Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

BOB à la sauce Baubant65

+5
BearGrylls
Helpmann
Rôdeur
VitamineSeb
baubant65
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BOB à la sauce Baubant65 - Page 2 Empty Re: BOB à la sauce Baubant65

Message  Canis Lupus Dim 29 Mai 2011 - 0:12

Bon d'abord je dois te complimenter pour une belle présentation de ton équipement. Mais ce n'est que pour mieux le critiquer LOL !

D'abord le truc de dormir le jour et marcher la nuit. Un, le jour il peut faire froid comme la nuit et deux, marcher la nuit, même sans lampe peut être une très mauvaise idée si des gens mal intentionnés surveillent la route (bah oui t'as déjà essayé de faire du hors-piste par une nuit sans lune sans utiliser de source lumineuse ?) avec du matériel de vision nocturne (par exemple les systèmes FLIR qui te "rodavent" à 20km).

Ensuite le scalpel. Si tu ouvres, il faut refermer. As-tu des sutures ou de quoi recoudre ?

Pour la pléthore d'excitants déployés dans le module alimentation, je remplacerais par de la poudre de warana/guarana, qui prend beaucoup moins de place et qui te donne un sacré coup de fouet (exemple de produit) - à consommer avec modération ! Une cuiller à café rase est bien suffisante pour faire passer une journée difficile.

Aussi le manque d'équipement pour faire chauffer la nourriture ou la boisson chaude. Perso j'utilise l'alcool liquide que je stocke dans des petites bouteilles de 10cL, associé à un réchaud type P3RS encastré dans un réchaud "Crusader" qui fait pare-vent. Le soucis c'est que la flamme de l'alcool est très chaude et elle commence à attaquer la peinture de mon quart...

Original : la paracorde fluo, la pompe pour attiser le feu.

Où as-tu trouvé les allumettes toutes surfaces ? J'ai ramené les miennes d'Angleterre il y a presque 15 ans, je ne sais pas s'ils en font encore.
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

BOB à la sauce Baubant65 - Page 2 Empty Re: BOB à la sauce Baubant65

Message  baubant65 Dim 29 Mai 2011 - 8:19

salut Canis Lupus : alors tout d'abord la corde viens de chez Hpa et les allumette tu en trouve sur soit projet13 soit sur OPS-équipement je sais plus lequel des deux Wink
après pour répondre à tes remarques : guns
pour marcher la nuit je reste sur cette idée et j'èspère ne pas tomber sur des gens mal intentionné, c'est plutot la campbrousse chez moi et j'èspère que ce type d'individu sera en ville pour la plupart.
ensuite au niveau du scalpel pour refermer j'ai de la paracorde que je peux dénuder pour prendre un des fin brin de celle ci, j'ai également du duct tape pour faire des strips américains de fortunes. MAis en fait je pensé plus le scalpel pour enlever un bout de ferraille par exemple concé dans la peau par exemple ou encore pour un ongle incarné ....
ensuite je ne connaissais pas ce produit pour contre dans le descriptif : "procure bien-être, détente et apaisement. Il préserve les rythmes naturels de l’organisme et du sommeil" alors .... je connais l'effet de la cafeine sur mon organisme ,ca marche du tonnère Wink mais l'idée d'une poudre que a pour effet boustant ,je trouve cela très bien !! a voir je pense passer une commande pour testé Wink
pour chauffer comme je l'est dit cela a été rajouté dans le BOB (réchau esbit), cela suffit , il n'y a rien que je doit chauffer dans mon alimentation prévu , c'est juste pour l'eau.
baubant65
baubant65
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB à la sauce Baubant65 - Page 2 Empty Re: BOB à la sauce Baubant65

Message  Canis Lupus Lun 30 Mai 2011 - 14:00

baubant65 a écrit:ensuite au niveau du scalpel pour refermer j'ai de la paracorde que je peux dénuder pour prendre un des fin brin de celle ci, j'ai également du duct tape pour faire des strips américains de fortunes. MAis en fait je pensé plus le scalpel pour enlever un bout de ferraille par exemple concé dans la peau par exemple ou encore pour un ongle incarné ....
ensuite je ne connaissais pas ce produit pour contre dans le descriptif : "procure bien-être, détente et apaisement. Il préserve les rythmes naturels de l’organisme et du sommeil" alors .... je connais l'effet de la cafeine sur mon organisme ,ca marche du tonnère Wink mais l'idée d'une poudre que a pour effet boustant ,je trouve cela très bien !! a voir je pense passer une commande pour testé Wink
Pour les sutures d'urgence, il y a aussi la Superglue (ou nom générique cyanoacrylate). La poudre de warana se trouve dans tout bon magasin d'alimentation bio, pas besoin d'en commander à grand frais.
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

BOB à la sauce Baubant65 - Page 2 Empty Re: BOB à la sauce Baubant65

Message  baubant65 Lun 30 Mai 2011 - 15:22

merci pour l'info je vais aller au rayon bio voir ca Wink et la glue c est pas con aussi Wink
baubant65
baubant65
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB à la sauce Baubant65 - Page 2 Empty Re: BOB à la sauce Baubant65

Message  baubant65 Mar 31 Mai 2011 - 16:12

je viens de rajouter une glue extra power de SADER très éfficace d'après des dires et un deuxième roulau de tape plus compacte celui ci,extra plat trouvé chez auchan par hasard ainsi que deux jeux de clips (male et femelle)
baubant65
baubant65
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB à la sauce Baubant65 - Page 2 Empty Salut Baubant65

Message  jaquesalex Sam 3 Sep 2011 - 22:26

Sur la photo j'ai remarqué tes mousquetons, ce sont des modèles pour porte-clés, tu auras de la chance si ils supportent plus que 25kg. Tu as tout intérêt à utiliser des modèles d'escalade, les moins cher sont ceux que tu peux trouver sur les dégaines dans un magasin de sport. Tu peux éventuellement utiliser ceux de pompier, plus lourd et ne résistant pas aux chutes et en ce qui me concerne j'ai aussi toujours quelques maillons rapides, moins chers et disponibles dans tous les bons magasins de bricolage, ils supportent bien les charges (mais pas les chutes en escalade).
jaquesalex
jaquesalex
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB à la sauce Baubant65 - Page 2 Empty Re: BOB à la sauce Baubant65

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum