Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bonjour

5 participants

Aller en bas

Bonjour  Empty Bonjour

Message  erreur404 Ven 4 Nov 2022 - 10:19

1 - Présentation libre : Je suis une femme, en couple dans une maison à la campagne, avec un jardin pas très grand mais 2-3 arbres fruitiers et un potager. Je m'informe sur le sujet du survivalisme depuis un moment, mais la guerre en Ukraine m'a fait comme un coup de fouet. J'ai préparé mon BOB (auquel je pensais depuis un moment) et des réserves de nourriture. 

2 - Âge (approximatif) : 50

3 - Localisation (approximative) et pays : PACA

4 - Rural ou urbain ? : rural

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Réflexions personnelles, je m'informe sur le net (sites persos, youtube)

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Milieu pro informatique donc pas super intéressant dans la thématique qui nous intéresse ici, mais je bricole, couds, tricote, jardine, mets en conserve. Un peu d'électronique aussi.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :  quelques sorties bivouac mais pas plus.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Je recherche l'autonomie alimentaire et à terme énergétique.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : effondrement économique, guerre. Mon scénario de survie est construit autour de ma BAD, mais avec quand-même des plans pour partir si elle est compromise. 

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Tous les trucs manuels, "DIY". En gros faire des trucs moi-même plutôt qu'acheter, imaginer comment les faire sans acheter des produits dans le commerce.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Je veux parfaire mes plans, trouver comment calculer au mieux ce dont j'ai besoin. Et pourquoi pas aider les autres avec mes idées. C'est mon truc : trouver des solutions à des problèmes concrets. 

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : autonomie alimentaire, sécurisation de la BAD.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Je ne sais pas encore, je n'ai pas encore assez d'expérience de ce forum. Mais oui des retours d'expérience, ça je peux faire. 

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
Mon truc du moment c'est de faire du savon à base de soude et d'huile (ou tout autre corps gras), mais j'aimerais trouver comment me passer de la soude pour un truc plus facile à trouver hors supermarché.

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
erreur404.


Dernière édition par erreur404 le Ven 4 Nov 2022 - 12:50, édité 1 fois

erreur404
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  SavageBeast Ven 4 Nov 2022 - 12:05

Bonjour Erreur404,

Merci d'avoir rempli le formulaire B-35 ... Tu es débrouillarde et c'est très bien... Pour remplacer la soude, cherche sur Gogole : "savon à base de cendre" ...

Sinon, peux-tu rajouter ceci et ta signature dans ta présentation : 

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici :


Et on te valide l'accès complet dès que tu l'as fait, merci.
A+, SB, Admin
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  erreur404 Ven 4 Nov 2022 - 12:51

Rha la truffe ... 
C'est fait  Very Happy

erreur404
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  Vault Ven 4 Nov 2022 - 13:07

Bienvenue sur le Forum Wink
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  venerable Ven 4 Nov 2022 - 17:38

Bienvenue sur le forum  cheers
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  Alyeudis Dim 13 Nov 2022 - 16:48

Bienvenue à toi cheers

Pour ton savon, ce lien peut t'intéresser : https://lifestylemag.sosblog.fr/comment-faire-du-savon-avec-de-la-cendre/
Alyeudis
Alyeudis
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum