Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

EDC de Kenf07

4 participants

Aller en bas

EDC de Kenf07 Empty EDC de Kenf07

Message  kenf07 Mer 5 Mai 2021 - 17:37

Voilà je voulais partagé mon EDC actuelle ^^


EDC de Kenf07 Inkedi11
alors voici mon kit de déplacement
1: un poche tactique (voir photo du dessous pour son contenu ^^)
2: un petit couteau suisse :

  • Une grande lame
  • Une petite lame
  • Un ouvre boite
  • Un décapsuleur(plus tournevis plat)  drink
  • Un poinçon
  • Un tire bouchon  drink  
  • Un cure-dent
  • Une pince à épiler

3: une lampe de 500 lumen et un sifflet

EDC de Kenf07 Inkedi10

1: Du désinfectant
2: Une lampe
3: De l'ibuprofène 400 mg
4: Du paracétamol
5: Un Couteau officiel de l'armée suisse
6: Des micropurs
7: Des carbolevure (contre les diarrhée)
8: Des briquet
9: Une couverture de survie
10: Divers pansement
11: De l'allume feux
12: Un firesteel
Bonus: De l'anti histaminique (qui peut, en plus de pouvoir aider quelqu'un qui fait une crise d’allergie, retardé l'effet de certain venin de serpent )

Voilà pour moi ^^
J'attends vos avis et critique merci

kenf07
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Kenf07 Empty Re: EDC de Kenf07

Message  SavageBeast Mer 5 Mai 2021 - 22:15

Salut, bon choix ! je reviens vers toi dans 2-3 jours, je rentre juste de voyage.

A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Kenf07 Empty Re: EDC de Kenf07

Message  venerable Jeu 6 Mai 2021 - 11:51

Salut Kenf07
Quelques redondances pour ce qui est du feu (2 briquets + 1 firesteel + de l’allume feu), mais sinon ça semble tout à fait cohérent. Je me questionne sur la nécessité du badge relativement peu discret  « survival kit » … mais peut être est ce voulu.

Plus original l’antihistaminique et sa potentiel utilisation. Seule la classe des H1 (sédatives et anticholinergiques) semblent avoir un effet positif « non expliqué », pour reprendre les termes employés, sur une morsure de serpent avec envenimation. Cela semble surtout lié à son action « calmante » pour la victime.
Du coup ma question, est : quel type d’antihistaminique emportes-tu ?

Et connaissant les espèces de serpents qui sévissent dans nos contrés, le faible cas de morsures, le pourcentage d’envenimation lors d’une morsure (50% sont des morsures sèches) la toxicité relativement faible sauf en cas de choc anaphylactique et les traitements disponibles, je me demandais si ce n’était pas superflu. C’est un peu comme avoir un aspi-venin dans son sac, même si j’avoue que les antihistaminiques sont quand même plus utiles. Si tu as d’autres raisons plus personnelles d’emporter ce type de traitement, ne l’enlève surtout pas de ton edc, mais si ta seule idée c’est le bonus « morsures de serpents », tu peux s’en doute t’alléger de quelques grammes sans risques.

A+
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Kenf07 Empty Re: EDC de Kenf07

Message  kenf07 Jeu 6 Mai 2021 - 16:12

Merci pour la réponse ^^

venerable a écrit:Quelques redondances pour ce qui est du feu (2 briquets + 1 firesteel + de l’allume feu)
Alors en ce qui concerne le firesteel, les 2 briquet et l'allume feu, pour l'instant je ne suis pas encore au top pour démarrer un feu, je travail encore dessus, mais pour l'instant je préfère être prévoyant, donc l'allume feu pour l’instant, je trouve plus sûr d'en avoir. ^^
Et pour le biquet (oui je vais en retirer un ^^) il ne sont pas infinis, donc je privilégie une 2eme possibilité pour faire du feux, juste au cas ou. ^^

venerable a écrit:je me questionne sur la nécessité du badge relativement peu discret  « survival kit » … mais peut être est ce voulu.
Alors c'est voulu, mais j'ai oublié de préciser que je l’enlève en ville, car effectivement trop repérable, mais dès que je part en rando improvisé, je le mets, pour que si je me retrouve en situation d'urgence, mon cerveau puisse le retrouvé tout de suite.
Sous le stress, il parait que, des fois, on ne souvient même pas de son nom. ^^


venerable a écrit:Plus original l’antihistaminique et sa potentiel utilisation. Seule la classe des H1 (sédatives et anticholinergiques) semblent avoir un effet positif « non expliqué », pour reprendre les termes employés, sur une morsure de serpent avec envenimation. Cela semble surtout lié à son action « calmante » pour la victime.
Du coup ma question, est : quel type d’antihistaminique emportes-tu ?.
Pour l'anti histaminique, c'est de la Cetirizine dihydrochloride, et pour le coup, je me fie au conseil de ma sœur, assistante vétérinaire et une passionné de reptiles, elle m'a clairement dit que ça ne me sauverai pas mais que ça retardais légèrement les effets, mais j'avoue totalement lui faire confiance sur ce coups. ^^

venerable a écrit:e me demandais si ce n’était pas superflu. C’est un peu comme avoir un aspi-venin dans son sac, même si j’avoue que les antihistaminiques sont quand même plus utiles. Si tu as d’autres raisons plus personnelles d’emporter ce type de traitement, ne l’enlève surtout pas de ton edc, mais si ta seule idée c’est le bonus « morsures de serpents », tu peux s’en doute t’alléger de quelques grammes sans risques.
J'en ai mi que 2 pastille de 10mg juste au cas ou effectivement, mais à mon sens 20mg, même si c'est pour un effet comparable à un placebo, c'est superflus, mais le poids reste négligeables dans la trousse, donc, personnellement, j'y pour plus d’avantage que inconvénient à les laissé. ^^

kenf07
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Kenf07 Empty Re: EDC de Kenf07

Message  venerable Jeu 6 Mai 2021 - 17:16

La cétirizine est de la bonne classe thérapeutique, c'est effectivement un H1. Pas étonnant, maintenant que je sais qu'il t'a été proposé par un professionnel de santé. Mais on voit tellement d'automédication sur le net, surtout venant des guerriers de l'apocalypse... guns


Pour le feu, si tu n’es pas encore au point, laisse le firesteel à la maison pour le moment et concentre toi sur l’allume feu et un bon bic effectivement.


Bonne continuation
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Kenf07 Empty question eau

Message  sylvain Jeu 9 Sep 2021 - 8:27

Bonjour, pourquoi ne pas avoir mis une paille filtrante dans ton EDC ? tu as effectivement des pastille micropure, mais celle-ci t'oblige d'avoir un contenant que tu n'as pas forcement avec toi. et personnellement j'aurais rajouté un bracelet para-corde. En tout cas merci pour cet échange qui met aussi de voir des choses qui manque dans le mien.
bonne continuation
sylvain
sylvain
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/01/2021

http://www.apars56.com

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Kenf07 Empty Re: EDC de Kenf07

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum