la chaleur, l'humidité, la fatigue. Ensuite les complications physiques suite au manque de vivres, sommeil et l'exposition aux éléments, dysenterie, crampes, grippe, insolation.
Voilà pourquoi bien préparer son BOB peut faire la différence.

J'espère ne pas t'avoir froissé en te donnant mon opinion sur la composition de ton bob et t'assure que c'est uniquement dans un but constructif que je l'ai fait. cheers
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

https://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Romtele Empty Re: BOB de Romtele

Message  Rôdeur Lun 30 Aoû 2010 - 2:16

Salut.

Une petite précision: Le matos de qualité ne coute pas forcemement plus cher le "mauvais". A titre d'exemple, nous avons la gamme de couteau Mora (pour une quinzaine d'euros). En cherchant bien, il y a plein de truc pas trop cher qui n'ont rien à envier au "haut de gamme" (chaussures, vêtements et compléments, armes).

De plus, le materiel, c'est toujours bon à avoir, mais il est fort possible que à l'heure "H" du jour "J", il ne soit inaccessible pour "X" raison. Et si ce jour là on n'a rien de mieux dans les poches qu'une lime à ongle... Il faudra bien faire avec.

C'est un peu pour ça que je n'ai pas de B.O.B. Mais je commence à avoir envie de m'en faire un... Pas trop cher, bien sur army2 Cool

Smile A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Romtele Empty Re: BOB de Romtele

Message  rometele Lun 30 Aoû 2010 - 2:22

salut non tu ma pas froissé c'est moi qui et demandes votre avis

je vais te répondre

pour l'alimentation le couscous c'est le plus facile a faire pas besoin de beaucoup d'eau moins que du riz

pour les boite c'est pas des boites de thon sous huile mes des salade en boite que j'ai varier il en a avec des pâte des autre avec des pomme de terre tu connait Question

pour l'eau j'ai une très très crosse rivière qui coule juste a cotes de chais moi après tu a raisson sur les autre truc merci je vais y pense

Bon passons au matériel:

mon couteau et fait avec de l'acier inox c'est marques dessus c'est vrai quelle et pas super mais je vais le changes dans pas longtemps pour se lui la
http://www.asmc.de/fr/Couteaux-Outils/Poignards/Couteau-sudois-Army-kaki-p.html

c'est vrai que le couteau crkt operation iraqi freedom très bien merci

Les jumelles:
il sont pas si lourde que ça et il sont très résistantes il vienne de urss très bonne qualité

La boussole: non pas de carte je connais ma région par cœur mais j'ai un carte je vais la maitre de dans merci study

Couteaux multifonction: pour la fourchette ou la cuillère j'ai pris ça c'est bien mieux ça viens de l'arme allemande


Serviettes nettoyantes: j'en et du gel désinfectant à l'alcool mais dans mon sac de médicament l'ami

Les allumettes: j'ai changer les allumettes par des allumettes imperméables oui mon Zippo je le recharge en carburant et je vais maitre des bic dans mon sac merci
ou achète tu une une gourde filtrante ? moi j'ai ça

pour le reste je vais y pense merci merci

j'ai aussi ça dans mon sac une Tasse Acier Inoxydable pour faire chauffer de l'eau drink



il et mieux comme ça non ?


Dernière édition par rometele le Lun 30 Aoû 2010 - 2:52, édité 2 fois
rometele
rometele
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : paca
Date d'inscription : 21/08/2010

https://www.youtube.com/user/rometele

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Romtele Empty Re: BOB de Romtele

Message  Rôdeur Lun 30 Aoû 2010 - 2:31

Salut Rometele.

Le couteau du lien est un Mora. C'est un des meilleurs rapport qualité/prix au monde actuellement. J'ai acheté le mien sur A.S.M.C. aussi, parce que je ne croyait pas qu'un couteau si bon marché soit si bon. Et j'avais tort, c'est un très bon couteau. Il y a plein de videos sur Youtube (écris Mora Clipper).

Attention cependant: C'est de l'acier au carbone, pas de l'inox, et ça nécessite un peu plus de soins.

Smile A+


Dernière édition par Rôdeur le Lun 30 Aoû 2010 - 2:37, édité 1 fois
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Romtele Empty Re: BOB de Romtele

Message  rometele Lun 30 Aoû 2010 - 2:35

merci je connait très bien les Mora voila deux vidéo de deux ami sur le mora PC







c'est peux être hors sujet Question
rometele
rometele
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : paca
Date d'inscription : 21/08/2010

https://www.youtube.com/user/rometele

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Romtele Empty Re: BOB de Romtele

Message  SavageBeast Lun 30 Aoû 2010 - 3:04

Salut Romtele, sympa ta présentation.

Comme je ne sais pas où tu habites, je vais t'expliquer comment j'ai procédé pour la constitution de mon BOB. J'ai observé l'endroit où je vis et les risques existants. Ensuite, parmi ceux que j'ai identifié, j'ai réflêchi à ceux qui peuvent être traités par les autorités, ceux pour lesquels je dois impérativement avoir le matériel, et ceux pour lesquels il faut un matériel beaucoup plus lourd.

Il y a le concept Bug-In et Bug-Out (se terrer chez soi ou s'évacuer). Ensuite, vient l'expérience de l'endroit où tu vis, l'identification de problèmes récurrents. Ici, en hiver, on peut descendre à -32C, et il y a déjà eu des problèmes avec le chauffage centralisé de la ville. J'ai aussi vécu en première ligne la fermeture des gazoducs russes via l'Ukraine, l'interruption des chaînes de ravitaillement à cause de la neige et de la glace.

J'ai donc adapté mon matériel pour les situations que JE CONSIDERE à risque et ainsi me donner les moyens de m'en sortir au mieux.

1) Revois le type de nourriture que tu vas mettre dans ton sac. Considère 3 jours de nourriture, 5 jours en portion réduite
2) Investis dans du matériel de qualité. Il vaut mieux attendre un peu, et avoir le bon élément que de dépenser son argent pour des objets inadaptés
3) Plus ton BOB est léger, mieux c'est
4) L'eau est essentielle, un minimum stocké dans le sac et le moyen de purifier / stériliser ce que tu vas consommer par la suite
5) Les boîtes de conserve contiennent un vernis qui se détache sous la chaleur et qui devient toxique. Evite cette option. Achète un réchaud et un quart.
6) Lampe de poche - investis dans une Fenix L1D ou LD10 avec accus AA. Tu ne vas pas le regretter.
7) Pense à des habits de rechange
Cool A chaque fois que tu fais une modification dans ton BOB, va tester sur le terrain si c'est un plus ou un moins, et corrige le tir si nécessaire.

Voilà quelques idées pour te permettre d'améliorer ce que tu as.

J'ai remis à jour mon BOB pour gagner du poids, mais je ne suis pas certain du résultat, je ne l'ai pas encore peser :

J'ai enlevé les objets suivants qui passent dans le stock "Bug-In":

Réchaud multi-fuel Brunton et la bouteille de combustible pressurisé.
Katadyn Pocket 50000L
Couteau massif type survivor
Panneau Solaire Brunton
Chargeur accu AA / AAA
Gain >2Kg

Ajouté :
1x Réchaud Kuenzi / sachet avec 20 cotons imprégnés de cire (il marche super avec des tout petits morceaux de bois)
1x Katadyn Mini Ultra light
2x Chaussettes de marche
1x Steripen Classic
1x Nalgene 1L remplie eau stérilisée avec 1 micropur forte pour conservation
1x Pré-filtre steripen sur Nalgene
1x Chargeur solaire AA / USB ultraléger
4x accus AA Sanyo Eneloop
1x GPS Garmin eTrex Vista Hcx avec 2 accus chargés
1x Multitool Victorinox

Lors de mon séjour en Transnistrie, le GPS voiture était perdu, alors que le Garmin avait les routes principales. De plus, même si l'on a pas une cartographie complète, on arrive à se positionner approximativement sur l'endroit où l'on doit se rendre et à trouver la voie...

Et toujours, j'insiste, tester et s'entraîner.

Je vais sans doute ajouter des sachets de café soluble type cappucino et du lait condensé en tube.
A+. SB.

Rien de nouveau dans le kit NBC et dans l'EDC.


Dernière édition par SavageBeast le Lun 30 Aoû 2010 - 3:06, édité 1 fois (Raison : Précision sur kit NBC / EDC)
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Romtele Empty Re: BOB de Romtele

Message  rometele Lun 30 Aoû 2010 - 3:25

merci pour le réchaud et le quart le quart je les avec ma gourd et le réchaud j'en et deux un a gaz et un comme ça vidéo a venir demains

http://www.asmc.de/fr/Outdoor-Survie/Gamelles-Vaisselle/Gamelle-Bundeswehr-p.html

et j'ai aussi mon verre

Lampe de poche: j'ai une lampe a dynamo bien mieux Very Happy

L'eau je la fais chauffer

Investis dans du matériel de qualité : presque tous mon matos viens de l'arme

pour la nourriture j'ai mi des raisin sec y a pas longtemps je vais revoir quelle truc

apres le reste je vais y pense merci
rometele
rometele
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : paca
Date d'inscription : 21/08/2010

https://www.youtube.com/user/rometele

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Romtele Empty Re: BOB de Romtele

Message  SavageBeast Lun 30 Aoû 2010 - 3:42

rometele a écrit:merci pour le réchaud et le quart le quart je les avec ma gourd et le réchaud j'en et deux un a gaz et un comme ça vidéo a venir demains

http://www.asmc.de/fr/Outdoor-Survie/Gamelles-Vaisselle/Gamelle-Bundeswehr-p.html

et j'ai aussi mon verre

Lampe de poche: j'ai une lampe a dynamo bien mieux Very Happy

L'eau je la fais chauffer

Investis dans du matériel de qualité : presque tous mon matos viens de l'arme

pour la nourriture j'ai mi des raisin sec y a pas longtemps je vais revoir quelle truc

apres le reste je vais y pense merci

Bon... le fait que le matériel vienne de l'armée ne signifie pas qu'il soit adapté à tes besoins. Un BOB, c'est fait pour dégager en vitesse de l'endroit où l'on se trouve, sans réflêchir. Il doit te donner le maximum de chances de faire face à la situation.

Lampe à dynamo : tu dois te tenir à quelquechose, tu ne peux pas recharger ta lampe. Problème. La manivelle se casse. Problème. A changer au plus vite.
Bouillir l'eau : il te faut du combustible, le temps de faire bouillir l'eau, le temps de la laisser refroidir avant de pouvoir la boire.
Réchaud à gaz : il te faut les cartouches. L'avantage du multi-fuel c'est qu'il avale n'importe quoi. Sinon, le réchaud Kuenzi est une excellente option.

En comparaison :
Steripen : en 45s tu as 1/2L d'eau potable, et en 1m30s tu as 1L.
Katadyn : tu peux boire l'eau après la filtration
Micropure : 30 minutes minimum, 2h pour être certain de l'effet du cachet.

Dans toutes les situations où j'ai dû boire de l'eau "douteuse", j'ai utilisé le steripen. Jamais eu aucun souci intestinal.
A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Romtele Empty Re: BOB de Romtele

Message  rometele Lun 30 Aoû 2010 - 3:58

lampe a pile y a plu de pile c'est pareil sauf que la lamp a dynamo avens de la casser ta le temps moi j'en et casser une et sa faisait 3 ans que je la vais scratch

matériel l'arme moi je te parle de se que j'ai la gourd et deux ou trois autre truc que du bon

Bouillir l'eau avec du bois et un Allume-feu fire-steel et ça que j'ai pour fais a manger et faire Bouillir l'eau c'est bien
http://www.asmc.de/fr/Outdoor-Survie/Gamelles-Vaisselle/Gamelle-Bundeswehr-p.html

le Réchaud à gaz je utilise quand je par en trek en forêt

en tout cas merci a vous les gars merci
rometele
rometele
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : paca
Date d'inscription : 21/08/2010

https://www.youtube.com/user/rometele

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Romtele Empty Re: BOB de Romtele

Message  SavageBeast Lun 30 Aoû 2010 - 6:13

Je n'utilise pas de piles, mais des accus rechargeables, et j'ai le chargeur solaire pour cela. Même par temps couvert il va recharger les accus.

Comme je l'ai dit, chacun fait le BOB par rapport à ce qu'il a identifié comme risque. Si tu penses qu'avec ton matériel tu t'en sors, alors c'est très bien. Dans le pays où je vis, la situation est toute autre, et il faut être très prévoyant. Par exemple, rendre l'eau potable avec le filtre katadyn, par une température de -32C, tu oublies. L'eau va geler lors du passage dans les micropores de la céramique, et éclater le filtre. Les pastilles micropur vont perdre énormemment de leur efficacité par temps froids / glacial, et il va falloir attendre bien plus de 30 minutes avant de boire. Le Steripen n'a pas ces inconvénients, peu importe la température, il détruit les microbes, bactéries, virus, etc.

Ton BOB doit te permettre d'arriver dans les meilleures conditions possibles à ton point de chute ou de replis. Tu as de la chance, car tu vas pouvoir travailler à améliorer ce que tu possèdes déjà.

A+. SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Romtele Empty Re: BOB de Romtele

Message  rometele Lun 30 Aoû 2010 - 6:51

oui c'est sur on habite pas au même endroits jesors

oui je vais l'améliorer un peu avec plaisir (mon porte monnaie dit pas ça ) parti
rometele
rometele
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : paca
Date d'inscription : 21/08/2010

https://www.youtube.com/user/rometele

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Romtele Empty Re: BOB de Romtele

Message  rometele Lun 30 Aoû 2010 - 11:24

salut voila le le réchaud que j'ai dans mon sac de survie

ma vidéo PC



vous en pense quoi il et pas mal non devil
rometele
rometele
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : paca
Date d'inscription : 21/08/2010

https://www.youtube.com/user/rometele

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Romtele Empty Re: BOB de Romtele

Message  rometele Lun 30 Aoû 2010 - 17:12

pour si j'ai pas le temps de prendre mon bob j'ai ça tous les jour sur moi j'ai mis des micropur aussi dedans Wink



c'est un peu made in china mais je vais changer un ou deux truc dedans devil
rometele
rometele
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : paca
Date d'inscription : 21/08/2010

https://www.youtube.com/user/rometele

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Romtele Empty Re: BOB de Romtele

Message  Rôdeur Lun 30 Aoû 2010 - 17:32

Salut Rometele.

Pas mal, le kit (mais ça tient plus de l'E.D.C. que du B.O.B). J'en ai un aussi, un peu differend (mini couteau fixe au lieu de pliant, pas de kit pêche...) que j'ai fait pièce par pièce, et il m'a couté beaucoup plus de 12 euros cry . Le tien est vraiment pas cher.

Smile A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Romtele Empty BOB de Romtele

Message  rometele Lun 30 Aoû 2010 - 23:27

oui il et plus cher mais c'est peu être pas même qualité tu a des photo du tiens Question PC

comme j'ai dit je vais changer quelle que truc dedans pour du mieux drink
rometele
rometele
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : paca
Date d'inscription : 21/08/2010

https://www.youtube.com/user/rometele

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Romtele Empty Re: BOB de Romtele

Message  Rôdeur Mar 31 Aoû 2010 - 11:16

Voila le mien: Une partie de mon E.D.C, le matos correspondant plus au moins à celui de ta petite malette. C'est une petite pochette étanche, pliée comme un portefeuille:

BOB de Romtele Dsc02247k

Le contenu est détaillé là: https://survivalisme.forum-actif.eu/edc-everyday-carry-f35/edc-de-rodeur-t301.htm

Smile A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Romtele Empty Re: BOB de Romtele

Message  rometele Mar 31 Aoû 2010 - 15:12

dac merci ça va peux être me donner des idée pour changer des truc du miens cheers
rometele
rometele
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : paca
Date d'inscription : 21/08/2010

https://www.youtube.com/user/rometele

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Romtele Empty Re: BOB de Romtele

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum