Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Rongeurs] Mauvaise surprise !

5 participants

Aller en bas

[Rongeurs] Mauvaise surprise ! Empty [Rongeurs] Mauvaise surprise !

Message  SavageBeast Lun 17 Mai 2021 - 15:42

Salut à tous ! Suite à mon retour, j'ai découvert qu'un rongeur avait pris ses aises et quartiers dans ma réserve, et bien sûr abîmé de nombreuses choses. Il semble avoir fait son nid au premier niveau de l'armoire à nourriture.

Ses déjections ont attaqué les conserves, et l'odeur de pisse est forte. Il va falloir procéder à l'élimination de la bestiole, et après au nettoyage de la pièce et désinfection de l'armoire des réserves. J'ai déjà jeté une partie d'entre elles, mais la perte va être importante.

[Rongeurs] Mauvaise surprise ! Img_2059
[Rongeurs] Mauvaise surprise ! Img_2060
[Rongeurs] Mauvaise surprise ! Img_2061

On voit nettement que les emballages en carton sont réduits en miettes, et que les conserves ont pris un sacré coup de vieux. Je ne vais pas prendre le risque les manger dans ces conditions.

Pour éliminer la bestiole (ou les bestioles), je vais utiliser un piège électronique qui va les électrocuter lorsque l'une d'entre elle rentre dans le tunnel pour manger l'appât. Il semblerait que ces rongeurs adorent le beurre de cacahouètes, et j'ai dû en acheter un pot. Espérons que leur élimination se fasse rapidement.

J'ai commandé un piège Victor, qui a d'excellentes références pour le piégeage des souris et rats. Une vidéo qui montre comment l'appareil procède à l'élimination des rongeurs à partir de 2m40s.



A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rongeurs] Mauvaise surprise ! Empty Re: [Rongeurs] Mauvaise surprise !

Message  SavageBeast Mer 19 Mai 2021 - 10:01

Problème réglé ! Je vais reposer le piège cet après-midi, des fois qu'il y en ait eu plusieurs !

[Rongeurs] Mauvaise surprise ! Img_2062

A+, SB !
PS: efficacité 100% en 12h chrono ...
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rongeurs] Mauvaise surprise ! Empty Re: [Rongeurs] Mauvaise surprise !

Message  venerable Jeu 20 Mai 2021 - 8:39

Salut SB,
J'ai toujours réglé efficacement le problème avec du "chimique" ou en enfermant le chat dans le local infecté (surtout l'atelier ou le poulailler).
Mais ce problème est la preuve que le contenant est très important si on veux profiter du contenu. Sous le tropiques ne ne pouvais même plus boire une biere directement à la bouteille à cause de la présence de rats dans les entrepôts des supermarchés et du risque de leptospirose. Meme si le risque est moins élevé en métropole, il existe malgré tout.
A+
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rongeurs] Mauvaise surprise ! Empty Re: [Rongeurs] Mauvaise surprise !

Message  SavageBeast Jeu 20 Mai 2021 - 13:15

Salut Vénérable !

Bon, "Victor" en a attrapé une autre cette nuit... J'ai vidé et nettoyé ce dernier, réarmé, et remis en place. On verra s'il y en a encore d'autres, car lorsque l'on en a 2, il y a de fortes chances que ce soit un nid ! Soit la première souris était une femelle en gestation, et celle-ci un mâle, soit celle-ci est un jeune au vu de la taille... A voir !

Les chats des voisins viennent dans le jardin, mais à part prendre le soleil, je ne les ai jamais vu courir après des souris !

[Rongeurs] Mauvaise surprise ! Img_2063

A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rongeurs] Mauvaise surprise ! Empty Re: [Rongeurs] Mauvaise surprise !

Message  venerable Jeu 20 Mai 2021 - 15:18

Autour de chez moi, ce sont des chats errants qui n'ont connu que la chasse. Je ne les aime pas mais je les tolère et ils m'acceptent mais ils restent sauvage. Mais ils se laissent volontiers enfermer pour la nuit dans le poulailler ou l'atelier pour rester au chaud et chasser les rongeurs. ça reste efficace. 

Sinon ponctuellement (dans le grenier par exemple), la boite de sachets de mort au rats en un fois, le produit fait le tour de tout les rongeurs avant de les tuer.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rongeurs] Mauvaise surprise ! Empty Re: [Rongeurs] Mauvaise surprise !

Message  Vault Ven 21 Mai 2021 - 0:46

Bonsoir,

Pas de chance pour les "visiteurs"...
Essaye de voir pour stocker dans des meubles fermés ou des caisses.

On en parle peu, mais un stock de pièges mécaniques pour les rongeurs est indispensable en cas de crise pour lutter contre la vermine.
Tu le montres, les dégâts et les nuisances peuvent être énorme.

J'avais fais un stock de tapette à souris et à rats en PVC pour éviter la rouille (elles tiennent bien).
Le plus gros peuvent d'ailleurs servir de piège à oiseau au besoin.
Les poisons restent la meilleurs solutions mais se conservent mal dans la durée.

Les anciens utilisaient aussi le plomb pour les plus gros rongeurs.

++
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Rongeurs] Mauvaise surprise ! Empty Re: [Rongeurs] Mauvaise surprise !

Message  SavageBeast Lun 24 Mai 2021 - 18:33

Salut à tous ! Encore deux souris attrapées, mais ce sont des souriceaux, et au vu de la taille, ils doivent avoir dans les 10 jours ! J'ai encore entendu du bruit, donc j'ai remis en fonction le piège.

Il faut de la patience, mais au moins, on arrive les éradiquer.
A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rongeurs] Mauvaise surprise ! Empty Re: [Rongeurs] Mauvaise surprise !

Message  SavageBeast Mar 22 Juin 2021 - 7:07

Salut à tous ! J'ai totalement vidé l'armoire, jeté toute la nourriture "consommée" et non-consommée. Et sorti l'armoire en plastique, elle va finir recyclée par la voirie.

Encore 2 souris attrapées, ce qui porte le nombre à 8 ! J'ai laissé traîner un peu de riz au sol, des trucs rongés, histpoire que leur odeur reste présente et que ça mette les survivantes en confiance, avec le beurre de cachuètes. On verra combien il en reste, car c'est vraiment infernal.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rongeurs] Mauvaise surprise ! Empty Re: [Rongeurs] Mauvaise surprise !

Message  Glimfaxi Mar 22 Juin 2021 - 10:40

Mince... pour avoir eu de la vermine je te souhaite du courage et beaucoup de patience.

A mon avis il faut trouver un moyen de stocker toutes les denrées dans des récipients à l'épreuve des rongeurs. Pour ma part les produits secs et farines sont dans des bocaux en verre mais ça rend leur transport bien plus délicat.
Il faut vraiment étudier ce problème et trouver des solutions. Si quelqu'un a des suggestions...
Glimfaxi
Glimfaxi
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Rongeurs] Mauvaise surprise ! Empty Re: [Rongeurs] Mauvaise surprise !

Message  Lupercal Sam 14 Mai 2022 - 13:46

J'ai eu le probleme aec les rongeurs dés mon installation => solution: tapettes et transfert des stock dans des pots de confitures en verre.

Lupercal
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/11/2012

SavageBeast aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Rongeurs] Mauvaise surprise ! Empty Re: [Rongeurs] Mauvaise surprise !

Message  SavageBeast Sam 14 Mai 2022 - 14:02

Salut Lupercal ! Tout dépend des produits que tu as, du nombre de bestioles, et aussi si elles ont pissé dans ton stock ou pas. Pour ma part, tout a fini à la poubelle, c'était irrécupérable (nourriture, et je n'ai pas voulu prendre de risques avec la leptospirose).

10 souris ont été éliminées, ce qui a quand même pris plusieurs semaines. Environ 200€ de nourriture abîmée, mais j'ai appris de mes erreurs. Actuellement, les stocks de nourriture sont dans la maison, et il n'y a pas d'espace suffisant pour qu'un rongeur puisse s'y infiltrer.

A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rongeurs] Mauvaise surprise ! Empty Re: [Rongeurs] Mauvaise surprise !

Message  Lupercal Sam 14 Mai 2022 - 16:24

Parfois une porte ouverte suffit, j'ai aussi essayé les grains empoisonné, c'est efficace mais à garder pour les pièces où les enfants ne vont pas

Lupercal
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rongeurs] Mauvaise surprise ! Empty Re: [Rongeurs] Mauvaise surprise !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum