Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

debrief Ukraine

3 participants

Aller en bas

debrief Ukraine Empty debrief Ukraine

Message  venerable Sam 5 Mar 2022 - 15:08

Bonjour à tous,
On a en ce moment un très bon exemple de situation à la con. Une situation qui a demandé aux personnes concernés de choisir entre se terrer ou évacuer.   Chacun ici à une idée préétablie de ses plans pour répondre à une telle situation. Perso, je ne plaçais pas ce scénario dans mon top 3 des évènements les plus plausibles. Je l’avais simplement envisagé  comme tous risques potentiels, rien de plus.

Pour le moment la moins mauvaise solution semble être l’évacuation préventive, mais encore eu-t-il fallu devancer les évènements et se fier à son instinct alors que tous étaient encore à peu près stable. La situation n’est bien sûr pas encore figé, elle en est même encore loin et les éclaboussures pourraient tout à fait nous arriver dans la gueule à plus ou moins long terme. Mais il serait important d’analyser les solutions utilisées et leurs conséquences.

Ceux qui ont choisi d’évacuer préventivement sont aujourd’hui à l’abri en aillant évité les différentes exactions liées à l’exode mais il se retrouve à présent en pays étrangers.

Ceux qui ont attendu, ont dû affronter le stress sur place dans un 1er temps puis se sont retrouvé dans un exode de masse particulièrement pénible en présence d’enfants et par ce climat.

Ceux qui le font actuellement dans l’urgence sont partis sans rien et sous les bombes, leur sort n’est vraiment pas enviable.

Dans les deux (trois) cas, on a bien vu l’inutilité d’être habillé et équipé en assassin 3e dan, en tenu para militaire avec son sac milit ou dépasse sa machette et son couteau de combat. Un low profile  simple et adapté (type randonneur ou voyageur) semble beaucoup plus approprié surtout lors des passages de frontières.

Idem, pas de séjour au fin fond des bois type bushcraft pendant de longues périodes qui nécessiterait un matériel important que l’on voit bien trop souvent apparaitre comme inévitable, sur les différents forums.

Enfin il y a ceux qui ont choisi de se terrer sur le long terme. On retrouve encore et toujours dans un premier temps, les problèmes d’approvisionnements dû aux couvre-feux puis aux restrictions et enfin aux problèmes d’approvisionnements. Eau, nourriture, médoc, énergie, communication, soins, rien de bien nouveau sous le soleil. Juste des confirmations de ce que l’on a pu voir ailleurs ou dans d’autres situations. Mais ce choix et aussi le choix du jusqu’au-boutisme en affrontant la merde qui continu à grossir. Donc, sauf à vouloir « lutter » pour autre chose que sa vie, cette solution me semble périeuse et plus qu’aléatoire. Et tous les stocks de plusieurs mois n’y changerons rien.

On voit par contre qu’un petit stock de quelques jours, facilement transportable  est vital et peut réellement faire la différence.

On voit également que le problème de demain sera diffèrent de celui d’aujourd’hui - Hier la faim, demain un risque nucléaire, après demain... - Les situations figées ne nécessitant qu’une prise en compte unique sont du domaine de l’illusion, et surtout que la loi de Murphy sera toujours d’actualité.  


Chacun aura sa lecture de la chose et il serait peut être bon – en laissant de côté les idées partisanes et politique – de voir de plus près ce qu’il est possible d’en ressortir et peut être pour certains de redéfinir les priorités.

A+    Live long and prosper!


Vénérable
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

debrief Ukraine Empty Re: debrief Ukraine

Message  SavageBeast Dim 6 Mar 2022 - 15:31

Salut Vénérable ! 

N'oublions pas si l'on est resté sur place, les exactions liées aux armes de guerre distribuées sur ordre du Président Zelensky, et dont la racaille locale fait usage pour braquer les commerces restés ouverts, piller ces derniers, puis habillés en guérilléros font du porte à porte afin qu'on leur ouvre, et que l'on donne les valeurs sous la menace de leurs armes... 

Au point que la TV Ucrainienne a demandé à ne plus ouvrir les portes au groupes "militaires" faisant du porte à porte...

Comme quoi, les ZyVas s'adaptent très rapidembent, contrairement aux forces de l'ordre...
A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

debrief Ukraine Empty Re: debrief Ukraine

Message  Vault Lun 7 Mar 2022 - 16:17

Hello à tous les deux,

Je pense que la question de l'exode se pose pour les citadins, beaucoup plus que pour les ruraux.

La vie en ville est de toute manière condamnée à moyen terme : pas de production de nourriture, pas de moyen de chauffage autre que les gaz ou le fioul, ou encore cible privilégié des armées et des bombes.

En comparaison, l'endroit ou j'habite n'était même pas occupé par une présence allemande en 39/45.

Nous rentrons dans une période de crises cumulées : crise économique post pandémie,  crise économique liée au conflit en Ukraine, etc.

Au mieux ce sera une économie de guerre sans la guerre.

Une exode n'aura pas lieu en France, ou uniquement de la ville vers les campagnes.

Si le conflit déborde chez nous, il n'y aura plus rien à l'ouest pour se planquer.
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

debrief Ukraine Empty Re: debrief Ukraine

Message  venerable Mar 8 Mar 2022 - 9:40

Salut vault,
 Idem pour moi, il faudrait, soit qu’ils prennent auparavant toute la plaine du Pô et qu’ils décident de  s’engager dans les alpes par des voies étroites, surplombées d’emplacements hautement  défensifs ou qu’ils  s’aventurent par des cols à +2000 (et tout ça pour pas grand-chose), mais tout le monde n’habite pas dans le trou du cul du monde comme toi et moi Wink

C’est pour cette raison que j’avais lancé cette idée de réflexion. Pas juste pour nous trois pour qui je me pose un peu moins de question (emplacement géographique, préparation…). Même si on peut toujours apprendre des erreurs des autres. 
Mais apparemment il semble que le principe de prévention (et pas juste le survivalisme) n’intéresse les participants (fantômes) du forum qu’en mode loisir quand tout va bien.

A+
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

debrief Ukraine Empty Re: debrief Ukraine

Message  SavageBeast Mar 8 Mar 2022 - 12:28

venerable a écrit:Salut vault,
 Idem pour moi, il faudrait, soit qu’ils prennent auparavant toute la plaine du Pô et qu’ils décident de  s’engager dans les alpes par des voies étroites, surplombées d’emplacements hautement  défensifs ou qu’ils  s’aventurent par des cols à +2000 (et tout ça pour pas grand-chose), mais tout le monde n’habite pas dans le trou du cul du monde comme toi et moi Wink

Salut les amis ! Je regardais le nombre conflits allûmés par les USA, et comment ils ont lâché les pays où ils avaient foutu le feu et balancé de l'huile dedans... Impressionant... C'est une technique bien rodée chez eux.

Dans le cas de l'Ukraine, les Russes font preuve de retenue. Très peu d'avions engagés pour 2 raisons : tous les aérodromes militaires ukrainiens ont été anéantis, et les civils pour la plupart capturés. Ensuite, la stratégie de libération consiste à faire le moins possible de blessés / morts parmi les civils, donc on fait une offensive terrestre qui sera plus longue avec un coût plus élevé sur le plan humain côté militaire.

Lorsque l'on nous montre des images d'immeubles détruits par les Russes, il y 3 options : il s'agit de missiles ukrainiens qui se sont crashés sur les immeubles (situation annoncée pra la TV Ukrainienne), d'un immeuble sous contrôle des néo-nazis, qui utilisent les civils comme boucliers en mettant leur matériel de guerre dans des résidences (cours d'écoles, devant les hôpitaux) afin que les tirs russes fassent des morts et des blessés chez les otages, et pouvoir faire une propagande contre les russes. Il se peut aussi que les russes n'aient pas d'autre option que de neutraliser / détruire un immeuble afin de pouvoir continuer leur progression.

Je rappelle à toutes fins utiles que la guerre est une réalité loin des canapés et fauteuils.

En ce qui concerne s'engager dans la plaine du Po, et les Alpes, il y a 3 options bien plus efficaces : bombes H pour niveler le terrain, Bombe à Neutrons pour se débarrasser des bipèdes, ou alors Bombe H optimisée pour les IEM / EMPen haute altitude, et renvoyer l'Europe aux années 1800... Dès lors, pas besoin d'occuper le terrain...

C'est vraiment curieux le nombre de nouveaux qui ont rempli le formulaire B-35, fait leur présentation, et qui ne participent pas. ça doit certainement les effrayer de devoir bosser leur préparation, et ne pas voir des flingues partout !

Ou alors, comme en 2014-2015, venir chercher des volontaires sur le forum pour se faire ratiboiser en Ukraine. A juste titre, une petite vidéo de Cavernator à ce sujet. Si vous avez envie de partir en Ukraine vous battre, écoûtez-là attentivement.

SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

debrief Ukraine Empty Re: debrief Ukraine

Message  venerable Mar 8 Mar 2022 - 14:32

Gaspiller une bombe H pour ma région !!! C'est amusant et surréaliste pour quelqu'un comme moi qui y trouve aussi peu d'intérêt. Aucune infrastructure routière, énergétique, stratégique ou de logistique alimentaire. Quelques patous et des trous du cul en période de vacances scolaires. Rien qui ne vaille la peine de gaspiller ne serait-ce qu'une cartouche.
Mais effectivement c'est un risque, même si dans mes propos je pensais à une attaque plus conventionnelle.

Ce qui est sûr c'est que je ne répéterai pas tes propos au gens du coin, ils risqueraient de prendre la grosse tête et de se sentir important.
Malgré tout la situation est bien réelle, les risques de propagation plausible et les effets secondaires quelques soit l'issue, dévastateurs. 
S'il n'y avait qu'une raison pour les "fantômes" de s'intéresser à une preparation, c'etait celle ci. Dommage. 
A+
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

debrief Ukraine Empty Re: debrief Ukraine

Message  SavageBeast Mar 8 Mar 2022 - 15:02

venerable a écrit:Gaspiller une bombe H pour ma région !!! C'est amusant et surréaliste pour quelqu'un comme moi qui y trouve aussi peu d'intérêt. Aucune infrastructure routière, énergétique, stratégique ou de logistique alimentaire. Quelques patous et des trous du cul en période de vacances scolaires. Rien qui ne vaille la peine de gaspiller ne serait-ce qu'une cartouche.

Atomiser des trous du cul, j'y vois un truc "fun" !  lol! Bon, tu connais mon humour à la con... Par contre, la capitale de ma province revcevra une 25kT au minimum, et cela pour son industrie pétro-chimique, port important. J'avais pu voir les plans d'attaque de l'URSS, les villes / régions cibles. Il n'y a pas de raisons que cela ait changé, probablement cela a même été complété.

J'aurai plus tendance à me méfier d'une opération sous faux drapeau comme les USA ont l'habitude d'en faire, avec une communication massive pour les demeurés du bulbe, afin qu'ils deviennent des "JeSuisXYZ" et poussent au crime...

Histoire de savoir où l'on se trouve par rapport à une explosion atomique, et à l'impact que cela aurait sur notre lieu d'habitation :
https://nuclearsecrecy.com/nukemap/

Pas la peine de faire pêter une Bombe Tsar, ce n'est pas d'actualité. Sinon, masque à gaz avec les filtres ABEK, pastilles de iodure de potassium, et compteur geiger son à portée de main. Ainsi qu'une bonne boutanche de "Terras Celtas", histoire de savourer un bon verre en regardant la belle rouge, puis aller me planquer sous mon lit...

A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

debrief Ukraine Empty Re: debrief Ukraine

Message  venerable Mar 8 Mar 2022 - 15:33

Merci pour le site. j'ai fait péter une tsar bomba dans la ville la plus proche ayant des sites industrielles. J'ai largement le temps de finir mon bouquin tranquille! 
Putain, je suis vraiment loin de tout  scratch
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

debrief Ukraine Empty Re: debrief Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum