Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cyalumes

4 participants

Aller en bas

Cyalumes Empty Cyalumes

Message  BearGrylls Ven 22 Avr 2011 - 19:35

J'en ai 20 dans mon ammo box, je trouve ça super, mais en situation de survie, je les économiserais.


Vous, vous trouvez ça bien, obsolète, gadget, ou que ça dépanne(ou autre)? Aucun besoin d'énergie, 4 heures d'éclairage avant réduction de la lumière jusqu'à extinction totale.


pour ceux qui connaissent pas, c'est ça:




http://www.directindustry.fr/prod/cyalume/eclairages-de-secours-56694-369117.html
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cyalumes Empty Re: Cyalumes

Message  Invité Ven 22 Avr 2011 - 20:12

Non seulement c'est bien, c'est INDISPENSABLE à mon avis
par contre attention, toutes ne se valent pas en qualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cyalumes Empty Re: Cyalumes

Message  BearGrylls Ven 22 Avr 2011 - 22:18

Merci de ton avis.

Pour la qualité, je les achète à mon surplus, il y a un an, j'en ai acheté deux, test hier, ils marchent aussi bien que des neufs.
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cyalumes Empty Re: Cyalumes

Message  Invité Ven 22 Avr 2011 - 22:22

J'en ai acheté également dans un surplus....... de la daube !
mais si tu as un bon surplus alors tu peux trouver de bons produits, pour ma part je n'en ai pas assez, je vais en acheter d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cyalumes Empty Re: Cyalumes

Message  tonton78 Ven 22 Avr 2011 - 22:26

Perso, je ne suis pas fan de ça, sauf pour de la plongée ou des risques d'explosion (fuite de gaz).

Je prefere une lampe avec option halogene et des piles supplementaires en caisson etanche et anti-iem.
Le probleme de ces trucs, c'est que cela ne s'eteint pas une fois declanché.
Or la survie cela peut etre aussi de ne pas etre detecté a volonté.
Et puis les cyalumes ont une durée de vie de stokage.
Alors surveiller les dates de peremtions d'un truc que tu n'utilisera que dans quelques situations particulières, c'est pas pour moi.

Un objet doit justifier de son existence de façon permanente ou alors etre vraiment indispensable dans certains scenarios extremes ou il est irremplaçable.

tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cyalumes Empty Re: Cyalumes

Message  Invité Ven 22 Avr 2011 - 22:29

Si j'ai besoin de masquer la lumière, je le remets dans son emballage.

Sinon son utilisation est en éclairage d'appoint et de longue durée (voir, être vu sans décharger les piles)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cyalumes Empty Re: Cyalumes

Message  Sulfat' Ven 22 Avr 2011 - 23:58

Je pense en acheter 2 ou 3 (dont une pour tester évidemment). Vous conseillez quoi ? J'aimerais le meilleur compromis entre la luminosité et la durée. Je pense à du 40cm en 4 ou 8h, mais peut-on lire un bouquin et voir des petits animaux (grenouilles...) à ~ 2m avec du avec du 15cm ? Quelles autres marques que les vraies Cyalumes fonctionnent bien ? Lesquelles éviter ?

Merci d'avance Smile
Sulfat'
Sulfat'
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cyalumes Empty Re: Cyalumes

Message  Invité Sam 23 Avr 2011 - 8:54

Lire un livre....... non.

Va voir chez decathlon, ils en vendent à un prix raisonnable

NE PAS ACHETER les cyalumes "bracelets" (que tu peux fixer autour du poignet) c'est bon pour les boites de nuits, ou pour la pêche.. à la rigueur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cyalumes Empty Re: Cyalumes

Message  Kryptos Dim 1 Mai 2011 - 13:21

Salut je suis aller en Angleterre et j'ai acheter la bas a 1£ (environ 1.5€) un pack de 2 grands cyalumes de 12 heures d'autonomie. Donc c'est que on peut en trouver a pas trop cher quand on cherche...
Sinon le cyalume a des avantages pas besoin de pile (ça peu-être aussi un inconvénient, pas rechargeable), il est waterpoof, ne dégage pas de chaleur, éclaire a 360°, on peut le considéré comme incassable (par exemple si on le jète dans un puits pour en savoir la profondeur), on peu l'accrocher un a un câble, permet de pêcher, signaliser un danger, permet aussi de faire des signes au secours.

Mais comme je le dit avoir un cyalume ça peut pas faire de mal, mais il ne faut pas se contenté que de ça dans son BOB. Wink

Il existe des cyalumes avec différent niveau d'éclairage et différent durée.

ex: un cyalume de 48h http://www.asmc.de/fr/Equipements/Lumire/Lampes/Batons-chimiques/Bton-lumineu-Mil-Tec-Powder-48-hrs-jaune-p.html
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cyalumes Empty Re: Cyalumes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum