Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

EDC de neozit

3 participants

Aller en bas

EDC de neozit Empty EDC de neozit

Message  Invité Mer 13 Juil 2011 - 12:35

couteau Gerber CLS noir (malcom oui etant boucher je donne des nom a mes couteaux rire )
Poignard de plongée Fox (anna love )
Couteau Bear Grylls - Pince Compact Gerber (krabi sleep )
Trousse De Toilette Camouflage
stylo 4 couleur
papier
barre énergétique
fusil (aiguiseur)
15 mètre para-corde
trousse de soin
petit kit de peche (fil , hameçons)
micropur
4 couverture de survis (oui 4 car cela ne prend pas de place, et en plus genial pour faire un abris )
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDC de neozit Empty Re: EDC de neozit

Message  ventilo Mer 13 Juil 2011 - 13:09

Bonjour,
C'est pas un EDC ça!
deal

Un EDC ça se porte tous les jours (avec son porte-feuille par exemple...)
Tu te ballades pas tout le temps avec ta trousse de toilette,et ton couteau de plongée etc...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

EDC de neozit Empty Re: EDC de neozit

Message  Adrien N Mer 13 Juil 2011 - 15:15

Par exemple moi mon EDC c'est mon fire steel, et mon suisse toll. C'est peut mais bon je compte l'amélioré pour mon anif en méme temps que mon BOB. ^^
Adrien N
Adrien N
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de neozit Empty Re: EDC de neozit

Message  higure Mer 13 Juil 2011 - 15:27

Tu as un firesteel alors qu'il y a quelques temps tu avais du mal à t'en servir oO.

Pour moi un fire stell c'est pas le top, je le garde en dernier recours et uniquement pour la forêt... si je devais allumer un feu, surtout dans des conditions difficiles (blessure, mobilité réduite par le froid...) j'préfèrerais avoir un briquet même si je maitrise "bien" la pierre à feu.

Bon il n'est pas complet parce que j'attends de commander mon spartan de chez victorinox (au début de l'année je me promenais avec un cold steel mais ayant l'habitude de me promener la nuit, et souvent quelques peu éméché (rah ces jeunes :p) et m'étant fais contrôler déjà plusieurs fois (sans couteau une chance) je veux prendre quelques choses de plus "soft").


Pour l'instant mon edc de ville se compose:

-De mon tel portable (iphone en l'occurence, qui peut aussi me servir de GPS,... vive le jailbreak)
-mon zippo (pour allumer la cigarette d'une demoiselle par exemple :p)
-Une lampe "tactique" (ultrafire k10) si je dois me promener de nuit (bien que je ne l'utilise qu'en dernier recours... dans le but de rester discret)
-Mon portefeuille (j'ai commandé le portefeuille soir disant le plus fin du monde, cf la marque américaine all ett, pour changer le mien)
-Au moins 1 mouchoirs en papier
-mes clefs avec décapsuleur dessus ^^, et bientôt une mini-lampe type fénix E01
-Bientôt le spartan de chez victorinox

+ des conneries, genre écouteur, chewing-gum...

Après si j'prends un sac (c'est souvent le cas) j'ai toujours une lampe dedans (la k10), une pince multifonctions dremel que j'aieu en cadeau avec un coffret dremel (bientôt une leatherman), une clé usb, des stylos, un carnet,...


PS: je présenterais mon edc dans un topic dédié plus tard.

Edit:j'hésite à incorporer une gazeuse petit modèle aussi
higure
higure
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : corrèze (19)
Date d'inscription : 27/04/2011

https://www.youtube.com/user/maxime1706

Revenir en haut Aller en bas

EDC de neozit Empty Re: EDC de neozit

Message  ventilo Mer 13 Juil 2011 - 15:57

@higure : pour la gazeuse si tu penses que dans ton cas c'est important de l' avoir en EDC tu peux l' y mettre du moment que c' est juste en protection mais en rappellant la législation en vigueur dans ton post...

@AdrienN:Le firesteel dans l' EDC: bof... reflexion
Un briquet "bic" est plus fonctionnel dans la vie de tous les jours, je le mettrai davantage dans un BOB comme solution de feu de sécurité complémentaire ...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

EDC de neozit Empty Re: EDC de neozit

Message  higure Mer 13 Juil 2011 - 16:33

Bah je n’ai rien comme système de défense mis à part mes poings, pieds, tête… et d’une bonne paire de basket pour décamper vite fait si je le peux.

Mais le problème est qu’il faut de la place dans les poches mais je déteste avoir trop de truc sur moi… et si c’est pour l’avoir au fond d’un sac ou l’oublier tout le temps ce n’est pas la peine.
A la rigueur l’hiver dans le blouson, mais le reste du temps euh…


Enfin ce qui m’inquiète c’est surtout nos amis les bleus, comme vous le savez c’est interdit au port…

PS : j’ai bien lu les posts parlant de l’homme gris…je mise avant tout sur ça, et je ne passe pas vraiment comme une victime potentielle, mais bon on est jamais à l’abri d’un illuminé ou d’une/des racailles.

Enfin bref, c’est à moi de voir, vous ne pouvez pas décider pour moi… (comment ça je post pour rien du coup hahahaha)

[J’arrête cet aparté… dsl pour le HS]
higure
higure
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : corrèze (19)
Date d'inscription : 27/04/2011

https://www.youtube.com/user/maxime1706

Revenir en haut Aller en bas

EDC de neozit Empty Re: EDC de neozit

Message  Invité Mer 13 Juil 2011 - 20:25

neozit a écrit:[color=orange]couteau Gerber CLS noir (malcom oui etant boucher je donne des nom a mes couteaux rire )
Poignard de plongée Fox (anna love )
Couteau Bear Grylls - Pince Compact Gerber (krabi sleep )

3 couteaux scratch c'est beaucoup non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDC de neozit Empty Re: EDC de neozit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» neozit

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum