Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

EDC de Thierry

4 participants

Aller en bas

EDC de Thierry Empty EDC de Thierry

Message  Admin Mer 3 Nov 2010 - 0:12

Dans une précédente discussion j'avais exposé le contenu de mon EDC, j'ai donc refait un inventaire de ce dernier et vous le présente:
Ancienne photo:
EDC de Thierry P2060010

EDC Actuel:

- 2 Victorinox Swisstool (accessoires)
- 1 Briquet rechargeable Gaz
- 2 Victorinox Swisscard
- Téléphone Samsung GT-E2370
- Cold Steel Pocket Bushman
- Lampe Led Energizer 14 lumens 30 heures d'autonomie
- Stylo a bille CRKT



Non mentionné dans la vidéo je transporte évidemment toujours pièces d'identité, argent en espèces, cartes pour les transports en commun (bus, train), permis de conduire.

Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

https://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Thierry Empty Re: EDC de Thierry

Message  SavageBeast Mer 3 Nov 2010 - 1:52

Salut Thierry, je te suggère une clef USB contenant une copie numérisée de tes documents, qui seront cryptés. En cas de perte ou de vol des documents, tu as encore une version digitale qui permettra de prouver qui tu es...

Je te suggère de rajouter des bonbons de type Ricola (sucre aux herbes), rafraîchissant, et en cas de besoin énergétique rapide, il est efficace.

A+. SB

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Thierry Empty Re: EDC de Thierry

Message  Kryptos Mer 3 Nov 2010 - 15:34

A la rigueur il peut se servir de son téléphone comme espace de stockage ?
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Thierry Empty Re: EDC de Thierry

Message  Canis Lupus Ven 5 Nov 2010 - 11:19

Si tu veux absolument avoir une seconde pince, pourquoi pas un Skeletool de Leatherman plus léger ?

Pour les infos électroniques, une carte SD est encore plus compacte !
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Thierry Empty Re: EDC de Thierry

Message  Admin Ven 5 Nov 2010 - 15:58

Canis Lupus a écrit:Si tu veux absolument avoir une seconde pince, pourquoi pas un Skeletool de Leatherman plus léger ?
Au niveau solidité j'ai testé pas mal de pinces, j'ai toujours trouvé le modèle swisstool plus robuste que les autres, par ailleurs c'est vraiment une marque mais surtout le modèle que je préfère, sans hésitation si je ne devais garder qu'un multifonctions ce serait celui là.
Après je ne dénigre pas les modèles concurrents et le Skeletool à vraiment une belle "gueule" mais je suis presque certain que niveau solidité il est inférieur au swisstool.
Je pense que beaucoup de possesseurs de multifonctions ne s'en servent pas réellement, pour ma part je me sers beaucoup des deux, les outils dont je me sers le plus sont, la pince et sa fonction coupe fil (je m'en sers également quand je dois déplacer des pièces au bac de trempe), les limes (une rude et une demi rude), les tournevis (essentiellement le cruciforme qui est surprenant car il semble être parfaitement adapté à toutes les vis auxquelles on s'attaque), la scie métal, la scie bois (ravageuse). Je vais passer pour un barbare mais je m'en sers également comme marteau quand je n'ai rien d'autre sur la main! c'est virtuellement indestructible et si par malheur je cassais quelque chose (jamais arrivé) c'est garanti à vie et on ne posera aucune question.

Canis Lupus a écrit:Pour les infos électroniques, une carte SD est encore plus compacte !

Je vais faire encore plus simple, sur la carte microSD de mon téléphone portable, ainsi ce sera consultable sur le téléphone, transférable par bluetooth à un autre appareil ou à une imprimante compatible et toujours lisible dans un lecteur de cartes mémoires avec un adaptateur ou le cable usb du téléphone.

Je vais aussi profiter du fait que ma soeur a perdu son téléphone pour pouvoir lui refiler mon Samsung et me prendre un MTT à la place smoke
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

https://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Thierry Empty Re: EDC de Thierry

Message  Canis Lupus Lun 8 Nov 2010 - 20:29

Thierry a écrit:Au niveau solidité j'ai testé pas mal de pinces, j'ai toujours trouvé le modèle swisstool plus robuste que les autres, par ailleurs c'est vraiment une marque mais surtout le modèle que je préfère, sans hésitation si je ne devais garder qu'un multifonctions ce serait celui là.
Après je ne dénigre pas les modèles concurrents et le Skeletool à vraiment une belle "gueule" mais je suis presque certain que niveau solidité il est inférieur au swisstool.
J'ai commandé un Freestyle CX (le Skeletool sans le mousqueton décapsuleur et le porte-embout) et je te dirais ce qu'il en ait. D'après les commentaires que j'ai pu voir dans les vidéos sur le net ça semble en effet un peu moins solide que le gros Surge. J'ai entendu beaucoup de bien des Swisstool mais je cherche vraiment quelque chose de léger.
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Thierry Empty Re: EDC de Thierry

Message  Kryptos Lun 8 Nov 2010 - 20:47

Thierry a écrit:
Je vais aussi profiter du fait que ma soeur a perdu son téléphone pour pouvoir lui refiler mon Samsung et me prendre un MTT à la place smoke

Thierry est-ce que tu as une idée du type de MTT que tu va prendre? (extreme, robuste) Sinon quand tu l'auras reçut tu pourras nous faire une petite review si tu as le temps?
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Thierry Empty Re: EDC de Thierry

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum