Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mon Kit de pêche

3 participants

Aller en bas

Mon Kit de pêche Empty Mon Kit de pêche

Message  Rôdeur Mer 22 Sep 2010 - 19:31

Salut.

En vue de rajouter à mon B.O.B. en construction, pour améliorer l'ordinaire, je me suis confectionné un mini kit de pêche (plein de rivières à truites dans l'arrière pays). Il se compose de:

-Un petit tube plastique avec bouchon (sert de bobine) et dragonne.
-35m de fil de 0,30mm (résistence 6kg).
-6 petits plombs assortis (plombée coulissante ou fixe) et des plombs fendus (pour équilibrer le flotteur).
-9 hameçons montés assortis (3 nº14, 3 nº 10 et 3 nº6).
-2 cuilleres (1 petite et 1 grande).
-4 Emerillons (2 petits et 2 gros).
-2 bas de ligne en acier.
-2 tridents (1 petit et 1 moyen).

Le petit matériel est bien sur contenu dans le tube/bobine. Je n'ai pas de flotteur, c'est trop facile d'en faire un avec un bout de jonc sec. Idem dégorgeoir avec une branchette.

Opinions? Conseils? A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Kit de pêche Empty Re: Mon Kit de pêche

Message  ventilo Mer 22 Sep 2010 - 20:59

Bonsoir,
Intéressant, pour ma part celà se résume pour l' instant à différentes tailles d' hameçons, du fil et du plomb, le tout dans une micro pochette plastique...mais j' avoue que c' est du provisoire (qui dure ma foi Rolling Eyes ) et je pense justement depuis pas mal de temps à le modifier sérieusement.
Merci à toi de ce post ça va me remettre des idées dans l' ordre d' ici peu je posterai des photos...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Kit de pêche Empty Re: Mon Kit de pêche

Message  Rôdeur Jeu 23 Sep 2010 - 0:43

Salut.

Voilà à quoi ressemble le mien. A côté, il y a 3 petits flotteurs de jonc avec un bout de plume, bricolés en 5 minutes. Et j'ai aussi mis mon Mora pour donner une idée de la taille du kit.

Mon Kit de pêche Dsc02333q

A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Kit de pêche Empty Re: Mon Kit de pêche

Message  Canis Lupus Dim 10 Oct 2010 - 17:53

Salut Rôdeur.

En voyant la photo, je me suis demandé si le fil de pêche ne risque pas d'être abîmé s'il frotte malencontreusement sur un quelconque objet râpeux ou de s'emmêler s'il se décroche. Est-ce que le tube en plastique est ouvert des deux côtés ?

Pour la truite, je pêchais avec un hameçon n°14 sur lequel je plantais une drosophile et une petite bille fluo comme flotteur (ça ne prend pas de place). Je laissais se dévider le moulinet jusqu'à ce que je sente une tension dans l'index qui tenait le fil. C'est une technique qui marche bien dans les zones avec du courant.

Est-ce qu'il y a des petits poisson à friture dans les cours d'eau ? Je me souviens en avoir pêché de grande quantité dans la Bourne (Vercors) avec un court bout de bambou et une ligne équipée d'un hameçon minuscule.

Sympa les flotteurs, j'essaierai de les répliquer !
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Kit de pêche Empty Re: Mon Kit de pêche

Message  Rôdeur Dim 10 Oct 2010 - 19:15

Salut Canis Lupus.

Le kit va protégé dans une fourre de téléphone portable, type "chaussette". Et le tube est fermé d'un côté (c'était un tube de mastic à deux composants). Il est étanche quand le bouchon est mis et "assuré" par un élastique large. Et non, la ligne ne s'emmele pas en se déroulant (mais bon, peut être que c'est parce que j'ai de la pratique...).

Et oui, il y a de la friture dans les cours d'eau. En géneral, s'il y a du "gros", il y a du petit.

A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Kit de pêche Empty Re: Mon Kit de pêche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum