Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Boire pour se rechauffer !

4 participants

Aller en bas

Boire pour se rechauffer ! Empty Boire pour se rechauffer !

Message  Kaptain Case Mar 31 Mai 2011 - 0:49

Et non, pas de liquide miracle remplacent le feu ou la bonne couverture, mais le bon vieux alcool.

L'alcool peut avoir divers utilités :
- Fête
- Anesthésiant
- Nettoyant
- Combustible
- et encore d'autre je pense !

Je suis tombé sur le site Fairesagnole quiet vachement sympa qui explique un peu tout sur l'alcool maison, notamment la fabrication d'un alambic.

Je rappel qu'en théorie, il est illégal de fabriquer sa propre gnôle comme de faire pousser son tabac, mais je lance l'info pour un hypothétique futur post-chaos, sans loi ni instituions connu...

De plus, je pense que bricoleur comme nous sommes, c'est une chose qui nous intéressera !

Enjoy drink
Kaptain Case
Kaptain Case
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boire pour se rechauffer ! Empty Re: Boire pour se rechauffer !

Message  Invité Mar 31 Mai 2011 - 9:03

c'est vrai que c'est très utile l'alcool, je fais souvent des soirées entre amis en pleine forêt, loin du médecin. Pour les petites blessures (entailles, plaies pas trop importantes) l'alcool est un bon moyen de désinfecter, mais biensur que les alcools forts... la bière, je ne pense pas que ce soit très efficace Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boire pour se rechauffer ! Empty Re: Boire pour se rechauffer !

Message  Nyx Mar 31 Mai 2011 - 9:20

il ya une tolérance pour la distillation (5 litres si je me souviens) et jusqu’ à 10 litres si tu le fais faire par un bouilleur de cru et que tu payes la taxe qui va avec bien sur Smile aux alentour de 7€50 par litre d 'alcool pur. Tu peux aussi justifier d 'avoir un "petit alambic" dit alambic de table pour des huiles essentielles.
Article 38

Le rendement minimal des matières premières à distiller qui est communiqué par le bouilleur au service des douanes et droits indirects est déterminé par la richesse alcoolique effective des matières premières à mettre en oeuvre compte tenu d'une réfaction fixée à 3 % au maximum, quelle que soit la nature du produit à distiller.

Les bouilleurs de cru dont la production ne dépasse pas cinquante litres d'alcool pur ou dont la distillation ne dure pas plus de vingt-quatre heures sont dispensés de communiquer le rendement minimal au service des douanes et droits indirects.
article 38 du code des impôts
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boire pour se rechauffer ! Empty Re: Boire pour se rechauffer !

Message  VitamineSeb Mar 31 Mai 2011 - 9:31

Par contre... L'alcool ne doit pas être utilisée pour se réchauffer !
C'est une fausse sensation de chaleur. En réalité la température corporelle ne monte pas et on risque d'autant plus l'hypothermie.
VitamineSeb
VitamineSeb
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boire pour se rechauffer ! Empty Re: Boire pour se rechauffer !

Message  ventilo Mar 31 Mai 2011 - 9:44

De plus l' alcool désyhdrate...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Boire pour se rechauffer ! Empty Re: Boire pour se rechauffer !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum