Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

EDC d'Alyeudis

Aller en bas

EDC d'Alyeudis Empty EDC d'Alyeudis

Message  Alyeudis Mer 17 Aoû 2022 - 19:11

A mon tour de vous présenter mon EDC.

Avant toute chose, je vous décris ma vision de l'EDC : c,'est pour moi un kit ultra-léger et discret qui vous permet de remédier aux petits couacs du quotidien. Un EDC n'est pas un kit de survie sur le court ou moyen terme, c'est un kit du très court-terme qui vous permet d'assurer votre retour dans un environnement disposant des installations de services modernes (eau, électricité, soins) : Genre, je tombe en panne en pleine cambrousse la nuit et il me faut au moins 6H de marche pour retrouver la civilisation. Ce n'est pas avec ça que vous allez dépecer un grizzly pour vous en faire une tente 🤣🤣🤣


Contenant

Une boite à tabac métallique  L:9,5 l:6,5 H:2,5 (cm)

Contenu ;

1 aiguille droite et 1 aiguille courbe
Fil renforcé
Antihistaminique (5 cachetons)
2 aspirines 500mg à croquer
2 efferalgan 1000mg en poudre sans eau (si vous ne pouvez pas prendre d'aspirine pour raison médicale)
1 briquet BIC
5 allumettes étanches plus le grattoir
2 pansements
1 dosette individuelle de bétadine (pour désinfecter une blessure éventuellement un peu importante type plaie moyenne)
1 dosette individuelle de serum physiologique (pour se laver les yeux si besoin ou une plaie)
10 pastilles désinfectantes pour l'eau (trop mais je ne voulais pas découper la plaquette au risque de perdre les autres pastilles)
1 mini couteau suisse Rambler (couteau, tournevis cruciforme magnétisé, décapsuleur, pince à épiler, cure-ongle, lime à ongles, tournevis plat, dénudeur)
1 mini clé USB cryptée contenant les copies de documents administratifs importants (Assurances, CNI, passeport, titre de propriété,...)
Un cure-dent
Un élastique (pour éviter une ouverture accidentelle de la boîte)
3 p iles de rechange pour la lampe-torche

Le tout emballé dans une toute petite sacoche molle avec une micropoche pour lampe-torche.

la boite métallique est utile car elle va sur le feu pour faire bouillir un peu d'eau si nécessaire (désinfection de la lame du couteau, hydratation minimale pour tenir jusqu'au point d'arrivée,...) ou bien cuire quelques plantes.

Si comme moi vous êtes un fan de tetris, je vous garantie que tout tient dans la boite.

EDC d'Alyeudis Img_2012
EDC d'Alyeudis Img_2011
Alyeudis
Alyeudis
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum