Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Guide survie pour automobilistes bloqués par la neige

2 participants

Aller en bas

Guide survie pour automobilistes bloqués par la neige Empty Guide survie pour automobilistes bloqués par la neige

Message  Invité Jeu 26 Mai 2011 - 22:22

J'ai trouvé ce lien intéressant, donc le voici

http://www.caradisiac.com/Guide-de-survie-pour-automobilistes-bloques-sous-la-neige-63951.htm

il donne de bons conseils a appliquer AVANT d'être bloqué par la neige, mais pour l'essentiel ceux qui possèdent un EDV doivent avoir ce qu'il faut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide survie pour automobilistes bloqués par la neige Empty Re: Guide survie pour automobilistes bloqués par la neige

Message  VitamineSeb Ven 27 Mai 2011 - 9:13

Sympa Smile
J'ai rien appris, mais c'est bien de partager ce genre de truc Wink

Le problème c'est qu'en plus de ne pas être préparés, la majorité des français n'est pas foutu de rouler dans la neige...
Pour preuve la merde qu'on a pu voir le dernier hiver avec toutes ses personnes bloquées par quelques centimètres...
VitamineSeb
VitamineSeb
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guide survie pour automobilistes bloqués par la neige Empty Re: Guide survie pour automobilistes bloqués par la neige

Message  Nyx Ven 27 Mai 2011 - 9:26

ou qui s 'arrête dans les cotes!!! nous avons eu nous tellement de neige que même mon compagnon qui est originaire des Vosges m'a dit qu 'il avait jamais vu çà a part en haute montagne. des congères plus hautes que moi , on parle meme pas des ornières par la suite.

Dans le genre petit conseil qui ne mange pas de pain... Si vous devez sortir votre voiture d 'une congère, qu 'il fait nuit ou quasi et que çà monte devant vous... regardez ou vous mettezles pieds, faites pas comme moi... A force de pousser comme une dingue on a sorti la voiture (merci les tapis de la caisse) , sauf que çà creuse la neige et qu 'a force çà fait de gros trous (si si Very Happy ) et que si on regarde pas ou on met les pieds çà fait crac la cheville dans le trou. Et avec cette neige et ben nous pas de secours ou d’hôpital pendant 4 jours, heureusement que je sais me prendre en main en cas de pépin.

Alors s'iou plait si il neige, ne faite pas d 'écart sur la route si un véhicule arrive en face, ne vous arrêter pas dans les cotes quoi qu 'il arrive et ayez dans vos contacts un paysan sympa avec son tracteur (nous dans le coin ils se sont reliés jour et nuit pendant plusieurs semaines pour déblayer, sortir les voitures des fossés, faire le relais là ou les ambulances ou pompier pouvait pas passer et ramener les malades ou bléssés)
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guide survie pour automobilistes bloqués par la neige Empty Re: Guide survie pour automobilistes bloqués par la neige

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum