Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

BOB vs Gigi

+7
BearGrylls
Rôdeur
Nyx
baubant65
Mao-IV
VitamineSeb
gigi
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BOB vs Gigi Empty BOB vs Gigi

Message  gigi Mar 24 Mai 2011 - 11:31

Bon, voici comme promis, je vais vous présenter mon Bob
donc je vis en région parisienne, et j'ai la Seine et la Marne à moins de 15 mins a pieds de chaque coté de ma maison, et je suis en zone inondable immédiate Smile

Je n'ai pas Tout le matériel que je souhaiterai, ne sachant même pas bien évidement quel sac choisir, pourtant ce n'est pas faute de passer du temps à GoS***T, D****lon...

Alors voici mon kit de survie :
.
Kit de survie Gerber Bear Grylls
1 couverture de survie
jeu de 8 'allumette étanches
1 scie à main
1 sifflet
1 mirroir de signalisation
1 paracorde
1 kit couture
1 kit peche (fil de nylon et hamecon
1 morceau de coton
1 multitool
1 fire steel
1 morceau de fil de fer
1 morceau de fil un peu collant, je ne sais pas vraiment ce que c'est, si quelqu'un peux m'aider ? Smile
et un petit manuel de survie

J'ai un couteau Virginia lame retractable
un couteau suisse
un mini cuteau suisse Oris avec ciseau, couteau, pince à épiler et cure dents intégré


Sac de couchage Lafuma, 1,1k
+11°c comfort / 7°c liite comfort
c'est un sac de couchage que j'ai acheté il y a bien longtemps quand j'ai fais du camping en été, donc aucune idée si il peut servir en dehors de l'été lol

1 couverture polaire

hygiene :
brosse à dents
dentifrice
gel douche / savon des hotels Novotel (petit et assez pour 2 ou 3 douches)
lingette rafraishissante visage/mains
gel anttibactériens pour les mains

médicaments:
spasfon
advil
immodium
serum physiologique

DIvers :
vaporisateur parfum 1,4ml pour vaporiser sur des flammes si besoin pour les faire grandir
tampon hygiénik pour le feu
tablette hydro clonazone, qui sert à purifier l'eau
3 petite bougies
cure dents
fourchette
pic à escargot
pince à épiler
stylo

matériel que je n'ai pas encore mais que je compte acheter :
lampe LED dynamo
sifflet avec boussolle integrée quecha
sac à dos (si quelqu'un peux m'aider à définir quel type de sac j'ai besoin et en nombre de litres, les 25 L et 30L me paraissant bien petit quandje les regarde !
petite paire de jumelles
gilet de sauvetage (je ne vais pas les acheter car je ne sais pas ou ca s'achète, mais je peux en avoir gratuitement, donc étant en zone innondable immédiate, vaut mieux en avoir au cas où)
gourde
gants latex

nourriture :
en cours de préparation....
j'y mettrais sachet de thé, café, barre céréales, quelques conserves, fruits sec, sucre en poudre

à faire aussi :
copie des pieces d'identités et autres documents pouvant etre utiles

Voila Smile
n'hésitez pas à me faire des remarques, car je ne sais pas trop ce qui me serait utile en plus

gigi
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB vs Gigi Empty Re: BOB vs Gigi

Message  gigi Mar 24 Mai 2011 - 11:39

en catégrorie "divers", j'ai oublié de noté un second téléphone portable chargé avec son cable usb
soit 2 téléphone (celiu que j'utilise au quotidien, plus un autre qui servirait en urgence)

je vais également faire 1 ou 2 oeufs de manise pour le feu

gigi
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB vs Gigi Empty Re: BOB vs Gigi

Message  VitamineSeb Mar 24 Mai 2011 - 12:02

Ton sac de couchage ne peut (normalement) pas être utilisé en hiver.
Par contre, j'ai un sac de couchage été acheté récemment, et il est confortable jusque 0°C, ensuite ils indiquent qu'entre 0 et -7 on ressent le froid et au delà de -7 il y a un risque.
Sinon... J'ai un vieux sac de couchage des années 80, un simple sac rectangulaire en nylon et mousse... Et j'ai déjà dormi dedans en hiver par -14 sans avoir froid. J'avais même bien chaud dedans. Le plus bizarre sur ce sac c'est que c'est un machin premier prix que ma mère avait acheté pour dépanner.

Au pire, les nouveaux sacs ont bien baissés, mais là c'est pas vraiment la saison pour acheter un sac hiver. Mais bon... Ca peut très bien attendre la fin de l'été si tu te décide à changer. Dans le pire des cas, si tu utilise ton BOB comme maintenant, tu aura ton modèle été qui suffira. Et plus tard tu peux voir pour un hiver si tu souhaite le remplacer.

Sinon, ton miroir de signalisation, tu l'as essayé ? Parce que c'est assez 'spécial' à utiliser Wink
VitamineSeb
VitamineSeb
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB vs Gigi Empty Re: BOB vs Gigi

Message  Invité Mar 24 Mai 2011 - 12:40

Bon, voici comme promis, je vais vous présenter mon Bob
donc je vis en région parisienne, et j'ai la Seine et la Marne à moins de 15 mins a pieds de chaque coté de ma maison, et je suis en zone inondable immédiate Smile
..........
Kit de survie Gerber Bear Grylls
1 couverture de survie
jeu de 8 'allumette étanches
1 scie à main
1 sifflet
1 mirroir de signalisation idem avec VitamineSeb
1 paracorde
1 kit couture
1 kit peche (fil de nylon et hamecon es-tu pêcheur ? avoir le kit c'est bien, la pratique c'est mieux
1 morceau de coton
1 multitool
1 fire steel as-tu déjà allumé un feu avec ?
1 morceau de fil de fer pour quoi faire ?
1 morceau de fil un peu collant, je ne sais pas vraiment ce que c'est, si quelqu'un peux m'aider ? Smile si tu ne sais pas ce que c'est tu n'en à pas besoin (c'est du fil ciré)
et un petit manuel de survie il faut qu'il soit la juste comme un aide mémoire (trop tard pour apprendre)

J'ai un couteau Virginia lame retractable
un couteau suisse
un mini cuteau suisse Oris avec ciseau, couteau, pince à épiler et cure dents intégré
Si je compte bien ça te fais 4 couteau c'est beaucoup non ?

Sac de couchage Lafuma, 1,1k
+11°c comfort / 7°c liite comfort
c'est un sac de couchage que j'ai acheté il y a bien longtemps quand j'ai fais du camping en été, donc aucune idée si il peut servir en dehors de l'été lol

1 couverture polaire

hygiene :
brosse à dents
dentifrice
gel douche / savon des hotels Novotel (petit et assez pour 2 ou 3 douches)
lingette rafraishissante visage/mains
gel anttibactériens pour les mains

médicaments:
spasfon
advil
immodium
serum physiologique

DIvers :
vaporisateur parfum 1,4ml pour vaporiser sur des flammes si besoin pour les faire grandir
tampon hygiénik pour le feu tu pourrais avoir un allume feu et non une solution de dépannage pour le cas ou tu manques d'allume feu
tablette hydro clonazone, qui sert à purifier l'eau
3 petite bougies style bougie chauffe plats ?
cure dents pour quoi faire ?
fourchette
pic à escargot pour quoi faire ?
pince à épiler
stylo

matériel que je n'ai pas encore mais que je compte acheter :
lampe LED dynamo
sifflet avec boussolle integrée quecha
sac à dos (si quelqu'un peux m'aider à définir quel type de sac j'ai besoin et en nombre de litres, les 25 L et 30L me paraissant bien petit quandje les regarde !
petite paire de jumelles
gilet de sauvetage (je ne vais pas les acheter car je ne sais pas ou ca s'achète, mais je peux en avoir gratuitement, donc étant en zone innondable immédiate, vaut mieux en avoir au cas où) très encombrant, pas toujours utile risque de te faire entrainer par l'eau
gourde
gants latex

nourriture :
en cours de préparation....
j'y mettrais sachet de thé, café, barre céréales, quelques conserves, fruits sec, sucre en poudre

à faire aussi :
copie des pieces d'identités et autres documents pouvant etre utiles

Il faudrait que tu nous dises qu'elle est le "scénario" prévu pour ton kit, ce pourquoi il est prévu ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOB vs Gigi Empty Re: BOB vs Gigi

Message  gigi Mar 24 Mai 2011 - 15:45

merci pour les réponses

alors à mon tour de répondre Smile

pour le mirroir de signalisation, je sais que c'est pas évident à l'utiliser
mais je suis steward, et dans ma formation j'ai appris à l'utiliser donc là dessus ce devrait aller j'espère

pour le kit de peche, non je ne sais pas l'utiliser, j'ai essayer de voir commenr s'accrocherai le hamecon au fil, ca j'ai compris, mais avec il y a d'autres "trucs" et je n'ai pas compris comment l'utiliser, je dois encore rechercher sur internet Wink
il était vend avec le kit de survie, donc je n'ai pas "choisi" de l'avoir ce kit

fire steel, ahhhhh
j'ai eu du mal à comprendre comment ca fonctionnait ce machin là
mais je reviens d'ailleur des bois où je l'ai utilisé en "conditions réelles"
c'est a dire juste le fire steel, et du coton imbibé
j'avais une canette avec moi, je l'ai ouverte, j'ai mis des petits morceaux de feuilles séchées, des mini coupeaux de bois coupé (en meme temps c'était l'occasion d'essayer mon couteau)
puis j'ai allumer, et en quelques essais ca a été concluant, mais j'avoue que ce n'est pas évident au début
je vais m'acheter tout de meme un briquet tempete
je ne veux pas m'encombrer avec un réchaud

1 morceau de fil de fer ?
ba je suppose que ca sert à attacher des choses ensemble, bricole vite fais, mais idem, il faisait parti du kit de survie kan je l'ai acheter

en fait pour les couteau,j'ai un couteau virginia (lame genre 10cm)
après le couteau suisse, qui sert comme lime, ouvre bouteille, tournevis...
et le mini couteau suisse oris (qui ne sert nulement comme couteau) mais comme ciseau et pince à épiler (en mesure il doit faire 3cm et épais comme 5milimètre, soit le truc rikiki)
je préfère garder ces 3 là, car pendant que moi j'utilise le coueau virginia, ma femme pourrait avoir à utiliser le couteau suisse, je ne sais pas)

pour les bougies, oui ce sont des bougies type chauffe plat

cure dent et pic à escargot Smile
je me suis dis que ca pourrait servir dans le sens ou c'est pointu, et que ca pourrai servir à ramasser quelque chose que je ne voudrai pas toucher, ou planter le pic a escargot sur un arbre et y accrocher quelque chose en suspend, ou y mettre un morceau de bois pour le faire bruler
je sais pas trop, mais c'est pointu, je me suis donc dis qu ca pourrait servir !

Mon bob servirait pour.... euh...... ba sac de survie si il se passait quoi que ce soit
comme je vous ai dis, j'habite entre la marne et la seine dans un vieux batiment qui n'est pas super costaud, pas très confiance en sa robustesse disons !
alors au cas où qu'il se passerait quoi que ce soit, je doute qu'il résiste aux innondations, tremblement de terre, feu....
donc au cas où il se passe quoi que ce soit, je voudrais pouvoir partir de chez moi avec ma femme, et "survivre" la nuit, et pouvoir marcher avec l'esprit libre en me disant que je ne mourrais pas de faim et que si je veux me faire une boisson chaude je pourrais toujours la faire, besoin de faire un feu pour me réchaufer.....
je ne sais pas trop pou quel type de scénario mon bob serait utile, c'est bien pour celà que je vous demande de l'aide sur ce forum pour m'aider à réaliser un BOB utile.

gigi
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB vs Gigi Empty Re: BOB vs Gigi

Message  Mao-IV Mar 24 Mai 2011 - 15:57

Woah, tout ce rouge, ca pique les yeux Nemrod ^^'

@Gigi : A quoi va te servir le vaporisateur ?

Et pour la nourriture, détaille ce que tu veux dire quand tu dis "quelques conserves" car n'oublie pas : c'est galère a ouvrir sans ouvre boite ( tu as ton couteau suisse mais galère quand même ) et surtout, c'est lourd... TRES lourd dans un sac qui doit te permettre de déguerpir en 4ème vitesse, surtout en zone inondable. Donc si c'est une petite voir une grande ( qui peuvent servir de quart et de casserole ) pourquoi pas, mais si tu prends 3 "gratin dauphinois en 800g", oublie xD ( d'ailleurs je le déconseille, dégueu, long a cuire et sans gruyère ni rien.... )


Mao-IV
Mao-IV
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB vs Gigi Empty Re: BOB vs Gigi

Message  baubant65 Mar 24 Mai 2011 - 16:02

peut etre des éléments à enlever ... réfléchit bien à se qui te serai vraiment utile et pas à ce qui pourrai te servire ....
un pique escargot ... je reste perplexe par exemple à moins que tu me démontre son utilisation ??? en tout cas il y a une bonne base et je pense que tu a l'essenciel Wink vire le superflu
baubant65
baubant65
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB vs Gigi Empty Re: BOB vs Gigi

Message  gigi Mar 24 Mai 2011 - 16:04

le vaporisateur parfum me servirai a "rallumer vite fait" une petite flamme, car je vaporise de l'alcoll avec, je sais pas si je m'explique bien?

pour les conserves, il s'agit de petites conserves de 160G (genre maquereau, thon...) que l'on peut ouvrir à la main car petit leveier d'ouverture, et en effet ca peut servir pour faire chauffer de l'eau dedans ensuite

gigi
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB vs Gigi Empty Re: BOB vs Gigi

Message  gigi Mar 24 Mai 2011 - 16:06

pour le pic a escargot, je peux par exemple le planter sur un arbre, et accrocher sur le pic ma lampe dynamo, pour avoir de l'éclairage sur la zone ou je suis, comme si j'avais une lampe au dessus de moi

gigi
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB vs Gigi Empty Re: BOB vs Gigi

Message  Nyx Mar 24 Mai 2011 - 16:33

En gros ton pic a escargot çà remplace un clou quoi...
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB vs Gigi Empty Re: BOB vs Gigi

Message  gigi Mar 24 Mai 2011 - 16:44

oui voilà, ca peut remplacer un clou
mais je peu yfaire griller kelke chose au bout, donc ca sert de broche aussi

gigi
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB vs Gigi Empty Re: BOB vs Gigi

Message  gigi Mar 24 Mai 2011 - 16:57

selon vous, que pourriez-vous le préconnisez et me conseiller?
quel bob feriez-vous si vous habitez en région parisienne ?

gigi
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB vs Gigi Empty Re: BOB vs Gigi

Message  Rôdeur Mar 24 Mai 2011 - 17:09

Merci de nous détailler ton BOB.

Je ne suis pas "pour" faire un BOB qui ne servirait que pour un type de scénar bien particulier. Pour moi (idem pour toi, je vois), il doit être génerique pour pouvoir faire face à un grand nombre de situations potentielles.

Quelques trucs qui ont attirés mon attention:

Tu as 3 couteaux pliants ou rétractiles. Pas de fixe? Ça peut pourtant être utiles.

Le vaporisateur pou réanimer un feu? Pourquoi ne pas rajouter du bois, plutôt?

Le pic à escargot pour griller quelquechose? Attention les doigts, alors Cool

Un conseil géneral sur ton matos: Essaye et pratique avec tout ce que tu as. Enlève ce que tu ne connais pas et cherche d'autres applications à ce que tu as (le fil de fer a pleins d'applications, par exemple). Ton manuel de survie te sert maintenant, pour apprendre, pratiquer et tester les techniques et les "trucs" qu'il contient. Au moment d'évacuer, il ne te servira guère que pour gêner ou allumer un feu (comme combustible!).
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB vs Gigi Empty Re: BOB vs Gigi

Message  gigi Mar 24 Mai 2011 - 17:28

en effet Ranger, je souhaite que mon bob servent pour plusieurs conditions, et non que pour un seul type de catastrophe
j'ai beau habiter en région parisienne, celà ne veux pas dire que je serai plus épargner que ceux habitant en "campagne"

le pic a escargot reste assez grand pour ne pas se bruler les doigts, je le posterai en photo:)

concernant le vaporisateur, en ville on ne trouve pas toujours du bois !
dans ma rue et autour, je ne peux pas trouver de bois, il n'y a meme pas d'arbre dans ma rue !
évidement, si je peux trouver du bois, des feuilles d'arbres, de l'herbes... je ferai bruler avec ceci, mais si je n'en ai pas, il faut bien que je puisse faire avec les moyens "made home", et c'est celui que j'ai trouvé, après sil y en a d'autres, je prends bien évidement !

je ne considère pas les couteausuisse comme couteau
pour moi j'ai un seul couteau, a lame rétractable

gigi
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB vs Gigi Empty Re: BOB vs Gigi

Message  Invité Mar 24 Mai 2011 - 19:07

gigi a écrit:en effet Ranger,
lui c'est Rôdeur.... disons que Ranger c'est un niveau atteint à partir d'un certain nombre de messages Very Happy

Petit rappel (je préfère avec les nouveaux) ici on est entre amis, tu as remarqué que j'avais posé pas mal de questions sur ton BOB et plusieurs annotations... c'est juste pour t'aider, pour te faire comprendre certaines choses.

Par exemple lorsque je te demande quel est ton scénario, il s'agit en fait de savoir quels sont les dangers réels que tu as identifié.
Lorsque je te demande pour le fil de fer : pourquoi faire ?..... pour te faire comprendre que tu es en ville et que du fil de fer il y en a beaucoup (pas besoin de te charger)
Pour les tampons hygièniques et les oeufs manises.... il s'agit de solutions de remplacement pour le cas ou tu n'aurais pas d'allume feu, donc dans ton BOB il vaudrait mieux trouver des allumes feux
Tu vis en ville tu dis ne pas avoir d'arbres, alors pourquoi t'encombrer d'une scie ?

Pour la nourriture je te conseille de commander chez notre partenaire (lyophilise.fr) ils ont les éléments dont tu auras besoin.
Je te conseille également de faire 2 BOB un pour toi, un pour ta femme (répartition du poids, autosuffisance en cas de séparation)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOB vs Gigi Empty Re: BOB vs Gigi

Message  Rôdeur Mar 24 Mai 2011 - 20:33

+1 avec Nemrod Smile

Et en ville, même s'il n'y a pas d'arbres, il y a plein de bois: Cagettes et palettes des supermarchés, meubles, portes... Tout dépends du "niveau" de la situation dans laquelle on se trouve. Mais sinon, un petit réchaud type Esbit c'est pas mal non plus, et ça résoud ton "problème" d'allume feu Smile
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB vs Gigi Empty Re: BOB vs Gigi

Message  gigi Mar 24 Mai 2011 - 22:23

Hey rodeur (désolé pour le mot Ranger tout à l'heure), je n'avais pas pensé au bois type cagettes...
je vais regarder pour un petit réchaufd, si ca prend pas trop de place et que ce n'est pas super cher, pourquoi pas en effet Smile

SInon d'autres suggestions?

merci

gigi
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB vs Gigi Empty Re: BOB vs Gigi

Message  Nyx Mer 25 Mai 2011 - 8:47

Gigi je peux te demander le poids de ton sac?
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB vs Gigi Empty Re: BOB vs Gigi

Message  gigi Mer 25 Mai 2011 - 9:46

Pour le moment je n'ai pas le sac à dos "final" étant donné que je n'ai pas tout mon matériel.
J'ai donc tout mis dans un sac à dos de ce qu'il y a de plus normal, un sac adiddas.

Je dirais que mon sac ne pèses meme pas 3kilos.
en effet, seul le sac de couchage pèse 1k
le reste étant tout tout tout léger !

voilà Smile

gigi
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB vs Gigi Empty Re: BOB vs Gigi

Message  Nyx Mer 25 Mai 2011 - 10:01

effectivement 3kg d 'équipement c'est léger , bon pense que quand tu rajouteras eau et nourriture çà te fera beaucoup plus (en moyenne pour 3 jours 6kg pour eau et nourriture) et un bon sac environ 1kg de plus (certains pèsent plus)

Je te conseille de le peser, car des fois on a des surprises sur le poids. ( dans mon cas il me manque un peu d 'Equipement encore et je suis à 14kg!!)
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB vs Gigi Empty Re: BOB vs Gigi

Message  gigi Mer 25 Mai 2011 - 11:03

Merci pr le conseil
Ton sac a quelle capacité en L?

No

gigi
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB vs Gigi Empty Re: BOB vs Gigi

Message  Nyx Mer 25 Mai 2011 - 12:09

40 litres BOB vs Gigi Zoom_a10

J 'ai fait le choix de 5 jours de nourritures moitié lyophilisée (soupe, semoule...) et moitié conserve car pas besoin d 'eau
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB vs Gigi Empty Re: BOB vs Gigi

Message  Invité Mer 25 Mai 2011 - 12:26

@ NYX as-tu posté ton BOB avec photos et tout ?
sinon fais-le il m'intéresse

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOB vs Gigi Empty Re: BOB vs Gigi

Message  Nyx Mer 25 Mai 2011 - 12:43

Ben non il est pas fini il memanque encore du materiel. je pensais le faire quand la premièr ebauche serai fini

il me manque

pelle multifonctions (je veux la pelle chinoise Smile )
gourde poche (sac gourde en gros je sais pas le nom exact)
filtre eau katadyn pocket
jean
bandana
bonnet
gants polaire
ouvre boite (sauf si j'arrive a avoir mon couteau suisse)
bombe poivre
cordes
kit pêche (j ai le matériel je dois le faire et oui je sais pêcher Smile, monter une ligne etc... )
photocopie papier
carte de france plastifiée
calepin
aspivenin
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB vs Gigi Empty Re: BOB vs Gigi

Message  baubant65 Mer 25 Mai 2011 - 12:50

tu peux toujour poster le début de ton BOB Wink
baubant65
baubant65
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB vs Gigi Empty Re: BOB vs Gigi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum