Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mes prochaines sorties

+4
Sulfat'
Helpmann
Kryptos
BearGrylls
8 participants

Aller en bas

Mes prochaines sorties Empty Mes prochaines sorties

Message  Invité Lun 21 Mar 2011 - 22:32

Le post de SavageBeast sur ce forum au sujet des Survivalistes de salon vient juste après un post (sur un autre forum) de Girty qui demandait davantages de retours sur nos sorties.
J'ai donc pris la décision de faire un effort (en fait réussir à me libérer du temps) et aller faire davantages de petites sorties sans prétentions, au cours de celles-ci je ferai un abri d'une méthode ou d'une autre, un feu en conditions (pluie, avec ou sans allumettes et briquets), filtrer de l'eau, etc... et je les posterai ici.

Je posterai non seulement mes réussites, mais également mes échecs (c'est toujours instructif).

Je ne promets aucun délai... ma vie privée étant compliquée... je ferai ce que je pourrais quand je le pourrais.

C'est faisable pour moi... ET VOUS ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes prochaines sorties Empty Re: Mes prochaines sorties

Message  Invité Lun 16 Mai 2011 - 13:18

J'ai été pris durant mes vacances (notamment par les tests des plats lyophilisé) donc mes essais sont reportés de 3 mois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes prochaines sorties Empty Re: Mes prochaines sorties

Message  BearGrylls Lun 16 Mai 2011 - 18:28

Désolé, moi, je suis jeune, et mes seules expériences sont du camping avec une firesteel et une gourde (pour faire comme dans man vs wild) chez mes grands parents à la campagne, loin dans leur champ, et la seul expérience à peu près intéressante c'est comment j'ai pu faire fuir un chien errant...

De plus, la méthode utilisée se révèle dangereuse, en effet, je ne le savais pas, mais selon les chiens, ça les fait fuir, ou ça attise leur colère... En effet, je lui ai tapé fort sur la truffe avec un bâton pour le faire fuir...
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes prochaines sorties Empty Re: Mes prochaines sorties

Message  Invité Lun 16 Mai 2011 - 19:15

BearGrylls a écrit:Désolé, moi, je suis jeune, et mes seules expériences sont du camping avec une firesteel et une gourde (pour faire comme dans man vs wild) chez mes grands parents à la campagne, loin dans leur champ...

C'est déjà un bon début.

Recommence, mais améliore ton campement par des techniques simples :
- un bon matelas de fougères sous le tapis de sol de ta tente (meilleure isolation du sol)
- un réflecteur devant ton feu de camp - si tu peux faire un feu sans risque - (cela améliorera la chaleur renvoyé par ton feu)
- un muret coupe-vent (évitera que le vent ne refroidisse trop ta tente)
etc....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes prochaines sorties Empty Re: Mes prochaines sorties

Message  BearGrylls Lun 16 Mai 2011 - 19:38

Merci beaucoup pour tes conseils, j'essaierai de le faire la prochaine fois que j'y irai merci

J'avais pensé au matelas d'isolation, mais je l'avais fait avec des grandes feuilles, je me souviens plus exactement de quoi il s'agissait.
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes prochaines sorties Empty Re: Mes prochaines sorties

Message  Kryptos Mar 17 Mai 2011 - 19:11

Moi pour l'instant désoler je peut pas j'ai le BAC dans moins d'un mois donc je bosse beaucoup. Mais pendant les vacances j'ai prévue de faire des sorties, je vous dirais comment elles se sont passé.

@+ Wink
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes prochaines sorties Empty Re: Mes prochaines sorties

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 19:20

Révise bien pour le BAC et bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes prochaines sorties Empty Re: Mes prochaines sorties

Message  Helpmann Mar 17 Mai 2011 - 21:08

Expériences diverses...

Intro : J'ai décidé vu mon plan d'évacuation de ma conurbation via Vélo, de faire tout mes trajet à Vélo...
Outre mes trajets maison-boulot quotidien, j'ai 2 petite expériences à raconter.
Ca ne paie pas de mine mais pour moi c'ets un type de préparation "urbaine"

Hier j'ai été faire mes courses à LIDL à 6km de chez moi, donc vélo, sac à dos...
J'y ai discuté un peu avec une femme la trentaine SDF depuis 10 ans.
Elle m'a expliqué vivre dans une tente avec son compagnon car les foyer d’accueil ou autre lieu où elle a séjournée sont rempli "d'alcoolique violent".
Elle m'a dit que pour elle le plus dur était l'hygiène et surtout boire. Effectivement à la fermeture du magasin elle a été dépensé le fruit de sa quête et est sorti avec 3 pack d'eau.
Niveau nourriture, elle fait la manche au sorti de supermarché et elle connait déjà bien les aliments adéquate à sa survie urbaine. (elle m'a demandé si je pouvais lui prendre cornedbeef/taboulé/fromage)
Elle possède une radio pour se tenir informé.

Aujourd'hui je suis allé à carrefour pour acheter du lait en poudre pour mon fils.
Rien de particulier là, mais je conseille à tous ce genre de balade... 20km aller et 20km retour avec mon sac à dos de 20kg dans la circulation du soir dans une grande ville. Ca m'a permis de bien me rendre compte de l'avantage du vélo pour quitter le centre ville et rejoindre les axes périphériques d'une grande ville comme Lille...
Finalement ça m'a décidé pour changer mon sac d'évacuation pour un sac à dos de type patrouille avec des besaces détachables, cela me permettra d'équilibrer dans des musettes latérales fixé au vélo...

Cordialement


Dernière édition par Helpmann le Mar 17 Mai 2011 - 21:34, édité 1 fois
Helpmann
Helpmann
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes prochaines sorties Empty Re: Mes prochaines sorties

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 21:28

Au moins tu fais part d'expérience que tu as vécu, essaie de rester au contact de la femme SDF, elle pourrait t'apprendre des trucs intéressants pour la survie urbaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes prochaines sorties Empty Re: Mes prochaines sorties

Message  Helpmann Mar 17 Mai 2011 - 21:36

oui exactement, je compte bien essayer de trouver ses lieux de manche pour échanger avec elle... voir même aller plus loin si le cas de présente.
Helpmann
Helpmann
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes prochaines sorties Empty Re: Mes prochaines sorties

Message  Sulfat' Mar 17 Mai 2011 - 23:13

Pour la "survie" urbaine, il existe une technique depuis longtemps utilisée par les SDF qui connait aujourd'hui un regain d'intérêt parmi les militants écologistes : le freeganisme. Il s'agit en fait de faire les poubelles des supermarchés, restaurants et compagnie pour trouver des aliments consommables, c'est à dire non ouverts, sortants direct du rayon.

Voilà leur forum :
http://forum.freegan.fr/

Bien sûr, en cas de crise grave qui bloque les commerces, c'est plus valable, mais si vous êtes en grande difficulté financière, ça peut bien aider Wink
Sulfat'
Sulfat'
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes prochaines sorties Empty Re: Mes prochaines sorties

Message  Askotu-iratse Mar 17 Mai 2011 - 23:21

a


Dernière édition par Askotu-iratse le Ven 8 Nov 2019 - 15:59, édité 1 fois

Askotu-iratse
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes prochaines sorties Empty Exercice d'évacuation en milieux rural

Message  hell33 Dim 6 Juil 2014 - 9:51

 Je me prépare à un exercice d'évacuation qui aura lieu au mois d'aout en Pologne, à la campagne dans la région de Varsovie (j'y vis plusieurs mois par ans).
Le but étant de rejoindre à pied la ville la plus proche à environ 80 km.J'ai dans l'idée de faire l'essentiel du chemin en passant par les forêts (de conifères pour la plupart)très abondantes dans la région il y a également de nombreux points d'eau ainsi que des marécages.
Je traverserais également des petits villages .Je voudrais avoir des conseils concernant l'équipement ,des infos pratiques(tante ou tarp?).


Quelles sont les techniques les plus efficace pour se protéger dans cette configuration notamment la nuit (il y a des animaux sauvages et la plupart des endroit sont très isolés) . Le climat est continental donc même s'il fait chaud la journée de nuit la température peut descendre jusqu'à -5, Tout conseil est le bienvenu.
hell33
hell33
Niveau II
Niveau II

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes prochaines sorties Empty Re: Mes prochaines sorties

Message  SavageBeast Dim 6 Juil 2014 - 16:58

Salut, il te faut définir des points de passage obligés, afin que s'il t'arrive quelquechose, on sache entre quels points il faut te chercher. Ensuite une communication suivie avec les personnes qui connaissent ton projet.

Au niveau matériel, de quoi potabiliser l'eau, un sifflet de sceours, ton GSM, carte de la région / GPS, lampe de pôche + accus... de quoi faire du feu, etc... Pour dormir, lorsque j'étais dans les forêts en bordure du Danube, mon sca de couchage était suffisant. Il est équipé d'un byvy en Gore-tex.

Tu peux le trouver ICI

Et pour dormir, tu marques ton territoire comme les animaux... Ils sentiront l'odeur et éviteront de venir. Tu mets ta nourriture en hauteur...

Voilà ce à quoi je pense ...
A+ SB.


Dernière édition par SavageBeast le Dim 6 Juil 2014 - 17:54, édité 1 fois
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes prochaines sorties Empty Re: Mes prochaines sorties

Message  Ian Valtin Dim 6 Juil 2014 - 17:24

Et as-tu une idée du temps que tu vas mettre pour n'emporter que ce qu'il faut ? Par rapport au terrain et à ton rythme de marche.

Un budget limité ?

Le choix d'évacuer à pieds est-il judicieux ?
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes prochaines sorties Empty Re: Mes prochaines sorties

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum