Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Camelbak

+2
SavageBeast
Kryptos
6 participants

Aller en bas

Camelbak Empty Camelbak

Message  Kryptos Jeu 4 Nov 2010 - 20:15

Bonjour à tous, j'ai acheter un Camelbak il y a 2 mois de cela mais après multiple usage un goût de plastique persiste dans l'eau de mon camelbak. Est-ce quelqu'un a eu le même problème et comment l'avez-vous résolue le problème?
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camelbak Empty Re: Camelbak

Message  SavageBeast Jeu 4 Nov 2010 - 20:40

J'ai le même problème , 2 solutions trouvées sur internet :

Pour enlever l'odeur du plastoc, tu vas à Dkt au rayon santé déc, ils ont des produits pour ou alors dans un supermarché, tu achètes les pastilles pour nettoyer les biberons de bébé, ca marche radical!

4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et remplir d'eau le camelbak, laisser toute une journée, vider, rincer, laisser sécher.

Faut que je teste.
A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camelbak Empty Re: Camelbak

Message  Admin Jeu 4 Nov 2010 - 21:00

Tiens pas con comme idée, ça fait quatre ans que je dois faire avec ce gout de plastique et je ne pensais pas pouvoir m'en débarrasser jusqu'à maintenant, je vais essayer cette technique de bicarbonate, merci SB et Kryptos pour avoir donné l'idée nice
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

https://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Camelbak Empty Re: Camelbak

Message  Invité Jeu 4 Nov 2010 - 21:16

Personnellement j'utilise les platybottles de la marque platypus, pour les avoir essayés en mode camelbak je garantie qu'il n'y a pas de goût de plastique (en utilisant un tuyau de la même marque), en plus de leur poids qui est un grand atout en rando : 24g en version 1L
Voici des données prises sur le site du vieux campeur (elles sont moins cher chez d'autres distributeur):
"Hydratation propre, écologique, flexible. Chaque bouteille s’accompagne de la garantie « Clean-Taste GuaranteeTMTM » et est exempte de BPA. Écologique parce qu’elle est réutilisable et légère, elle utilise moins d’énergie et moins de matériaux en fabrication. Flexible, elle peut être placée dans un porte-gobelet, une poche ronde ou plate et dans n’importe quelle main. Vide elle s’enroule et ne pèse que 30 g. Munie d’un bouchon de fermeture HyperflowTM à valve pour boire aisément."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Camelbak Empty Re: Camelbak

Message  Kryptos Jeu 4 Nov 2010 - 22:15

Moi on m'avait parlé de mettre du vinaigre blanc... Sinon pour éviter tout problème avec les Camelbaks il faut les mettre au congélateur quand on ne les utilise pas. Merci à toi Thierry tu m'as rappellé mon problème en lisant la liste de ton BOB2 Wink .
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camelbak Empty Re: Camelbak

Message  SavageBeast Jeu 4 Nov 2010 - 22:22

Mon Camelbak est toujours rempli. Je filtre l'eau, la stérilise, remplît la poche à eau, et ajoute 3 pastilles micropur M1 Forte DCCNA. Ainsi,j'ai de l'eau disponible en cas de besoin. 3L permettent de voir venir en cas d'évacuation, +1L dans le BOB.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camelbak Empty Re: Camelbak

Message  Invité Mar 28 Juin 2011 - 6:21

Et hop un petit dépoussiérage, je me demandais aussi comment nettoyer les camels bags et platypus.
Et j'ai pense a un truc pour les tous petits budget qui reprends l’idée du platypus, a savoir un récipient qui peut etre
roule et transporte. On pourrais peut être prendre un cubi de vin vide, tu enlèves le carton et te voila avec une poche de
3 ou 5 l . De plus les matériaux ressemblent a de l'alu ou une couverture de survie, il y a peut etre un petit effet isotherme .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Camelbak Empty camel bag

Message  Invité Mar 28 Juin 2011 - 6:59

attention la plupart des cubi de vin, c'est un bib maintenant, c'et à dire un truc sous vide qui conserve le vin mais qu'on ne peut plus remplir une fois vidé du vin.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Camelbak Empty Re: Camelbak

Message  Helpmann Mar 28 Juin 2011 - 8:22

Perso pour nettoyer mon platypus c'est eau de javel dilué une nuit puis 6h de bicarbonate de soude. Comme mon sac d'hydratation est un platypus de 3L à ouverture large donc c'est plus simple pour l'intérieur, je galère juste avec le tuyau (pas de mini-goupillon). J'ai aussi un réservoir de 6L Platypus pour mon vélo mais je ne l'utilisa pas, c'est juste pour mon BoB, donc micropur stou.
Helpmann
Helpmann
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camelbak Empty Re: Camelbak

Message  Vault Sam 20 Aoû 2011 - 14:07

Vous pouvez utiliser du jus de citron pour nettoyer la poche à eau comme pour retirer le gout de plastique.

Attention de bien rincer, comme pour toutes les solutions de nettoyage, sinon...

^^
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camelbak Empty Re: Camelbak

Message  ventilo Dim 21 Aoû 2011 - 19:08

Prenez les sacs d' hydratation de la marque "Source" vous n' aurez pas ce problème.
D'après les conseils de john.C...
Ici un lien:http://www.scopex.fr/V2/gourdes_souples_systemes_hydratation_individuel_poche_a_eau_Source.html

J'ai un sac pour la course à pied en nature de cette marque et ça le fait pas mal...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Camelbak Empty Re: Camelbak

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum