Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation David

3 participants

Aller en bas

Présentation David Empty Présentation David

Message  David_Match Jeu 21 Oct 2021 - 12:26

1 - Présentation libre : Je suis un homme, très orienté vers la nature et le jardinage. Les prochaines crises majeurs seront énergétique et alimentaire selon mon analyse.

2 - Âge (approximatif) : ~43

3 - Localisation (approximative) et pays : Suisse-Romande

4 - Rural ou urbain ? : Rural

5 - Parcours - comment avez-vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Ma formation d’ingénieur m’aide à comprendre les enjeux futurs afin de pouvoir se prémunir des risques. Après plus de 10 ans de scoutisme, j’ai développé une certaine passion pour la survie en milieu naturel et l’autonomie complète.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez-vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Ingénieur en électronique, maitrise des procédés de fabrications industrielles, mécanique, électricité, physique au sens large.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Principalement orienté sur la couverture des besoins alimentaires en mode survie, installation de production alimentaire autonome pour toute l’année. Sans nourriture et eau, le temps se compte en jours…

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Concevoir un système de culture des fruits et légumes autonome pouvant être exploité toute l’année.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : A la crise alimentaire et énergétique.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Jardinage, ski et natation

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Je suis ici pour partager et échanger sur mes expériences et mes connaissances avec les autres membres de la communauté.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : l’autonomie alimentaire

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Système autonome de culture des fruits et légumes.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : David_Match

David_Match
Niveau I
Niveau I

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : Suisse-Romande
Date d'inscription : 21/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation David Empty Re: Présentation David

Message  venerable Jeu 21 Oct 2021 - 17:35

Bienvenue sur le forum  cheers
N'hésite pas à déterrer des sujets si le cœur t'en dit.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation David Empty Re: Présentation David

Message  SavageBeast Jeu 21 Oct 2021 - 19:59

Salut David ! Bienvenue sur le forum ! Un compatriote, ça fait plaisir ! Merci d'avoir rempli et posté le formulaire B-35, cela aide à mieux cerner le nouvel arrivant.

Tu as été validé et peux donc poster de nouveaux sujets, ou ajouter des commentaires.
A+, SB, Admin.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation David Empty Re: Présentation David

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum