Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Equipement civil ou militaire?

+3
Rôdeur
SavageBeast
Yoann
7 participants

Aller en bas

Quel type d'équipement utiliser vous majoritairement?

Equipement civil ou militaire? I_vote_lcap23%Equipement civil ou militaire? I_vote_rcap 23% 
[ 10 ]
Equipement civil ou militaire? I_vote_lcap21%Equipement civil ou militaire? I_vote_rcap 21% 
[ 9 ]
Equipement civil ou militaire? I_vote_lcap56%Equipement civil ou militaire? I_vote_rcap 56% 
[ 24 ]
 
Total des votes : 43
 
 

Equipement civil ou militaire? Empty Equipement civil ou militaire?

Message  Yoann Mar 21 Déc 2010 - 19:51

Voilà un petit sondage pour connaître vos préférence sur le style d'équipement que vous utilisez. Merci de vos réponses.
Yoann
Yoann
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : Chez moi, quelque part devant mon PC...
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipement civil ou militaire? Empty Re: Equipement civil ou militaire?

Message  Invité Mar 21 Déc 2010 - 20:15

Civil pour le low-profil
Militaire pour le prix et la qualité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement civil ou militaire? Empty Re: Equipement civil ou militaire?

Message  SavageBeast Mar 21 Déc 2010 - 20:34

Salut à tous, matériel mixte, suivant les besoins. De toutes façons, priorité à la qualité, car en cas de besoin c'est cela qui fera la différence à l'utilisation.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipement civil ou militaire? Empty Re: Equipement civil ou militaire?

Message  Rôdeur Jeu 23 Déc 2010 - 0:51

Salut.

Civils. Et...

@SavageBeast: Je crois que la compétence de l'utilisateur, plus que la qualité du matos, fera la difference à l'utilisation.
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipement civil ou militaire? Empty Re: Equipement civil ou militaire?

Message  Invité Jeu 23 Déc 2010 - 4:38

Salut a tous,

Pour l'instant j'ai une base constituée a moitié de matos mili, et a moitié de matos civil, cherchant avoir surtout des produits de qualité.
Exemple : pantalon type ksk allemand, couleur noir, il est renforcé a l'entre-jambe, et aux genoux. Il possède aussi des guêtres intégrées. Pratique et solide.


Cela dit, dans les effets vestimentaires, je pense qu'il faut mieux éviter les camouflages. Car si cela peut être utile, ca risque surtout d'attirer l'œil des curieux en zone urbaine et passer pour un para-militaire n'est pas toujours une bonne option. Par contre, je pense acheter un tarp camo DPM (anglais) en 2 x1,50m et deux filets de camouflage si j'en ai besoin, par exemple pour camoufler mon camp de base.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement civil ou militaire? Empty Re: Equipement civil ou militaire?

Message  Yoann Jeu 23 Déc 2010 - 10:11

J'aurais juste une question, est-ce que un bon gros sac militaire en camouflage forêt sa pourrait attirer l'attention?
Merci de votre réponse.
Yoann
Yoann
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : Chez moi, quelque part devant mon PC...
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipement civil ou militaire? Empty Re: Equipement civil ou militaire?

Message  Invité Jeu 23 Déc 2010 - 18:13

Yoann a écrit:J'aurais juste une question, est-ce que un bon gros sac militaire en camouflage forêt sa pourrait attirer l'attention?
Merci de votre réponse.

Tout est question de contexte, ton sac n'attirerait pas l'attention je présume si tu es habillé en civil et que tu te ballades en forêt. Mais habillé en treillis et en ville... army

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement civil ou militaire? Empty Re: Equipement civil ou militaire?

Message  Invité Jeu 23 Déc 2010 - 19:26

Je rejoins Nemrod, tout est une question de contexte. Si tu veux a tout pris du sac militaire, sache qu'une très grande partie des produits disponibles en camouflage le sont aussi en noir et "vert olive" qui est déjà une couleur assez discrète en forêt et plus passe partout qu'un camo spécifique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement civil ou militaire? Empty Re: Equipement civil ou militaire?

Message  Invité Jeu 23 Déc 2010 - 19:38

J'ai d'ailleurs moi-même un sac à dos cam centre europe pour mon BOB, je regrette de ne pas l'avoir acheté noir. Mais bon je fais avec lol!
Ca passe aussi parceque je n'ai pas énormement de matériel typé militaire, et que de nos jours on voit énormément de monde avec des vêtement style mili.
Une option passe-partout pour les vêtements lorsque je suis en vacances : un pantalon de rando marron foncé, une polaire ou un T-shirt vert foncé, chaussures de rando. C'est pas mili, ça passe en ville, et en rando je suis "discret".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement civil ou militaire? Empty Re: Equipement civil ou militaire?

Message  Yoann Jeu 23 Déc 2010 - 19:57

Merci de vos réponses, mais c'est trop tard pour le prendre en noir je l'ai déjà acheté en camouflage centre europe, mais je me balade avec des vêtements civils. Encore merci. army1
Yoann
Yoann
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : Chez moi, quelque part devant mon PC...
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipement civil ou militaire? Empty Re: Equipement civil ou militaire?

Message  Picanox Jeu 23 Déc 2010 - 20:20

Je préfère le matériels civile pour plus de choix, il fut un époque que j'aimais bien le matériels millitaire mais maintenant c'est passé... Jadis, j'avais l'impression que c'étais mieux mais plus aujourd'hui.

Les fabricants font de très bon produit pour les civile et il y en à pour tous les goûts et les budgets, on peut avoir du très haut de gamme comme du "Cheap" c'est à nous de faire nos recherches et nos tests pour connaître les meilleurs items. hein
Picanox
Picanox
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipement civil ou militaire? Empty Re: Equipement civil ou militaire?

Message  Invité Jeu 23 Déc 2010 - 21:28

Il faut savoir que tous les matos militaires sont à la base civil, par exemple le contenu des paquetages de survie des pilotes utilisent du matos de marque civil comme platypus, msr, cao, ... Personnellement je m'inspire du matos qu'ils choisissent ( souvent les plus performant au meilleur prix ) pour m'équiper. Après ils ne sont pas forcément bariolé à part bien sur les vêtements

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement civil ou militaire? Empty Re: Equipement civil ou militaire?

Message  Yoann Ven 24 Déc 2010 - 10:14

Merci de vos réponse, Adrien, moi aussi je m'inspire de l'équipement des militaire mais à mon âge c'est difficile d'obtenir le bon matos. Very Happy
Yoann
Yoann
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : Chez moi, quelque part devant mon PC...
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipement civil ou militaire? Empty Re: Equipement civil ou militaire?

Message  ventilo Sam 25 Déc 2010 - 14:43

Moi je mélange les deux, ça dépend de mes trouvailles et de leur qualité,Sinon je préfère les couleurs sombres ou kaki/olive tout en évitant le plus souvent le camo ( meme si j' en ai..)
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Equipement civil ou militaire? Empty Militaire ou civil...

Message  Yann et Eve Sam 30 Avr 2011 - 20:26

Bonjour à tous,

Bien je parlerai du milieu tropical, pour nos stages de survie en jungle, et même pour une progression légère ou profonde dans la jungle, nous utilisons à 80% du materiel militaire.
Maintenant, attention quant à ce materiel, c'est comme dans l e civil, il ya du bon et du mauvais, par exemple, en parlant de bache (très important), hamac ou treillis, il faut preferer le tissus dit "RIPSTOP" (indéchirable,leger étanche).
Lorsque que j'étais aux CRAJ en guyane, on nous envoyait du matos à tester, que nous rendions avec les améliorations à apporter, au final nous avions le "top" pour ce milieu.
Nous avons, en plus, copié les armées étrangères (lors de stages en amérique du sud)...
Maintenant, pour le materiel civil, dans d'autres milieux, je connais moins , il me semble que pour la montagne, le civil, c'est le mieux...
Enfin, c'est un long débat...
YANN

Yann et Eve
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipement civil ou militaire? Empty Re: Equipement civil ou militaire?

Message  Invité Sam 30 Avr 2011 - 20:48

Nous sommes d'accord quant aux qualités du matériel militaire, mais souvent "survivalisme" rime avec "paramilitaire" dans l'inconscient collectif........
Donc pour éviter d'en rajouter une couche je prends davantage de matériel et vêtements civils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement civil ou militaire? Empty Re: Equipement civil ou militaire?

Message  Dan Wesson Lun 2 Mai 2011 - 1:30

Moi j'utilise les deux.

J'ai récemment acheté un sac à dos Rush 72 5.11 en OD.

Vais testé ma configuration ces prochains jours.

A+
Wink

Dan Wesson
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipement civil ou militaire? Empty Re: Equipement civil ou militaire?

Message  Invité Lun 2 Mai 2011 - 20:21

J'ai relu tous les posts de ce fil, finalement la réponse qui revient est : Civil et Militaire.
Nous faisons tous un mix des 2, nous prenons le meilleur rapport qualité/prix.

Excepté Yann et Eve, mais le contexte est différent. Il est bien évident que pour la jungle, il faut du matériel spécifique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement civil ou militaire? Empty Re: Equipement civil ou militaire?

Message  Rôdeur Mar 3 Mai 2011 - 0:32

nemrod a écrit:
Excepté Yann et Eve, mais le contexte est différent. Il est bien évident que pour la jungle, il faut du matériel spécifique.

Pour organiser des stages de "survie jungle", je ne sais pas... Pour y faire un séjour, non Cool
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipement civil ou militaire? Empty Re: Equipement civil ou militaire?

Message  Invité Mar 3 Mai 2011 - 1:56

Pour moi "survivalisme" rime plus avec "scoutisme" ... c'est rare des militaire qui se démerdent en survie...

Personnellement je fais aussi un mix des deux.
Le militaire à l'avantage de se fondre dans le paysage, d'être solide et pas couteux.
Le civil à l'avantage d'être performant et intelligent (matériaux, poids, polyvalence) mais souvent plus couteux.
Après il y aurait une dernière gamme que je metterais à part... le paramilitaire.
Le matériel d'usage "militaire" mais non adopté par une armé généralement par soucis de prix. Moyennement couteux, solide, bien pensé et qui se font dans le paysage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement civil ou militaire? Empty Re: Equipement civil ou militaire?

Message  Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 22:39

Lorsqu'on a passé 30 ans dans un treillis... difficile de mettre son cul dans autre chose.

Pour moi (en balade) c'est treillis , casquette f1 et rangeos.

En surplus ça coûte une misère et c'est solide.Mon hamac je l'ai piqué au ministère des

armées ainsi que parka,tente individuelle,gamelles,ceinturon.... Bref,la valeur de 2 ou 3

paquetages.

Même pas honte smoke

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement civil ou militaire? Empty Re: Equipement civil ou militaire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum