Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Téléphone portable M.T.T Solair

+5
survivalfred
SavageBeast
ametph
VitamineSeb
baubant65
9 participants

Aller en bas

achat utile ??

Téléphone portable M.T.T Solair I_vote_lcap78%Téléphone portable M.T.T Solair I_vote_rcap 78% 
[ 7 ]
Téléphone portable M.T.T Solair I_vote_lcap22%Téléphone portable M.T.T Solair I_vote_rcap 22% 
[ 2 ]
Téléphone portable M.T.T Solair I_vote_lcap0%Téléphone portable M.T.T Solair I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Téléphone portable M.T.T Solair Empty Téléphone portable M.T.T Solair

Message  baubant65 Mar 7 Juin 2011 - 11:03

bonjour à tous je viens de recevoir ce matin ceci :


Téléphone portable M.T.T Solair Dsc02410

commandé sur : http://www.mobiletoutterrain.com/telephone-tout-terrain.html

j'ouvre le paquet comme un enfant ! lol! et je découvre ceci :

Téléphone portable M.T.T Solair Dsc02411

le téléphone, la protection anti-choc, la batterie, 2 vis rechange( pour le capteur solaire), le chargeur et des écouteur

le voici a coté de mon téléphone actuel , un samsung d'1an environ :

Téléphone portable M.T.T Solair Dsc02412

il est un peu plus encombrant mais très léger !!

je me suis directement précipité à le fenètre pour tester le rechargement solaire et ca marche , il fait beau mais sans plus non plus quand meme, à voir par mauvais temps.

la technologie des menu et jeux et digne d'un 3310 pas plus ... je m'attendai à mieux de ce coté la.

si je devais le noter :
design : 6/10 look aventurier je trouve
poid/taille : 8/10
rechargement 11/10 c'est sous gros atout et c'est la raison pour laquelle j'ai craqué. Smile
prix/qualité 10/10 80€ accesoire compris ,étanche (pas encore testé), anti choc meme sans la protection, grande autonomie ...
direction BOB et sortie foret de temps en temps mais il ne remplacera pas mon portable actuel c'est pourquoi j'ai commander une deuxième carte puce chez le nouvel opérateur :
http://www.simyo.fr/telephonie-mobile/home.html
besoin de recharger moins souvent que les autre opérateur et moins cher !!!
la carte puce n'est pas encore arrivé mais je vous donnerai également mon avis sur cela...

voila si vous avez des question ou des remarque n'hésitez pas !!!
pour le sondage je parle de situation de survie bien sur !
baubant65
baubant65
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable M.T.T Solair Empty Re: Téléphone portable M.T.T Solair

Message  VitamineSeb Mar 7 Juin 2011 - 11:45

Ca à l'air sympa tout ça Very Happy

Par contre fait attention au soleil. Parce que ta batterie a un effet mémoire. C'est à dire qu'elle va se rappeler en quelques sortes de ses charges répétitives.
Cet effet mémoire a été découvert par la NASA. Les satellites se rechargent par panneaux solaires, ils ont l'habitude de faire le tour de la terre toujours à la même vitesse, et le premier jour où la NASA a eu besoin de plus de temps sans soleil (pour je ne sais plus quelle raison) ils se sont aperçu que les batteries n'étaient plus capable de fournir 100% de leur capacité. Elles n'avaient toujours été exploité qu'à 50%.
C'est valable pour n'importe quelle batterie, rechargée systématiquement avant la fin de sa capacité, ou jamais chargée à 100%.
C'est encore plus significatif avec le soleil, puisque aléatoire. Donc n'hésite pas à ranger ton téléphone dans une housse pour éviter d'avoir ce soucis Wink
VitamineSeb
VitamineSeb
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable M.T.T Solair Empty Re: Téléphone portable M.T.T Solair

Message  ametph Mar 7 Juin 2011 - 13:06

Moi pour les appareils de ce type, je part plus pour une recharge à dynamo (j'ai en réserve un tel portable qui fais lampe torche et il me sert vraiment souvent, je peux le recharger par une dynamo sur ma lampe dynamo, si besoin, mais actuellement, je le recharge au secteur (qui est quasi du solaire chez moi)!

Mais en rando, je vois tout à fais l'utilisation d'un système solaire, mais il lui faudrais un pochette plastique en dessus de sac pour le recharger sous la pluie et aussi le maintenir du bon coté par rapport au soleil.
ametph
ametph
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : Loire entre Rives de Gier et Givors
Date d'inscription : 22/02/2011

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.b

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable M.T.T Solair Empty Re: Téléphone portable M.T.T Solair

Message  SavageBeast Mar 7 Juin 2011 - 13:50

Salut à tous ! Les MTT sont en principe étanches (vérifier néanmoins dans les spécifications de l'appareil que vous possédez), et je suis très satisfait du modèle que je possède et qui m'accompagne partout. Les mises à jours pour le téléphone existent, et permettent de le faire évoluer, le SAV est VRAIMENT SERIEUX (ils m'ont envoyé ce dont j'avais besoin en Suisse et en Espagne).

La capacité de la batterie est vraiment bien, en gros, je charge et je l'oublie pour au moins 15 jours.
A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable M.T.T Solair Empty Re: Téléphone portable M.T.T Solair

Message  survivalfred Mar 7 Juin 2011 - 14:19

SavageBeast a écrit:Salut à tous ! Les MTT sont en principe étanches (vérifier néanmoins dans les spécifications de l'appareil que vous possédez), et je suis très satisfait du modèle que je possède et qui m'accompagne partout. Les mises à jours pour le téléphone existent, et permettent de le faire évoluer, le SAV est VRAIMENT SERIEUX (ils m'ont envoyé ce dont j'avais besoin en Suisse et en Espagne).
La capacité de la batterie est vraiment bien, en gros, je charge et je l'oublie pour au moins 15 jours.
A+. SB

Salut,

Tu as fait un bon achat ... J'ai en gros le même avis que S.Beast.

J'ai aussi le M.T.T Extrem et puisque j'ai vu qu'ils avaient maintenant la cartographie disponible pour la Suisse ET la Belgique, je viens de leur commander une nouvelle carte SD 8Gb avec ces pays là ... La cartographie complète des 13 pays disponibles occupe actuellement 3,x Gb il y a donc de quoi ajouter les documents additionnels habituels (répetoire sup et back-up, e-books utiles, photos ou scans des passeports, Cartes d'Identité, permis de conduire etc ...).

Jamais de soucis avec mon M.T.T, une charge toutes les deux semaines en moyenne suivant l'utilisation (GPS ou autre) ... Attention au rechargement via prise USB à partir de la voiture, ça ne charge pas aussi vite (pq?).

Au niveau de la société, leur service à la clientèle est très pro et leur réponse au téléphone beaucoup plus claire que via leur Forum.
survivalfred
survivalfred
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable M.T.T Solair Empty Re: Téléphone portable M.T.T Solair

Message  Patrick83 Mar 7 Juin 2011 - 17:03

Un des avantages des MTT je trouve c'est qu'ils sont tout opérateurs. Tu peux donc le réserver pour des sorties sur le terrain et garder ton téléphone habituel pour ta vie de tous les jours.

Patrick83
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable M.T.T Solair Empty Re: Téléphone portable M.T.T Solair

Message  Dungan Mar 7 Juin 2011 - 19:37

Bonjour,
VitamineSeb a écrit:
Par contre fait attention au soleil. Parce que ta batterie a un effet mémoire. [...]
C'est valable pour n'importe quelle batterie, rechargée systématiquement avant la fin de sa capacité, ou jamais chargée à 100%.
C'est encore plus significatif avec le soleil, puisque aléatoire. Donc n'hésite pas à ranger ton téléphone dans une housse pour éviter d'avoir ce soucis Wink

Cela n'est plus vrai, certaines -anciennes- technologies y sont juste beaucoup plus sensibles que d'autres.
L'époque où l'on en a fait couler beaucoup d'encre était celle des accus NiCd, horriblement capricieux !
Les satellites de la NASA ont clairement montré cet effet surtout parce que les accus étaient rechargés/déchargées exactement (à la seconde près) au même pourcentage de décharge.
Les accus NiMH y sont beaucoup moins sensibles, et on a du mal à le percevoir car les accus meurent avant (source wiki, et perso).

Les batteries au lithium- li ion li po - n'y sont pas sensibles du tout; c'est pour cela qu'on les emploie de plus en plus dans les circuits nomades de ce genre, en plus de l'argument de la densité d'énergie sotckée.
Tu peux donc y aller sans soucis au niveau des charges dans ce cas. Voir, il serait même préjudicialbe de décharger à fond un accu li ion avant recharge.

On s'est rendu compte de cette baisse de rendement à cause de l'effet mémoire surtout avec les premiers portables, à Nicd, où l'on a pris l'habitude de bien décharger avant de recharger....ce que l'on a fini par appliquer de nouveau aux portables actuels alors que la technologie avait changé Very Happy

D'une manière générale, il faut te dire que les accus ont -presque- tous une durée de vie assez courte, ce qu'il faut que tu aies à l'esprit si tu souhaites l'utiliser en mode "survival". Le lithium-ion dure entre 2 et 3 ans avant de montrer ses faiblesses, les Nimh un peu moins. Donc regardes bien auquel tu as affaire et prépares-toi à l'ouvrir pour changer la batterie dans quelques années Wink
Wink
Dungan
Dungan
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 74
Localisation : Est
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable M.T.T Solair Empty Re: Téléphone portable M.T.T Solair

Message  tchief Mer 21 Mar 2012 - 12:54

Pour l'instant je suis content du mien.
tchief
tchief
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable M.T.T Solair Empty Re: Téléphone portable M.T.T Solair

Message  Vault Jeu 22 Mar 2012 - 12:56

Personnellement, je trouve que le chargeur solaire est tout de même peu efficace, au même titre que la finition très plastique.

Ma femme utilise ce téléphone, et par rapport à mon MTT F, ce n'est pas terrible.
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable M.T.T Solair Empty Re: Téléphone portable M.T.T Solair

Message  tchief Jeu 22 Mar 2012 - 13:07

Ce n'est pas vraiment le même matériel Rolling Eyes le MTT avec la dynamo a vraiment ses spécificités et avantages, depuis presque 2 ans j'utilise les deux modèles, je reste convaincus que c'est des gsm corrects.
tchief
tchief
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable M.T.T Solair Empty Re: Téléphone portable M.T.T Solair

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum