Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

EDC de Spartacus

Aller en bas

EDC de Spartacus Empty EDC de Spartacus

Message  Invité Dim 12 Déc 2010 - 13:43

Moi c'est simple, mon EDC quotidien (en conditions urbaines) c'est un couteau (CRKT, une partie de lame dentée, 65 grammes), et un cerveau (le mien en l'occurrence...).

Il n'en faut pas plus. Le feu, la ficelle, la lumière... etc, tout ça soit on peut s'en passer, soit on le trouvera facilement avec un peu d'expérience et de réflexion (c'est la faculté d'adaptation de chacun qui décidera de notre sort).

Pour ce qui est de l'EDC sur un lieux non-urbanisé, on rajoutera de quoi faire du feu. Un briquet au magnésium fera parfaitement l'affaire (les briquets à gaz, zippo etc on oublie, c'est aussi fiable qu'un homme politique en campagne...).

Je le répète, il s'agit là d'un EDC comme je l'entends : objets que l'on transporte sur nous tous les jours, en toutes circonstances. Quand je vois que certain ont des sacs ou des sacoches ou autre bananes, ça me paraît difficilement transportable au quotidien (sans attirer l'attention, s'encombrer ou risquer de le perdre).
Après chacun son opinion et son matos, mais moi mon quotidien ne me permet pas de me balader avec une banane ou un sac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDC de Spartacus Empty Re: EDC de Spartacus

Message  Rôdeur Dim 12 Déc 2010 - 17:25

Salut Spartacus.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ton EDC est minimaliste (attention, hein, je parle du couteau, pas du cerveau Very Happy) . J'en déduis que tu as la chance de vivre dans une ville ou il n'y a jamais de coupures de courant, ou que tu n'as jamais du intervenir de nuit dans un appart en flammes (le feu provoque un court circuit: Pas de lumière, tu ne connais pas l'appart et plein de fumée... Bonne chance pour aider les gens à sortir et retrouver ton chemin après). Ou alors tu es du genre "j'appelle les pompier et j'attend qu'ils arrivent", mais comme tu n'as pas de portable... Et de toute façon dans mon cas ils ont mis 40 minutes à venir. Tout ça pour dire que à mon avis une toute ch'tite lampe pourrait bien te sauver la mise un de ces jour. Ça pèse rien et ça coute moins de 10 euros... Smile

La faculté d'adaptation c'est pas mal, mais un minimum de matos ça aide...

Et je pense que pour porter tous les jours un sac banane ou une petite musette en bandulière on n'en attire pas pour autant l'attention, mais bon, comme tu dis chacun ses opinions Smile .

Et tu es militaite, non? Je parie que dans les poches d'un treillis on peut ranger deux fois plus de matos que dans ma "banane" lol! .

Pour le CRKT, quel modèle es? Moi j'ai un RSK mk5 de CRKT (et une mini led) qui ne me quitte jamais, et j'en suis très content (pour un poids total équivalent à celui de ton couteau seul). Cette marque à un bon rapport qualité/prix.

Pour ce qui est du Zippo, ce n'est pas une opinion, c'est un fait: A moins de l'utiliser aussi pour jouer à la pétanque (comme cible), il est aussi fiable que mon couteau. J'ai acheté mon Zippo en '83 en sortant de l'armée (à ce propos, salutation d'un autre para) et il fonctionne parfaitement.

Si tu as un BOB, s'il te plait décris nous le aussi. Je trouves que le mien est trop complet, et quelques idées "pour faire le ménage" seraient les bienvenues... A+

Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Spartacus Empty Re: EDC de Spartacus

Message  Invité Dim 12 Déc 2010 - 19:32

Salut Rôdeur,

Pour ce qui est de ma ville, il arrive fréquemment qu'il y ait des coupures de courant mais jamais très longues en effet... Chez moi j'ai ce qu'il faut, mais je pars du principe que quand on est à l'extérieur le courant c'est un peu moins important... Après c'est clair que tes arguments se tiennent tout à fait.

Pour ce qui est du feu de maison, oui je serais difficilement capable d'intervenir dans le noir... mais c'est un cas très particulier... Les probabilités sont infimes et selon moi ne valent pas la peine d'être prises en compte.

Pour le sac c'est juste que je bosse en uniforme, donc le sac on va vite me dire de me le mettre où je pense Very Happy
Pour les trajets hors boulot oui un petit sac ça passe partout c'est vrai.

Enfin pour le zippo, j'ai déjà eu l'occasion d'en avoir, mais du bas de gamme c'est vrai... Et toujours usé en moins de deux, sans compter l'essence qui s'évapore rapidement... Je n'aime pas avoir du matériel non fiable, je préfère un truc plus rudimentaire et sûr, et compenser par un peu d'entrainement dans son utilisation.

Pour mon BOB je vais en faire l'inventaire dès que possible, ça me donnera aussi l'occasion de le contrôler un peu et de l'améliorer. J'ai fait un tour sur le tien, et il ne me semble pas surchargé comme tu l'as dit... Le mien est peut être même plus lourd (ma condition physique me permet de porter de lourdes charges sur de longues distances, mais il est clair que son contenu va se réduire avec les années...).



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDC de Spartacus Empty Re: EDC de Spartacus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum