Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nissan X-Trail

3 participants

Aller en bas

Nissan X-Trail Empty Nissan X-Trail

Message  ve2zyc Mar 6 Sep 2011 - 20:24

L'an dernier avec la venue d'un deuxième bébé, ma conjointe et moi avons fait l'achat d'un Nissan X-Trail (VUS de petite taille). Premièrement, je déplore le fait qu'il soit monocoque, d'un autre coté, ça le rend beaucoup plus léger. Au niveau habitacle, espace de rangement et confort, je suis très satisfait. Là où j'ai trouvé ce véhicule encore plus intéressant, c'est au niveau de la transmission, (le point négatif c'est que ce n'est pas un vrai 4x4 avec une boite de transfert super robuste, maisss) il y a 3 modes de conduite. Le premier est en FWD (front wheel drive) parfait pour la route de tout les jours, le deuxième est AUTO, de 0-30 km/h, si une roue avant fait un tour de trop, une roue arrière prend automatiquement la relève, c'est l'idéal en hiver lors de faible neiges et pour finir il y a l'option LOCK 4WD, une roue avant et une roue arrière font le travail et je peux vous dire qu'en moment de tempêtes de neige c'est vraiment extra. Le moteur est un 2.5L (4cyl) de 165cv (environ le même que dans les altima). La consommation est très raisonnable.
J'aime bien ce véhicule mais le prochain sera probablement un jeep Liberty en diesel ou un Nissan xterra, en fait, un vrai 4x4 avec un frame.
Je vous posterai des photos prochainement si ça vous dit.

ve2zyc
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nissan X-Trail Empty Re: Nissan X-Trail

Message  Silencer Mer 7 Sep 2011 - 13:32

Salut, tu as du voir le Qashqai 2 en allant chez Nissan? Je suis intéresse par un véhicule de ce genre (x-trail/Qashqai) tu peux peut être m'aider? J'y connais pas grand chose en véhicule... Ton retour d'experience sur le x-trail est intéressant en tout cas, merci.
Silencer
Silencer
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nissan X-Trail Empty Re: Nissan X-Trail

Message  ve2zyc Mer 7 Sep 2011 - 13:52

Désolé, je ne connais pas ce model de Nissan. Probablement qu'il n'est pas disponible au Canada ou il est sous un autre nom. Au niveau du X Trail, c'est un véhicule qui existe depuis 2001 si je ne me trompe pas donc avec les années ils ont sûrement pu améliorer les composantes. J'ai la 1ère génération, c'est un 2005. Ils ont été vendu qu'en 2005/06 au Canada puis remplacé par le Rogue (un genre de petit Murano). Je trouve ça dommage car jaime bien le look du X Trail. Je sais qu'il est encore distribué en Europe et en Australie et qu'il se trouve en 2.0diesel dans ces regions du monde. Cet année, ils ont sortit le Nissan Juke, il semble intéressant au niveau de la motorisation et du système de traction mais au niveau de la structure et de l'espace il m'inspire un peu moins.

ve2zyc
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nissan X-Trail Empty Re: Nissan X-Trail

Message  Silencer Jeu 8 Sep 2011 - 6:39

D'accord, je te remercie.
Le juke est pas très puissant niveau moteur il parait, un ami l'as essayer est en a été déçu... Apres faut l'essayer soit meme. Niveau place c'est sur c'est pas top, c'est pour que le Qashqai 2 est sympa. Bizare que vous l'ayez pas au Canada celui la...
Silencer
Silencer
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nissan X-Trail Empty Re: Nissan X-Trail

Message  Pirat Sam 10 Sep 2011 - 22:55

Je fait mon apprentissage chez Nissan, si vous voulez je peut me renseigner lundi a ce sujet Smile

Pirat
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nissan X-Trail Empty Re: Nissan X-Trail

Message  Pirat Mer 14 Sep 2011 - 20:34

Le qashqai est vendu partout sauf en amerique du nord. Il a été tres vendu car il a été un des premiers "crossover". Beaucoup de gens le préfere au x-trail mais Ils ont en fait le meme moteur et le x-trail est plus universel rapport au qashqai qui est plus une voiture de ville.
Le qashqai +2 est le meme avec deux places en plus et plus allongé.
Smile

Pirat
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nissan X-Trail Empty Re: Nissan X-Trail

Message  Silencer Mer 14 Sep 2011 - 21:52

Merci bien. Va falloir que j'aille l'essayer...
Silencer
Silencer
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nissan X-Trail Empty Re: Nissan X-Trail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum