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Stockage de carburant.

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Message  tchief Jeu 22 Mar 2012 - 20:11

Qui sait me dire combien de temps peuvent se conserver, le Diesel, et l'essence. Dans des bidons en plastique et a l'abri du soleil.
Pour alimenter véhicules et groupes électrogènes. Belgique
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Message  SavageBeast Jeu 22 Mar 2012 - 20:20

tchief a écrit:Dans des bidons en plastique et a l'abri du soleil. Belgique

Pas bon les bidons en plastique, et dangereux !

Perso, j'ai un jerrycan de type militaire, et je vais sans doute en acheter 2 autres dès que possible. Pour l'essence, malgré tout ce qui est dit, elle se sconserve plusieurs années dans le dépôt d'une voiture qui ne roule pas (dans un garage), par contre, il est possible que sa qualité soit moindre, je ne sais pas.

J'ai fait une mauvaise expérience avec le dernier plein : normalement 600-650Km ... là, je suis arrivé à 250Km avec les 2/3 du réservoir ! J'ai acheté un additif, et avec le tiers restant, j'ai parcouru encore 200Km ! On peut se demander quel genre d'essence ils avaient dans la cuve !

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Message  tchief Jeu 22 Mar 2012 - 20:56

Les bidons "Jerrycan" son très chers, je crois que je vais opter pour des bidons d'huile et essence Racing de 30 et 60 litres. Le problème, est que j''avais envisagé d'enterrer quelques réserves, d'ou l'option plastique.
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Message  ventilo Sam 24 Mar 2012 - 6:05

Bonjour!
Tu peux enterrer les bidons métal si tu les envellopes de plusieurs épaisseurs de sacs plastiques .
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Message  tchief Sam 24 Mar 2012 - 11:57

Pas de risque de corrosion due au différences et variations de températures?
Merci pour vos réponses. Belgique
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Message  ventilo Sam 24 Mar 2012 - 14:03

Si enterré suffisamment il n' y a pas ou peu de variation de température et puis c'est l' humidité qui a un pouvoir corrosif...
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Message  tchief Sam 24 Mar 2012 - 15:41

nice
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Message  Fabrice Mar 6 Nov 2012 - 14:49

il faut surtout faire attention au vapeur d'essence , hautement inflammable , de plus en France il faut faire attention où l'on habite car certaines municipalités interdisent le stockage d'essence
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Message  SavageBeast Mar 6 Nov 2012 - 15:16

C'est juste... tout est interdit de manière à faire vivre la chaîne de consommation et prendre en otage les gens en cas de pénûrie ... partielle... totale... voulue ou non !

On voit comment les prix de l'essence ont flambé à NY ! Ensuite, on ne parle pas de stocker des fûts de 250L / 500L mais de jerrycans, et il faut AUSSI adapter les moyens d'extinction pour cela.

Je dispose de 2 extincteurs 6Kg de poudre ABC, l'un à l'entrée du garage, et l'autre devant la porte de la remise où je stocke mes jerrycans et bonbonnes de gaz. Dans la maison 2 extincteurs 1Kg.

Comme d'habitude, chacun prend ses responsabilités et mesure les risques qu'il est prêt à prendre...

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Message  Fabrice Mar 6 Nov 2012 - 15:39

et oui c'est pour ça qu'il faut passer à la station régulièrement et pas attendre que la loupiote de réserve s'allume Very Happy
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Message  tchief Mar 6 Nov 2012 - 23:12

SavageBeast a écrit:C'est juste... tout est interdit de manière à faire vivre la chaîne de consommation et prendre en otage les gens en cas de pénûrie ... partielle... totale... voulue ou non !

On voit comment les prix de l'essence ont flambé à NY ! Ensuite, on ne parle pas de stocker des fûts de 250L / 500L mais de jerrycans, et il faut AUSSI adapter les moyens d'extinction pour cela.

Je dispose de 2 extincteurs 6Kg de poudre ABC, l'un à l'entrée du garage, et l'autre devant la porte de la remise où je stocke mes jerrycans et bonbonnes de gaz. Dans la maison 2 extincteurs 1Kg.

Comme d'habitude, chacun prend ses responsabilités et mesure les risques qu'il est prêt à prendre...

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Si je peux vous donner un conseil, je "pratique" régulièrement avec des extincteurs, et spécifiquement des feux de voitures (de courses), donnez une préférence aux extincteurs a Mousse, pour les hydrocarbures, essences, c'est préférable et surtout plus adapté. La poudre, pour d'autres feux c'est mieux Wink
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Message  SavageBeast Mer 7 Nov 2012 - 0:20

Merci pour l'info, mais dans la formation que j'ai, nous avons appris à utiliser tous les types d'extincteurs sur plusieurs feux, ainsi que la mise en place de motopompes et l'extinction d'un bâtiment en feu.

La poudre est très efficace, du moment que l'on sait s'en servir. La mousse à l'avantage de tout recouvrir "proprement" et d'étouffer l'incendie en déposant une fine couche isolante sur le combustible liquide. La poudre va faire un nuage aussi étouffant, et recouvrir aussi le combustible, éventuellement se solidifier suivant sa composition avec la chaleur.

Sinon, l'extinction par CO2 est difficile sur ce type de feux, car ils peuvent redémarrer, mais néanmoins cela reste possible.

PS: extinction à la poudre, passer un bon aspirateur sur tous les appareils électroniques, car elle va attaquer les composants, surtout si la poudre est mouillée avec de l'eau.

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Message  venerable Mer 7 Nov 2012 - 9:43

Je te déconseille vraiment un extincteur à poudre sur les appareils électroniques voir même électrique (sauf bien sur si tu n'as pas le choix). Les poudre ABC sont très corrosives et s'infiltre partout.
Elles sont généralement faite de phosphate d’ammonium et leurs décompositions par la chaleur forment une couche imperméable vitreuse (comme un verni). Le plus souvent, il ne te reste plus qu'à jeter tes composants électriques ou électroniques.

Pour les hydrocarbures, les extincteurs à eau pulvérisé avec additif type A3F reste très efficace. Mais la chose la plus importante c’est le stockage. Pensez à les placer dans un bac de rétention, c’est ce qui va vous éviter les catastrophes en cas d’incendie ou de fuite, cela va même vous facilitez l’extinction.

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Message  tibo1902 Mer 7 Nov 2012 - 12:17

SavageBeast a écrit:
tchief a écrit:Dans des bidons en plastique et a l'abri du soleil. Belgique

Pas bon les bidons en plastique, et dangereux !


Pourquoi dangereux ?

Pour ma part, j'ai 2 jerrycan plastique de 20 l que je stocke dans un garage extérieur. Je renouvelle mon stock tous les 6 mois en faisant attention à ne JAMAIS laisser le réservoir de mon véhicule en dessous de la moitié et ça joue (bon ça ne fait qu'un an que je fonctionne ainsi).
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Message  venerable Mer 7 Nov 2012 - 16:03

Le probleme du plastique c'est qu'il n'aime pas les UV, cela le rend poreux.
Quel que soit le réservoir, il faut le remplir au maximum (et purger l'air dans le cas d'un bidon souple) afin de retarder l'oxydation du carburant.

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Message  Tecka Mer 7 Nov 2012 - 16:16

De préférence stocker du "diesel hiver" (en pompe du 01 octobre
au 31 mars)celui ci est plus performant car avec adjuvants. Wink
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Message  tibo1902 Jeu 8 Nov 2012 - 13:35

venerable a écrit:Le probleme du plastique c'est qu'il n'aime pas les UV, cela le rend poreux.
Quel que soit le réservoir, il faut le remplir au maximum (et purger l'air dans le cas d'un bidon souple) afin de retarder l'oxydation du carburant.

OK,

Je stocke mes bidons à l'abri de la lumière (dans mon garage) et je les ai effectivement remplis à raz-bord.
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Message  Kifran Jeu 8 Nov 2012 - 21:03

le problème c'est que le bidon plastique aura tendance a se dilater avec le temps. Sinon j'ai cru comprendre qu'il existai des additifs qui aideraient a la conservation de carburants. piste a creuser ... sinon c'est 3 mois, au delà l'indice d'octane chute sans compter la condensation, l’état du conteneur ect
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Message  SavageBeast Jeu 8 Nov 2012 - 21:53

Kifran a écrit:le problème c'est que le bidon plastique aura tendance a se dilater avec le temps. Sinon j'ai cru comprendre qu'il existai des additifs qui aideraient a la conservation de carburants. piste a creuser ... sinon c'est 3 mois, au delà l'indice d'octane chute sans compter la condensation, l’état du conteneur ect

Salut... Perso, je n'ai vu aucune différence avec l'utilisation de mes 20L stockés 18 mois dans le jerrycan... Toujours remplir le jerrycan ras-bord, ainsi pas de problèmes avec l'air ou autre...

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Message  hénan Ven 9 Nov 2012 - 19:47

Il suffit de faire tourner ses stocks et le tour est joué.

j'ai des jerricans en plastiques spéciaux essence et c'est ce que je comtpe faire.
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Message  venerable Sam 10 Nov 2012 - 15:41

SavageBeast a écrit:
...aucune différence avec l'utilisation de mes 20L stockés 18 mois dans le jerrycan...

Jamais eu de soucis non plus, mais tout dépend du type de moteur, du type d’injection. Plus le moteur et l’injection seront pointus, plus les risques dus au mauvais carburant seront grand.
A l’inverse, un moteur diesel rustique avec une pompe à carburant Bosch avalera presque tout, même les fonds de jerrycans.

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Message  ametph Mar 27 Nov 2012 - 22:44

Moi j'ai un jerrycan de 20L que je fais tourner tous les deux mois cette solution me convient j'ai aussi des jerrycan vide en cas de pénurie, je peux faire comme tous le monde et les remplir à ras bord en urgence!

Je conserve aussi un grand stock de bouteille de 5 L d'eau pour fer à repasser totalement sec et vide comme cela ils peuvent servir pour l'eau ou le gasoil en urgence!

Donc je mise sur 20L en réserve et des jerrycans vides!

Merci pour toutes vos infos sur la conservation de gasoil du gasoil hiver etc. merci
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