Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Hyperinflation.

3 participants

Aller en bas

Hyperinflation. Empty Hyperinflation.

Message  BearGrylls Lun 4 Juil 2011 - 10:11

Dans la partie actualité, on parle de l’hyperinflation.

Il s’agit là donc d’un nouveau facteur de risques que tout le monde doit prendre en compte dans son bug in/out, voire même edc si la situation et vraiment incontrôlable.

C’est donc pour cela que je vous propose de donner vos idées ici, afin de pouvoir adapter au mieux nos bugin/bug out/edc.


Moi, je pencherais plutôt pour faire un stock de matières premières: céréales, bois, farine, du béton (afin de pouvoir se protéger des gens ayant préféré la facilité pour survivre (ceux que vous appelez « zombies) car cela risque vitede tourner en émeutes pour avoir un sac de riz ou à manger...).
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hyperinflation. Empty Re: Hyperinflation.

Message  Canis Lupus Jeu 7 Juil 2011 - 9:56

BearGrylls a écrit:Moi, je pencherais plutôt pour faire un stock de matières premières: céréales, bois, farine, du béton (afin de pouvoir se protéger des gens ayant préféré la facilité pour survivre (ceux que vous appelez « zombies) car cela risque vitede tourner en émeutes pour avoir un sac de riz ou à manger...).
Le béton pour faire des remparts ? Je n'ai pas très bien compris...

Pour se prémunir contre l'hyperinflation, il suffit d'utiliser un support de richesse dont la valeur est bien moins volatile, tel que l'or ou l'argent, qui sont plus universels qu'une planche de bois encombrante ou qu'un kilo de farine susceptible de s'abîmer avec le temps.
Il faut se constituer un fond d'urgence permettant de faire face aux dépenses courantes pour X mois, sous forme de pièces d'or par exemple, et de monnaie étrangère (franc suisse à tout hasard).
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hyperinflation. Empty Re: Hyperinflation.

Message  BearGrylls Jeu 7 Juil 2011 - 12:51

Pour condamner des issues (je voulais plutôt dire du ciment ).

Sinon, oui, mais avoir ses réserves permet d’avoir une certaine indépendance pour un certain temps avant que les prix ne montent trop acheter.
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hyperinflation. Empty Re: Hyperinflation.

Message  Adrien N Sam 9 Juil 2011 - 9:27

On peut aussi se faire un chtite ferme si on a la place : étang avec poissons, poules, canards, oies, cochons, un potager avec plein de légumes et voila on s'en sort bien =)par contre il faut bien barricader tout ça sinon tu te fait volé en moins de 2
Adrien N
Adrien N
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hyperinflation. Empty Re: Hyperinflation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum