Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

un siflet de secour

+2
Rôdeur
Admin
6 participants

Aller en bas

un siflet de secour Empty un siflet de secour

Message  Invité Mer 27 Oct 2010 - 22:58

salut. j'aurais voulu vous parler d'un siflet de secour en détournant un petit accessoire destiné a poser sur les autos
pour éfrayer les gibiers sur la route.
si vous prenez un de ces siflets,qui sont d'habitude inaudibles en temps normal,et que vous souflez du coté le plus gros;et bien, vous avez un son strident et cela en souflant doucement .
si vous souflez plus fort , hé bien protégez vos oreilles,car c'est tres fort.
comme il n'y a rien à l'intérieur,et bien c'est un bruit de moins quand on marche.
voila un truc pas cher et_ou possible a trouver en récup pour zéro balle.
salut à+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un siflet de secour Empty Re: un siflet de secour

Message  Invité Ven 5 Nov 2010 - 21:38

Salut Cavernor,

c'est interessant ton information sur le sifflet de détresse. J'aimerais te demander des précisions si tu veux bien.

Je vois ce que s'est que le siflet pour éloigner le gibier que l'on appose sur les voitures.

Mais quand tu dis "comme il n'y a rien à l'intérieur,et bien c'est un bruit de moins quand on marche." tu veux dire quoi? je n'ai pas compris.

Et que penses-tu des sifflets de détresse "habituels" ceux qui sont orange souvent. Font-ils un bruit particulier? Sont-ils puissants? Ont-ils une réelle utilité?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un siflet de secour Empty siflet

Message  Invité Ven 5 Nov 2010 - 23:10

salut. en fait,je parle de silence ,par raport a un siflet a bille . si l'on considére que l'on veut marcher silentieuseument,on s'éforce de faire disparaitre tous les petits bruits parasites qui on vite fait de s'accumuler.
le bruit de la bille qui ballade dans le sifflet est vite pénible ,surtout si l'on a le sifflet sur un cordon autour du cou.
je connais un peu un sifflet orange de chez =usmc. il n'a pas de bille,le corp est assez long et il y a une petite boussole et un petit miroir dans le bouchon. le corp est creux et permet de ranger de petits objets.
en fait il existe une flopée de siflets "oranges" . dés que c'est pour du secours, la couleur orange est presque partout.
le truc c'est d'essayer le siflet pour écouter sa force et son bruit.
souvent avec un siflet sans bille,pour une force mini de soufle ,on obtient un bruit + fort que avec un siflet a bille.
de plus le son des sans bille,se propage plus loin et plus facilement. yo à+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un siflet de secour Empty Re: un siflet de secour

Message  Invité Ven 5 Nov 2010 - 23:17

ah ok, je comprends mieux maintenant.

Merci à toi pour ces précisions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un siflet de secour Empty siflet

Message  Invité Ven 5 Nov 2010 - 23:25

ouai comme ça c'est dis. la diférence entre la récup et le "qui fait tout" c'est le prix et comment tu voie ton équipement .si non point de vue du bruit , le prix n'y change pas grand chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un siflet de secour Empty Re: un siflet de secour

Message  Invité Ven 5 Nov 2010 - 23:29

oui effectivement.

Es ce que, de part ton expérience d'aîné, tu peux me donner des exemples où le sifflet d'urgence peut servir. Ormis lors d'un accident de voiture pour prévenir les autres usagers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un siflet de secour Empty siflet

Message  Invité Ven 5 Nov 2010 - 23:41

ben tout de base comme ça, si tu va aux champignions avec quelqu'un et que au bout d'un moment vous étes perdus de vue,et bien avec le siflet sans bille ton pote va t'entendre de loin. du coup il va surement se metre a gueuler tel le perdu. en 5mn il pourat plius piauler et toi tu continue de sifler tranquilement pour des heures .
donc si ton pote et toi avez chacun un siflet a 3 balles , et bien en 5 mn vous étes retrouvés sans courir dans tous les sens et sans s'énerver ,fatiguer, reperdre,tomber,se blésser, réveiller le sanglier du coin etc etc .
heu j'ai dis pote, mais tu régle au besoin =mére ,pére, frére, soeur,cousin, prof, voisin etc etc guns

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un siflet de secour Empty Re: un siflet de secour

Message  Invité Ven 5 Nov 2010 - 23:47

lol! oui je regle en fonction, pere, mere, ou...sanglier, chasseurs....lol

je comprends que le sifflet d'urgence à une vraie utilité pour ce repérer en cas de besoin sur des distances moyennes. C'est vrai que dans le survivalisme cela prends une grande importance dans certains cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un siflet de secour Empty siflet

Message  Invité Ven 5 Nov 2010 - 23:58

tu as tout compris . pour 3balles et 10grammes maxi a porter ça peut sauver .
si tu balade en campagne, c'est nécessaire pour se faire entendre des chasseurs,car parfois ils ne nous voient pas .
surtout apres14h le dimanche quand la brume commence a tomber .
de + si c'est des chasseurs sans permis apres 1 coup de siflet ,il vont faire plus gaffe . jeep France army army1 army1 army2 cheers MG malades danger sniper sniper

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un siflet de secour Empty Re: un siflet de secour

Message  Invité Sam 6 Nov 2010 - 6:45

lol! lol! vu le nombre de smileys que tu as mis j'ai l'impression que tu t'es deja fais tiré dessus par des chasseurs. sniper scratch

Je ne connais pas trop ce milieu mais apparemment ils font des efforts pour faire attention maintenant (ils mettent des gilets oranges, travaillent en équipe, ils font attention aux zones de tirs etc....) du moins il existe des associations pour bien faire, mais c'est vrai qu'ils sont dangereux des fois.

Ce n'est peut être pas le bon sujet, mais personnellement, tu prendrais quoi toi (au stric minimum) si tu devais survivre dans un milieu hostile sans soutien, autrement dit dans des conditions de survie extremes. Qu'es ce qui serait primordiale, que tu n'oublierais sous aucun pretexte. Disons que tu pourrais emporter l'équivalent d'un sac de 35 litres. Juste le necessaire indispensable pour survivre seul dans la majorité des situations de crises. Tu prendrais quoi ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un siflet de secour Empty Re: un siflet de secour

Message  Admin Sam 6 Nov 2010 - 11:49

Scavenger44 a écrit: lol! lol! vu le nombre de smileys que tu as mis j'ai l'impression que tu t'es deja fais tiré dessus par des chasseurs. sniper scratch

Je ne connais pas trop ce milieu mais apparemment ils font des efforts pour faire attention maintenant (ils mettent des gilets oranges, travaillent en équipe, ils font attention aux zones de tirs etc....) du moins il existe des associations pour bien faire, mais c'est vrai qu'ils sont dangereux des fois.

Ce n'est peut être pas le bon sujet, mais personnellement, tu prendrais quoi toi (au stric minimum) si tu devais survivre dans un milieu hostile sans soutien, autrement dit dans des conditions de survie extremes. Qu'es ce qui serait primordiale, que tu n'oublierais sous aucun pretexte. Disons que tu pourrais emporter l'équivalent d'un sac de 35 litres. Juste le necessaire indispensable pour survivre seul dans la majorité des situations de crises. Tu prendrais quoi ?


Désolé Scavenger mais c'est complètement hors sujet, tâchons de rester sur le sujet du sifflet, si tu veux aborder la question tu peux très bien ouvrir un sujet avec cette question ainsi tout le monde pourra donner son avis, ou, si tu souhaites uniquement l'avis de Cavernator tu peux lui poser la question via la messagerie privée mais ce sera moins constructif.

Pour revenir au sujet du sifflet c'est vrai que cela peut être utile, surtout en randonnée et plus généralement dans les régions ou il est facile de se retrouver isolé et ou appeler à l'aide devient notre seule chance de s'en sortir. Par exemple une jambe fracturée coincée sous un rocher, un sifflet permettra peut être à quelqu'un d'entendre l'appel de détresse alors que la voix n'arrivera à rien.

Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

https://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

un siflet de secour Empty Re: un siflet de secour

Message  Rôdeur Sam 6 Nov 2010 - 12:25

Salut.

Et pas seulement en randonnée dans la nature: Moi j'ai un petit sifflet conique sur mon porte clefs (kubotan) dans mon EDC urbain, pour "donner l'alarme", confondre et mettre en fuite un délinquant, etc... A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

un siflet de secour Empty Re: un siflet de secour

Message  Admin Sam 6 Nov 2010 - 12:47

C'est une option en effet, mais crois tu vraiment que quelqu'un te viendra en aide, j'ai déjà observé le comportement des habitants de grandes villes, une personne peut se faire rouer de coups à leur pieds ils passeront à côté sans bouger le petit doigt, alors une personne qui se fait rouer de coups en sifflant... Le problème réel est que cette inaction a renforcé le sentiment d'impunité des racailles, pour ma part la seule réponse adéquate que j'ai trouvé c'est de faire face de façon déterminée car s'ils ont peur d'une chose c'est d'y laisser des plumes et non de se faire arrêter pour coups et blessures car ils ressortiront en une demi journée et pourront recommencer à leur guise. Du moins c'est le cas actuellement en Belgique. J'ai toujours su éviter la confrontation physique en ne montrant aucune peur et montrant que j'étais prêt à me défendre même contre 3, ça a toujours suffi à les dissuader de continuer. Un regard et une attitude déterminés sont parfois plus efficaces qu'une action désespérée d'appel à l'aide.
Maintenant je ne veux inciter personne à faire comme moi, c'est un risque que je cours que de jouer leur jeu mais j'en suis convaincu si j'avais agi
autrement j'aurais eu à me battre.

Après en utilisation urbaine ça peut être très efficace pour se faire localiser et entendre par dessus le bruit du trafic routier etc et par la même occasion capter l'attention.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

https://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

un siflet de secour Empty Re: un siflet de secour

Message  rometele Sam 6 Nov 2010 - 17:10

salut moi en Sifflet j'ai ça

http://www.asmc.de/fr/Outdoor-Survie/Signalisation/Sifflet-SOS-p.html

je ferait une video dessus dans 1 semaine si j'ai le temps PC
rometele
rometele
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : paca
Date d'inscription : 21/08/2010

https://www.youtube.com/user/rometele

Revenir en haut Aller en bas

un siflet de secour Empty siflet

Message  Invité Sam 6 Nov 2010 - 17:20

hey scavenger ,je vois que le modérateur a été + rapide que moi a te répondre.
de toute façon,vu ta demande subite qui change complétement du siflet,je compte pas répondre à ça.
en plus il y a trop de choses dans mon sac et qui ne comptent que pour moi ,donc je paelerais peut étre de ça un autre jour si je le sent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un siflet de secour Empty siflet

Message  Invité Sam 6 Nov 2010 - 17:39

salut TH . je crois que tu met le doigt sur un sujet a éclaicir ici.
en effet tu as parlé d'une utilisation en ville.et moi c'était plutot utilisation en campagne.
voila bien un point que les utilisateurs de siflets doivent prendre en compte pour le choix du dis siflet.
si vous pouvez,faites des essais en situation, là ou vous pensez utiliser le siflet.
restz à un point fixe , et envoyez un écouteur à quelque distance de là.
pendant que vous siflez,votre écouteur se déplace jusqu'à l'endroit ou il ne vous entend plus .
répétez l'action avec plusieurs siflets et choisissez ainsi celui qui vous convient le mieux.
voila à+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un siflet de secour Empty Re: un siflet de secour

Message  Invité Sam 6 Nov 2010 - 17:42

Oui en effet, mais Thierry à raison c'est hors sujet mon truc là. Je retire. Very Happy

Au pire si tu le veux tu peux me dire par message privé ce que contient ton sac d'urgence (si tu as le temps et que ça ne t'embete pas bien sur).

C'est vrai que dans les grandes villes les gens ne bougent pas en cas d'agressions mais le fait d'utiliser un sifflet performant attire l'attention, et ça ,permet d'avoir de nombreux témoins quand même. C'est deja pas mal pour identifier plus tard ses agresseurs.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un siflet de secour Empty Re: un siflet de secour

Message  Rôdeur Sam 6 Nov 2010 - 18:48

Salut.

Je ne pense pas utiliser mon sifflet pendant que l'on me roue de coups (relisez mon message: Le sifflet est accroché à mon kubotan Cool ), je pense à "donner l'alarme" dans le sens "me faire remarquer" ou encore attirer l'attention (incendie, arrêter/freiner/détourner la circulation, etc...). De plus si je suis témoins d'une aggression, utiliser le sifflet fera croire aux aggresseurs que la police arrive, du moins en théorie.

J'ai hélas vu le peu de solidarité qui existe en cas de "danger" et je pratique le survivalisme pour ne pas en dépendre. Mais une chose est sûre: Si on n'appelle pas à l'aide, il ne viendra personne. A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

un siflet de secour Empty Re: un siflet de secour

Message  SavageBeast Dim 7 Nov 2010 - 1:13

Salut, peu importe la situation ou l'endroit. Le but du sifflet est de se signaler et de permettre à d'autres personnes de nous retrouver. On peut l'utiliser comme outil de rendez-vous si l'on doit s'éloigner d'un campement sans points de repères.

Celui qui reste au campement va émettre des coups de sifflet à intervalles réguliers, afin de créer un fil d'Ariane auditif. Il permet d'attirer l'attention, si vous êtes tombé dans un trou, une crevasse, plancher effondré, dans une cave.

Vous êtes dans un parking, éloigné de vos amis, panne de lumière, vous arrivez à vous guider au bruit...

Très utile...
A+. SB

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

un siflet de secour Empty Re: un siflet de secour

Message  volwest Dim 7 Nov 2010 - 6:30

+1 pour le sifflet.
Perso, mon préféré est le Fox 40.

http://www.fox40world.com/
volwest
volwest
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 95
Localisation : Montana
Date d'inscription : 20/09/2010

http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

un siflet de secour Empty Re: un siflet de secour

Message  Invité Dim 7 Nov 2010 - 10:00

rometele a écrit:salut moi en Sifflet j'ai ça

http://www.asmc.de/fr/Outdoor-Survie/Signalisation/Sifflet-SOS-p.html

je ferait une video dessus dans 1 semaine si j'ai le temps PC

Il a l'air pas mal du tout ce sifflet ! Tu me prévient quand tu auras fait ta vidéo ! :P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un siflet de secour Empty siflet

Message  Invité Dim 7 Nov 2010 - 13:24

ce siflet est tres bon, c'est celui que j'ai depuis cinq ans .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un siflet de secour Empty Re: un siflet de secour

Message  nik176 Ven 28 Oct 2011 - 13:26

Salut .

Et si tu l' as perdu tu en fais un . Comme ça :siflet.

A tester ! Exclamation
nik176
nik176
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : clichy
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

un siflet de secour Empty Re: un siflet de secour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum