Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

BOB n2 Pierre Adulte

+3
Lone Wolf Winter
Rôdeur
ametph
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BOB n2 Pierre Adulte - Page 2 Empty Re: BOB n2 Pierre Adulte

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011 - 20:25

tonton78 a écrit:
nemrod a écrit:
...
- dans la poche avant sifflet, boussole, crayon, papier.
...

Juste pour completer, je mettrais plutot ça sur moi, si je suis le guide ou en solo, avec la carte tactique.


C'est un BOB ce qui veut dire je l'attrape et je part... ensuite je peux répartir différement, par exemple la gourde n'a aucune utilité à l'intérieur du sac à dos, elle viendra sur ma ceinture. Le BOB sert à regrouper en un seul sac tout ce que j'ai préparé, ainsi je n'ai pas à réfléchir sur ce que je dois prendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOB n2 Pierre Adulte - Page 2 Empty Re: BOB n2 Pierre Adulte

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011 - 20:28

Mao-IV a écrit:Pour les vêtements, je sais que ca dépend évidemment de l'environnement dans lequel on est ( et/ou celui vers où on va ) mais que mettez vous comme vêtements ?


C'est changeant, mais en général j'évite les jeans et tout ce qui est en coton (le coton mouillé perd toute capacité à garder la chaleur), plutot des pantalons de rando de chez D4 MAIS pas typé mili. Selon la saison une polaire, des sous-vêtements (bien sur) et une paire de chaussure de rando.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOB n2 Pierre Adulte - Page 2 Empty SAC non pratique

Message  ametph Lun 21 Mar 2011 - 8:17

Bon pour cette BOB, je me rend compte que le sac n'est en fait pas pratique du tout, on va s'en acheter un autre, j'en ai vu un sur you tube proposer par un gars qui fais pas mal de vidéo on les trouve sous youtube dés que l'on tape survivalisme sur internet.

Ce sac me plait (surtout à ma femme) bien avec ses poches latérales amovibles, je vais voir si on en trouve en Françe.
ametph
ametph
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : Loire entre Rives de Gier et Givors
Date d'inscription : 22/02/2011

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.b

Revenir en haut Aller en bas

BOB n2 Pierre Adulte - Page 2 Empty Re: BOB n2 Pierre Adulte

Message  tonton78 Lun 21 Mar 2011 - 10:24

1) Pour les sacs, ayant un peu tout porté, j'aimais bien le genre F1, meme si les grands sacs a armatures sont peut etre plus facile a porter.

Un "cul" etanche pour pouvoir etre posé a meme le sol, quand il est humide.
Un corps souple pour pouvoir s'assoir dessus , à la halte (je sais c'est pas ce qu'on apprends !).
L'important , pour un souple, c'est de ne rien mettre de dur , dans la zone qui va s'appuyer sur les reins.
En fait je charge le sac avec sac de couchage au fond et les vetements par couche au dessus
Des grandes poches laterales recousues pour les objets d'usages immediats

2) Pour les vetements, il faut avoir un systeme de couches multiples qui te permettent d'enlever des epaisseurs ou d'en rajouter en fonction de la temperature. C'est pour cela qu'il faut mieux avoir des KWay 2 tailles trop grands (au moins) Ou mieux, un poncho/bache. Pour les "dessous" (slip/tricot de peau/chaussette), le mieux est d'avoir des sacs etanches par jour, surtout avec des enfants.
L'interet qu'ils soient etanches devient vite evident quand on a pris l'eau et qu'on doit marcher avec des chaussettes humides ou des slips qui cisaillent l'entrejambe.

Cela donne en gros :
Une couche hygiene/transpiration (slip/tricot/chaussette) / par jour
Un sous pull leger /chemise f1 /
Un pull
Une moumoutte (genre detachable de manteau d'hivers)
Une couche antipluie
Pour les chaussures , une taille au dessus avec semelles interieure amovible (anti-transpiration l'ete, isolante l'hivers)
Tour de cou / cheich / ou bonnet commando pour le cou
Chapka /bonnet commando /cagoule/casquette fourrée pour la tete l'hivers
gant tissus souple et chaud + gant etanche (interchangeable avec gant de travail/manutention)
pantalon genre treillis une taille en plus + calecon long. + pantalon kway

En gros c'est un paquetage mili standard
Pour les familles, je conseillerais plutot les fermetures a bouton, meme si c'est difficile a trouver et passé de mode que les fermetures eclairs qui sont une vraies plaies quand elle cassent.
L'ideal pour une famille c'est d'avoir un type de bouton standard pour tout le monde.
Sinon avec les vetements : necessaire a couture, boutons et lacets de rechange et epingle a nourice , evidemment.

Apres il faut adapter avec le climat local , evidemment; ca c'est le paquetage intersaison europe.
Tu peux rajouter des shorts pour l'afrique ou l'été et supprimer une des deux couches "chaudes"...



http://www.trancheemilitaire.com/

tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB n2 Pierre Adulte - Page 2 Empty Re: BOB n2 Pierre Adulte

Message  ametph Mar 22 Mar 2011 - 9:24

Merci, tu veux dire quoi F1 pour les sacs??

Merci pour tes infos!

Merci pour le lien!
ametph
ametph
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : Loire entre Rives de Gier et Givors
Date d'inscription : 22/02/2011

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.b

Revenir en haut Aller en bas

BOB n2 Pierre Adulte - Page 2 Empty Re: BOB n2 Pierre Adulte

Message  Sulfat' Mar 22 Mar 2011 - 11:48

ametph a écrit:tu veux dire quoi F1 pour les sacs??

Ca je suppose :
http://www.trancheemilitaire.com/sac-a-dos/1708-sac-a-dos-f1-armee-francaise-.html

L'armée française a beaucoup utilisé la nomenclature F1, F2... pour désigner les générations de matériel.
Sulfat'
Sulfat'
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB n2 Pierre Adulte - Page 2 Empty Re: BOB n2 Pierre Adulte

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 13:00

ametph a écrit:Merci, tu veux dire quoi F1 pour les sacs??

Merci pour tes infos!

Merci pour le lien!

Modèle de sac à dos de l'armée de terre

BOB n2 Pierre Adulte - Page 2 31521087091068729988ww1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOB n2 Pierre Adulte - Page 2 Empty Re: BOB n2 Pierre Adulte

Message  ametph Mar 22 Mar 2011 - 13:22

OK Merci!
ametph
ametph
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : Loire entre Rives de Gier et Givors
Date d'inscription : 22/02/2011

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.b

Revenir en haut Aller en bas

BOB n2 Pierre Adulte - Page 2 Empty Re: BOB n2 Pierre Adulte

Message  tonton78 Mar 22 Mar 2011 - 13:32

Oui c'est celui la.
A l'interieur, tu as juste en dessous du lacet de serrage, en haut, une extension rabattue.
Un peu comme une chaussette que tu aurais partielement retournée sur elle meme.
Cela augmente la hauteur possible du sac de 50% environ...et sa capacité aussi.
En plus, vous pouvez voir que ce sac n'est quand meme pas tres chér en surplus.
Son deuxieme avantage est d'etre souple ce qui aide bien au chargement des voitures, par exemple.
Sur mon premier sac que j'ai filé a un pote depuis, j'avais cousu sur le coté les poches souples d'un autres modele de sac reglementaire français (l'ancien modele avant le F1) et des jeux de sangle (tapis de sol entouré de bache)

Franchement il y a toujours mieux et plus facile a porter , surtout longtemps, dans les sacs a armature, mais lui, il ne casse pas... Pour ceux qui ont connu les sacs qui chutent (surtout en montagne) et qui ont un tube d'armature qui pete, c'est vraiment la galere apres.

Par contre, il est inadapté pour des tout petits, mais je ne connais pas beaucoup de vrais sacs qui le soient a part les sacs d'ecoliers. Je dirai : pas en dessous de 10 ans normalement constitué et seulement sans l'extension sortie.
tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB n2 Pierre Adulte - Page 2 Empty Re: BOB n2 Pierre Adulte

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 18:56

Pour l'avoir eu à l'armée, je ne le recommande pas. On trouve beaucoup mieux maintenant, plus ergonomique, léger et étanche.
Surtout il faut prendre un modèle avec une bonne sangle abdominale bien rembourré, car un sac à dos on porte le poids sur les hanches !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOB n2 Pierre Adulte - Page 2 Empty Re: BOB n2 Pierre Adulte

Message  ametph Mer 3 Aoû 2011 - 13:37

Bon aprés analyse, je ferme ce BOB adulte definitivement, il sera intégré au BOV, pour divers raisons,
Premièrement, on a trois enfants et on en veux un quatrième donc c'est trés difficile à gérer au niveau couche mise à jour etc. Deuxièmement on sera trés lent dans tous les cas, sauf en cas d'incendie, mais là les BOB ne nous serviront à rien, on a les voisins et la famille pas loin, il peuvent être sur place dans la demi heures alors que charger des enfants même pied nu dans un break avec un caisse et trois BOB, il n'y en a pas pour longtemps, on commence à connaitre la région on saura on se planquer et chez qui se réfugier sans passé par de gros axes.
Sauf en cas d'incendie, mais là les BOB ne nous serviront à rien, on a les voisins et la famille pas loin, ils peuvent être sur place dans la demi heure.
Troisiement, si on doit vraiment finir à pied, sans pouvoir utiliser la voiture, on prendra la caisse et les enfants trop lents en marche (-2 ans), avec un petit chariot comme les pioniers.

Je vais faire un petit chariot d'évac, je vous passerais les plans que je les aurai valider (fini le chariot) study

Dans quelques années, je referais un BOB adulte de plus, quand les enfants seront assez grand pour porter et marcher correctement ou si je voyais la situation française changer dans un mauvais sens! study
ametph
ametph
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : Loire entre Rives de Gier et Givors
Date d'inscription : 22/02/2011

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.b

Revenir en haut Aller en bas

BOB n2 Pierre Adulte - Page 2 Empty Re: BOB n2 Pierre Adulte

Message  Invité Mer 3 Aoû 2011 - 17:19

Tu as raison, toujours s'adapter en fonction de SA situation, de SES besoins spécificques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOB n2 Pierre Adulte - Page 2 Empty Re: BOB n2 Pierre Adulte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum