Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quels couteaux de survie choisiriez vous?

+24
survivant40
Vault
Oxymore
girty
SavageBeast
Silverduke
Yeti
lm2
Fabrice
Fallout93
tchief
LeFléau
Picanox
Mao-IV
jaquesalex
franck1963
ventilo
sacha0306
volwest
Kryptos
tonton78
rometele
Rôdeur
Admin
28 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quels couteaux de survie choisiriez vous? - Page 2 Empty Re: Quels couteaux de survie choisiriez vous?

Message  Rôdeur Sam 13 Nov 2010 - 17:49

Salut Mel.

Curieux. Je ne vois pas l'utilité de faire une copie d'un couteau bon marché (une copie en tout égale à l'originale, même en prix). Et si tu agrandis la page du catalogue à droite de l'écran, il est écrit "Messer Mora". Je crois que le sigle Mil-Tec est une erreur de mise en page. J'ai acheté ce couteau, et je t'assure qu'il s'agit d'un Mora. A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels couteaux de survie choisiriez vous? - Page 2 Empty Re: Quels couteaux de survie choisiriez vous?

Message  rometele Sam 13 Nov 2010 - 17:54

Rôdeur a écrit:Salut Mel.

Curieux. Je ne vois pas l'utilité de faire une copie d'un couteau bon marché (une copie en tout égale à l'originale, même en prix). Et si tu agrandis la page du catalogue à droite de l'écran, il est écrit "Messer Mora". Je crois que le sigle Mil-Tec est une erreur de mise en page. J'ai acheté ce couteau, et je t'assure qu'il s'agit d'un Mora. A+

oui c'est bien un mora je les acheter sur ASMC sur la même page si tu regarde bien l'image sur la lame y a le signe mora

http://www.asmc.de/fr/Couteaux-Outils/Poignards/Couteau-sudois-Army-kaki-p.html
rometele
rometele
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : paca
Date d'inscription : 21/08/2010

https://www.youtube.com/user/rometele

Revenir en haut Aller en bas

Quels couteaux de survie choisiriez vous? - Page 2 Empty Re: Quels couteaux de survie choisiriez vous?

Message  Invité Sam 13 Nov 2010 - 20:10

Ah , autant pour moi , j'ai cru voir un signe miltec . milles excuses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels couteaux de survie choisiriez vous? - Page 2 Empty Re: Quels couteaux de survie choisiriez vous?

Message  Kryptos Sam 13 Nov 2010 - 22:14

Salut, Ventilo sur internet j'ai trouver Exagon Fox comme celui de Sacha ou qui y ressemble.

http://www.topcouteaux.com/68-poignards-fox-exagon

http://www.krapahute.com/poignard-1665s-exagon-fox-lame-teflon-manche-cordelette-sable.html

http://www.foxcutlery.com/en/category/6/military_and_camping.html?first=36
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels couteaux de survie choisiriez vous? - Page 2 Empty Re: Quels couteaux de survie choisiriez vous?

Message  sacha0306 Dim 14 Nov 2010 - 11:48

Oui Ventilo, j'en suis très content : Solide, robuste ...

s'il coupe, à sa oui ! nice danger

Il a coûté env. 70 € pas chère pour un couteau de cette qualité. cheers
sacha0306
sacha0306
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 26
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels couteaux de survie choisiriez vous? - Page 2 Empty Re: Quels couteaux de survie choisiriez vous?

Message  Kryptos Dim 14 Nov 2010 - 15:29

Tu l'as acheter ou Sacha ?
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels couteaux de survie choisiriez vous? - Page 2 Empty Re: Quels couteaux de survie choisiriez vous?

Message  sacha0306 Dim 14 Nov 2010 - 18:43

Je l'ai acheté chez Saphores a bordeaux.
sacha0306
sacha0306
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 26
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels couteaux de survie choisiriez vous? - Page 2 Empty Re: Quels couteaux de survie choisiriez vous?

Message  Rôdeur Dim 14 Nov 2010 - 19:01

Salut.

Si ce couteau (le Exagon Fox) interesse quelqu'un, il l'on aussi à Couteau Center pour 57,50 zeuros et 9 de frais de port. Je viens de recevoir d'eux mon Gerber Profile, service 10/10.

http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=1663&type=197&code_lg=lg_fr&num=2

A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels couteaux de survie choisiriez vous? - Page 2 Empty couteau

Message  Invité Jeu 18 Nov 2010 - 0:30

salut MEL . j'ai un bushman depuis une dizaine d'années et j'en suis trés content.
tout d'abord,il faut recouvrir la poignée de guidoline ou de cuir ou de chambre à air. en effet sans rien,il y a des chances de glisser et de se couper. de plus si on a les mains mouillées ou grasses,il faut absolument un recouvrement. si non coté soliditée,ça va , il m'est méme arrivé de creuser.
comme j'étais bien content de ce couteau,j'aiacheté le petit modéle =mini bushman .
aussi bon que le grand,et plus maniable pour des petits travaux.
comme j'étais bien content de ces deux couteaux ,(et oui je radote pas) ,quand le pocket bushman est sorti, je l'ai acheté aussi en confiance vu les 2autres. et bien parreil, ça coupe et c'est solide .
bon pour un pliant,c'est plus comme un opinel hein ,mais le résultat c'est un sacré canif robuste .
bon comme j'ai toute une tribue de couteaux ,j'en change souvent,mais les bushman resterons toujours dans les premiers en ligne si je doit sélectionner du robuste qu'on charogne sans pitié et sans remords .
jamais je ferais le méme travail avec mon droit artisanal avec plaquettes en mamouth qui est unique,méme si je sais qu'il peut faire le boulot.........sauf si je perd le bushman hein !
si un truc lache sur le bushman ,c'est surtout l'afutage quand on charogne sous terre ,mais bon tout le monde ne fait pas de spéléo hein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels couteaux de survie choisiriez vous? - Page 2 Empty Re: Quels couteaux de survie choisiriez vous?

Message  Rôdeur Jeu 18 Nov 2010 - 1:06

Salut Cavernator.

C'est bien vrai: On ne sait jamais ce que l'on va demander à son couteau, c'est pour cela qu'il vaut mieux prendre du costaud qui ne craint pas les rayures Cool . Et si c'est pas cher, encore mieux. A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels couteaux de survie choisiriez vous? - Page 2 Empty couteaux de survie

Message  Invité Jeu 18 Nov 2010 - 1:36

salut rodeur. tu as raison , avec les bushman, pas de flonflons ,mais des résultats.
je suis peut étre pas tres objectif sur les couteaux ,car dans la vie de tous les jours, et bien j'ai tout un élevage de couteaux de toutes sortes et au mini je trimbale un ou deux sur moi (+la pince swisstool).
juste pour une rando de la journée , j'ai 2canifs et le bushman( et la pince qui habite sur le ceinturon) ,voire une machette selon l'endroit et ce que je vais y faire .[img][/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels couteaux de survie choisiriez vous? - Page 2 Empty couteaux

Message  Invité Jeu 18 Nov 2010 - 21:44

heu non c'est moi qui merde avec les manips informQuels couteaux de survie choisiriez vous? - Page 2 Matos_33atiques. mais je persiste .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels couteaux de survie choisiriez vous? - Page 2 Empty couteaux de survie

Message  Invité Jeu 18 Nov 2010 - 21:54

je vais y arriver .......un joQuels couteaux de survie choisiriez vous? - Page 2 Matos_36ur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels couteaux de survie choisiriez vous? - Page 2 Empty couteaux de survie

Message  Invité Jeu 18 Nov 2010 - 22:01

bon j'essaye de continuerQuels couteaux de survie choisiriez vous? - Page 2 Matos_38.jpgs_37https://i.servimg.com/u/f68/15/88/75/12/matos_3Quels couteaux de survie choisiriez vous? - Page 2 Matos_398.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels couteaux de survie choisiriez vous? - Page 2 Empty Re: Quels couteaux de survie choisiriez vous?

Message  franck1963 Dim 10 Avr 2011 - 14:58

Bonjour
Comme couteau principal en Outdoor j'ai toujours utilisé ce modèle:

Quels couteaux de survie choisiriez vous? - Page 2 Dsc01212

PSK de chez Ontario.Celui çi est relativement récent, vu que celui que j'utilisais depuis l'armée (1986...) m'a été volé avec ma voiture(Comme quoi c'est bien beau de laisser un kit de survie dans sa voiture, mais on vous fauche la voiture, walou...).Je sais que c'est un modèle qui n'est pas apprécié par tout le monde (Soit disant fragile, bof...Du moment que l'on ne s'en sert pas comme barre à mine, je n'ai jamais eu à m'en plaindre...).Ma femme quand à elle utilise un finn bear cold steel (je lui avait acheté un mora clipper, mais la couleur khaki ne la branche pas...Les femmes et les couleurs lol! ).
En ville, j'ai un pliant smith&wesson SWAT lame semi serrated (Je sais, pas politiquement correct, mais m'en f..., il coupe bien et se fait oublier dans ma poche...)

franck1963
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels couteaux de survie choisiriez vous? - Page 2 Empty Re: Quels couteaux de survie choisiriez vous?

Message  Invité Dim 10 Avr 2011 - 15:22

En effet, ce genre de couteau n'est pas recommandé pour l'outdoor, MAIS l'important c'est qu'il TE convienne. Puisque c'est le cas alors c'est un bon couteau. La chose que je lui reproche est son look trop militaire (mais ça ne concerne que moi).

Pour madame il existe le mora clipper en couleur orange (sous la marque bacho) voir ici

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels couteaux de survie choisiriez vous? - Page 2 Empty Re: Quels couteaux de survie choisiriez vous?

Message  ventilo Dim 10 Avr 2011 - 15:31

sacha0306 a écrit:Oui Ventilo, j'en suis très content : Solide, robuste ...

s'il coupe, à sa oui ! nice danger

Il a coûté env. 70 € pas chère pour un couteau de cette qualité. cheers

Dans ces prix là on a en général un très bon rapport qualité/prix...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quels couteaux de survie choisiriez vous? - Page 2 Empty Re: Quels couteaux de survie choisiriez vous?

Message  Rôdeur Dim 10 Avr 2011 - 17:25

franck1963 a écrit: (Soit disant fragile, bof...Du moment que l'on ne s'en sert pas comme barre à mine, je n'ai jamais eu à m'en plaindre...).

Un couteau outdoor sert en effet pas très souvent de barre à mine... Mais un couteau de survie, jusqu'au moment se l'utiliser, on ne sait pas vraiment à quoi ça peut servir scratch

En d'autres mot: Pour l'outdoor ton couteau te conviens... Génial, c'est un bon couteau! Mais pour un couteau de survie, je chercherais autre chose. Moi j'utilise un Mora Clipper dont je suis très content... Mais dans mon BOB j'ai quelquechose de plus solide. A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels couteaux de survie choisiriez vous? - Page 2 Empty Re: Quels couteaux de survie choisiriez vous?

Message  franck1963 Dim 10 Avr 2011 - 21:58

Nemrod, à vrai dire le PSK de chez Ontario m'a toujours plu du fait de son passé militaire(Comme quoi les gouts et les couleurs...)Le premier modèle que j'avais m'avait été donné par le père d'un copain americain qui avait fait le Viet Nam comme pilote d'observation(Les boules de savoir maintenant qu'il est entre les pattes d'un quelconque trouduc...).Et puis autant je ne suis pas fan du Ka-Bar, autant ce modèle me semble idéal pour ma main.Et puis j'aime le contraste entre le cuir brut du manche et le phosphatage de la lame...En ce qui concerne le mora clipper, ma femme s'est rabattu sur le Finn Bear de chez Cold Steel, elle aime bien sa poignée striée.
Rôdeur, pour quelque chose de plus solide, mon coeur balance entre le Gerber profile et le big rock du même fabriquant... scratch

franck1963
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels couteaux de survie choisiriez vous? - Page 2 Empty Re: Quels couteaux de survie choisiriez vous?

Message  Invité Dim 10 Avr 2011 - 22:11

franck1963 a écrit:Nemrod, à vrai dire le PSK de chez Ontario m'a toujours plu du fait de son passé militaire(Comme quoi les gouts et les couleurs...)Le premier modèle que j'avais m'avait été donné par le père d'un copain americain qui avait fait le Viet Nam comme pilote d'observation(Les boules de savoir maintenant qu'il est entre les pattes d'un quelconque trouduc...).Et puis autant je ne suis pas fan du Ka-Bar, autant ce modèle me semble idéal pour ma main.Et puis j'aime le contraste entre le cuir brut du manche et le phosphatage de la lame...

C'est ça le plus important selon moi, c'est un modèle qui te plait, que tu as utilisé (je suppose) et dont tu as appris à t'en servir. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels couteaux de survie choisiriez vous? - Page 2 Empty Re: Quels couteaux de survie choisiriez vous?

Message  Rôdeur Dim 10 Avr 2011 - 23:40

+1, Perso j'ai un Gerber Profile. Un bon couteau pour son prix, et le Big Rock est encore un cran au dessus Smile
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels couteaux de survie choisiriez vous? - Page 2 Empty Re: Quels couteaux de survie choisiriez vous?

Message  ventilo Lun 11 Avr 2011 - 21:54

Un couteau de survie? Ben un couteau qui coupe...qui est solide...qui s' affute bien...

Un outil quoi! ouf
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quels couteaux de survie choisiriez vous? - Page 2 Empty Re: Quels couteaux de survie choisiriez vous?

Message  franck1963 Lun 11 Avr 2011 - 22:09

Problème résolu, comme ils n'ont plus de Gerber profile à la coutellerie tourangelle, eh bien ce sera un big rock... Wink

franck1963
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels couteaux de survie choisiriez vous? - Page 2 Empty Re: Quels couteaux de survie choisiriez vous?

Message  franck1963 Ven 22 Avr 2011 - 17:41

Et voilà le couteau, test le week end prochain dans les Corbières... Wink

Quels couteaux de survie choisiriez vous? - Page 2 Dsc01213

Quels couteaux de survie choisiriez vous? - Page 2 Dsc01214

Au premier abord, le fourreau est bien foutu:Inserts plastique à l'intérieur pour la lame, bouton pression transversal.J'ai toujours préféré les boutons pression aux scratchs, d'abord je trouve cela plus robuste dans le temps, et puis c'est un poil plus discret quand on l'ouvre...Ensuite la patte transversale maintient mieux la lame que les pattes sur le manche du couteau qui permettent toujours à la lame de coulisser plus ou moins...Enfin c'est mon avis perso Wink

Voyons maintenant le couteau proprement dit:Montage plate semelle(Donc en théorie robuste...), plaquettes en caoutchouc qui offrent une bonne prise en main mais certains les trouveront peut être un poil trop minces.Tranchant pas vraiment rasoir (Mais bon ça peut toujours s'arranger, et puis un couteau est fait pour couper, pas pour se faire la barbe...).De toute façon pour le prix (27,79 euros depuis les USA, port compris et livré en une semaine...), cela reste vraiment un bon rapport qualité prix, je vous en reparlerai après utilisation sur le terrain Wink .La seule chose que je n'aime pas, c'est l'émouture du tranchant dentelé que sur une face (chisel), je trouve ça moche et puis radin... lol!

franck1963
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels couteaux de survie choisiriez vous? - Page 2 Empty Re: Quels couteaux de survie choisiriez vous?

Message  Rôdeur Sam 23 Avr 2011 - 2:09

Bon couteau, je le croyais plus cher . Fais nous un petit compte rendu des tests (bien que connaissant un peu la marque, peu de mauvaises surprises à craindre...)
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels couteaux de survie choisiriez vous? - Page 2 Empty Re: Quels couteaux de survie choisiriez vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum