Quels couteaux de survie choisiriez vous?
+24
survivant40
Vault
Oxymore
girty
SavageBeast
Silverduke
Yeti
lm2
Fabrice
Fallout93
tchief
LeFléau
Picanox
Mao-IV
jaquesalex
franck1963
ventilo
sacha0306
volwest
Kryptos
tonton78
rometele
Rôdeur
Admin
28 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Quels couteaux de survie choisiriez vous?
Salut Mel.
Curieux. Je ne vois pas l'utilité de faire une copie d'un couteau bon marché (une copie en tout égale à l'originale, même en prix). Et si tu agrandis la page du catalogue à droite de l'écran, il est écrit "Messer Mora". Je crois que le sigle Mil-Tec est une erreur de mise en page. J'ai acheté ce couteau, et je t'assure qu'il s'agit d'un Mora. A+
Curieux. Je ne vois pas l'utilité de faire une copie d'un couteau bon marché (une copie en tout égale à l'originale, même en prix). Et si tu agrandis la page du catalogue à droite de l'écran, il est écrit "Messer Mora". Je crois que le sigle Mil-Tec est une erreur de mise en page. J'ai acheté ce couteau, et je t'assure qu'il s'agit d'un Mora. A+
Rôdeur- Niveau VII
-
Rôdeur a écrit:Salut Mel.
oui c'est bien un mora je les acheter sur ASMC sur la même page si tu regarde bien l'image sur la lame y a le signe mora
http://www.asmc.de/fr/Couteaux-Outils/Poignards/Couteau-sudois-Army-kaki-p.html
Ah , autant pour moi , j'ai cru voir un signe miltec . milles excuses
Invité- Invité
Salut, Ventilo sur internet j'ai trouver Exagon Fox comme celui de Sacha ou qui y ressemble.
http://www.topcouteaux.com/68-poignards-fox-exagon
http://www.krapahute.com/poignard-1665s-exagon-fox-lame-teflon-manche-cordelette-sable.html
http://www.foxcutlery.com/en/category/6/military_and_camping.html?first=36
http://www.topcouteaux.com/68-poignards-fox-exagon
http://www.krapahute.com/poignard-1665s-exagon-fox-lame-teflon-manche-cordelette-sable.html
http://www.foxcutlery.com/en/category/6/military_and_camping.html?first=36
Kryptos- Niveau VI
-
Oui Ventilo, j'en suis très content : Solide, robuste ...
s'il coupe, à sa oui !
Il a coûté env. 70 € pas chère pour un couteau de cette qualité.
s'il coupe, à sa oui !
sacha0306- Niveau V
-
Tu l'as acheter ou Sacha ?
Kryptos- Niveau VI
-
Je l'ai acheté chez Saphores a bordeaux.
sacha0306- Niveau V
-
Salut.
Si ce couteau (le Exagon Fox) interesse quelqu'un, il l'on aussi à Couteau Center pour 57,50 zeuros et 9 de frais de port. Je viens de recevoir d'eux mon Gerber Profile, service 10/10.
http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=1663&type=197&code_lg=lg_fr&num=2
A+
Si ce couteau (le Exagon Fox) interesse quelqu'un, il l'on aussi à Couteau Center pour 57,50 zeuros et 9 de frais de port. Je viens de recevoir d'eux mon Gerber Profile, service 10/10.
http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=1663&type=197&code_lg=lg_fr&num=2
A+
Rôdeur- Niveau VII
-
couteau
salut MEL . j'ai un bushman depuis une dizaine d'années et j'en suis trés content.
tout d'abord,il faut recouvrir la poignée de guidoline ou de cuir ou de chambre à air. en effet sans rien,il y a des chances de glisser et de se couper. de plus si on a les mains mouillées ou grasses,il faut absolument un recouvrement. si non coté soliditée,ça va , il m'est méme arrivé de creuser.
comme j'étais bien content de ce couteau,j'aiacheté le petit modéle =mini bushman .
aussi bon que le grand,et plus maniable pour des petits travaux.
comme j'étais bien content de ces deux couteaux ,(et oui je radote pas) ,quand le pocket bushman est sorti, je l'ai acheté aussi en confiance vu les 2autres. et bien parreil, ça coupe et c'est solide .
bon pour un pliant,c'est plus comme un opinel hein ,mais le résultat c'est un sacré canif robuste .
bon comme j'ai toute une tribue de couteaux ,j'en change souvent,mais les bushman resterons toujours dans les premiers en ligne si je doit sélectionner du robuste qu'on charogne sans pitié et sans remords .
jamais je ferais le méme travail avec mon droit artisanal avec plaquettes en mamouth qui est unique,méme si je sais qu'il peut faire le boulot.........sauf si je perd le bushman hein !
si un truc lache sur le bushman ,c'est surtout l'afutage quand on charogne sous terre ,mais bon tout le monde ne fait pas de spéléo hein.
tout d'abord,il faut recouvrir la poignée de guidoline ou de cuir ou de chambre à air. en effet sans rien,il y a des chances de glisser et de se couper. de plus si on a les mains mouillées ou grasses,il faut absolument un recouvrement. si non coté soliditée,ça va , il m'est méme arrivé de creuser.
comme j'étais bien content de ce couteau,j'aiacheté le petit modéle =mini bushman .
aussi bon que le grand,et plus maniable pour des petits travaux.
comme j'étais bien content de ces deux couteaux ,(et oui je radote pas) ,quand le pocket bushman est sorti, je l'ai acheté aussi en confiance vu les 2autres. et bien parreil, ça coupe et c'est solide .
bon pour un pliant,c'est plus comme un opinel hein ,mais le résultat c'est un sacré canif robuste .
bon comme j'ai toute une tribue de couteaux ,j'en change souvent,mais les bushman resterons toujours dans les premiers en ligne si je doit sélectionner du robuste qu'on charogne sans pitié et sans remords .
jamais je ferais le méme travail avec mon droit artisanal avec plaquettes en mamouth qui est unique,méme si je sais qu'il peut faire le boulot.........sauf si je perd le bushman hein !
si un truc lache sur le bushman ,c'est surtout l'afutage quand on charogne sous terre ,mais bon tout le monde ne fait pas de spéléo hein.
Invité- Invité
Salut Cavernator.
C'est bien vrai: On ne sait jamais ce que l'on va demander à son couteau, c'est pour cela qu'il vaut mieux prendre du costaud qui ne craint pas les rayures . Et si c'est pas cher, encore mieux. A+
C'est bien vrai: On ne sait jamais ce que l'on va demander à son couteau, c'est pour cela qu'il vaut mieux prendre du costaud qui ne craint pas les rayures . Et si c'est pas cher, encore mieux. A+
Rôdeur- Niveau VII
-
couteaux de survie
salut rodeur. tu as raison , avec les bushman, pas de flonflons ,mais des résultats.
je suis peut étre pas tres objectif sur les couteaux ,car dans la vie de tous les jours, et bien j'ai tout un élevage de couteaux de toutes sortes et au mini je trimbale un ou deux sur moi (+la pince swisstool).
juste pour une rando de la journée , j'ai 2canifs et le bushman( et la pince qui habite sur le ceinturon) ,voire une machette selon l'endroit et ce que je vais y faire .[img][/img]
je suis peut étre pas tres objectif sur les couteaux ,car dans la vie de tous les jours, et bien j'ai tout un élevage de couteaux de toutes sortes et au mini je trimbale un ou deux sur moi (+la pince swisstool).
juste pour une rando de la journée , j'ai 2canifs et le bushman( et la pince qui habite sur le ceinturon) ,voire une machette selon l'endroit et ce que je vais y faire .[img][/img]
Invité- Invité
couteaux de survie
bon j'essaye de continuerhttps://i.servimg.com/u/f68/15/88/75/12/matos_38.jpg
Invité- Invité
Bonjour
Comme couteau principal en Outdoor j'ai toujours utilisé ce modèle:
PSK de chez Ontario.Celui çi est relativement récent, vu que celui que j'utilisais depuis l'armée (1986...) m'a été volé avec ma voiture(Comme quoi c'est bien beau de laisser un kit de survie dans sa voiture, mais on vous fauche la voiture, walou...).Je sais que c'est un modèle qui n'est pas apprécié par tout le monde (Soit disant fragile, bof...Du moment que l'on ne s'en sert pas comme barre à mine, je n'ai jamais eu à m'en plaindre...).Ma femme quand à elle utilise un finn bear cold steel (je lui avait acheté un mora clipper, mais la couleur khaki ne la branche pas...Les femmes et les couleurs ).
En ville, j'ai un pliant smith&wesson SWAT lame semi serrated (Je sais, pas politiquement correct, mais m'en f..., il coupe bien et se fait oublier dans ma poche...)
Comme couteau principal en Outdoor j'ai toujours utilisé ce modèle:
PSK de chez Ontario.Celui çi est relativement récent, vu que celui que j'utilisais depuis l'armée (1986...) m'a été volé avec ma voiture(Comme quoi c'est bien beau de laisser un kit de survie dans sa voiture, mais on vous fauche la voiture, walou...).Je sais que c'est un modèle qui n'est pas apprécié par tout le monde (Soit disant fragile, bof...Du moment que l'on ne s'en sert pas comme barre à mine, je n'ai jamais eu à m'en plaindre...).Ma femme quand à elle utilise un finn bear cold steel (je lui avait acheté un mora clipper, mais la couleur khaki ne la branche pas...Les femmes et les couleurs ).
En ville, j'ai un pliant smith&wesson SWAT lame semi serrated (Je sais, pas politiquement correct, mais m'en f..., il coupe bien et se fait oublier dans ma poche...)
franck1963- Niveau II
En effet, ce genre de couteau n'est pas recommandé pour l'outdoor, MAIS l'important c'est qu'il TE convienne. Puisque c'est le cas alors c'est un bon couteau. La chose que je lui reproche est son look trop militaire (mais ça ne concerne que moi).
Pour madame il existe le mora clipper en couleur orange (sous la marque bacho) voir ici
A+
Pour madame il existe le mora clipper en couleur orange (sous la marque bacho) voir ici
A+
Invité- Invité
sacha0306 a écrit:Oui Ventilo, j'en suis très content : Solide, robuste ...
s'il coupe, à sa oui !
Dans ces prix là on a en général un très bon rapport qualité/prix...
franck1963 a écrit: (Soit disant fragile, bof...Du moment que l'on ne s'en sert pas comme barre à mine, je n'ai jamais eu à m'en plaindre...).
Un couteau outdoor sert en effet pas très souvent de barre à mine... Mais un couteau de survie, jusqu'au moment se l'utiliser, on ne sait pas vraiment à quoi ça peut servir
En d'autres mot: Pour l'outdoor ton couteau te conviens... Génial, c'est un bon couteau! Mais pour un couteau de survie, je chercherais autre chose. Moi j'utilise un Mora Clipper dont je suis très content... Mais dans mon BOB j'ai quelquechose de plus solide. A+
Rôdeur- Niveau VII
-
Nemrod, à vrai dire le PSK de chez Ontario m'a toujours plu du fait de son passé militaire(Comme quoi les gouts et les couleurs...)Le premier modèle que j'avais m'avait été donné par le père d'un copain americain qui avait fait le Viet Nam comme pilote d'observation(Les boules de savoir maintenant qu'il est entre les pattes d'un quelconque trouduc...).Et puis autant je ne suis pas fan du Ka-Bar, autant ce modèle me semble idéal pour ma main.Et puis j'aime le contraste entre le cuir brut du manche et le phosphatage de la lame...En ce qui concerne le mora clipper, ma femme s'est rabattu sur le Finn Bear de chez Cold Steel, elle aime bien sa poignée striée.
Rôdeur, pour quelque chose de plus solide, mon coeur balance entre le Gerber profile et le big rock du même fabriquant...
Rôdeur, pour quelque chose de plus solide, mon coeur balance entre le Gerber profile et le big rock du même fabriquant...
franck1963- Niveau II
franck1963 a écrit:Nemrod, à vrai dire le PSK de chez Ontario m'a toujours plu du fait de son passé militaire(Comme quoi les gouts et les couleurs...)Le premier modèle que j'avais m'avait été donné par le père d'un copain americain qui avait fait le Viet Nam comme pilote d'observation(Les boules de savoir maintenant qu'il est entre les pattes d'un quelconque trouduc...).Et puis autant je ne suis pas fan du Ka-Bar, autant ce modèle me semble idéal pour ma main.Et puis j'aime le contraste entre le cuir brut du manche et le phosphatage de la lame...
C'est ça le plus important selon moi, c'est un modèle qui te plait, que tu as utilisé (je suppose) et dont tu as appris à t'en servir.
Invité- Invité
+1, Perso j'ai un Gerber Profile. Un bon couteau pour son prix, et le Big Rock est encore un cran au dessus
Rôdeur- Niveau VII
-
Un couteau de survie? Ben un couteau qui coupe...qui est solide...qui s' affute bien...
Un outil quoi!
Un outil quoi!
Problème résolu, comme ils n'ont plus de Gerber profile à la coutellerie tourangelle, eh bien ce sera un big rock...
franck1963- Niveau II
Et voilà le couteau, test le week end prochain dans les Corbières...
Au premier abord, le fourreau est bien foutu:Inserts plastique à l'intérieur pour la lame, bouton pression transversal.J'ai toujours préféré les boutons pression aux scratchs, d'abord je trouve cela plus robuste dans le temps, et puis c'est un poil plus discret quand on l'ouvre...Ensuite la patte transversale maintient mieux la lame que les pattes sur le manche du couteau qui permettent toujours à la lame de coulisser plus ou moins...Enfin c'est mon avis perso
Voyons maintenant le couteau proprement dit:Montage plate semelle(Donc en théorie robuste...), plaquettes en caoutchouc qui offrent une bonne prise en main mais certains les trouveront peut être un poil trop minces.Tranchant pas vraiment rasoir (Mais bon ça peut toujours s'arranger, et puis un couteau est fait pour couper, pas pour se faire la barbe...).De toute façon pour le prix (27,79 euros depuis les USA, port compris et livré en une semaine...), cela reste vraiment un bon rapport qualité prix, je vous en reparlerai après utilisation sur le terrain .La seule chose que je n'aime pas, c'est l'émouture du tranchant dentelé que sur une face (chisel), je trouve ça moche et puis radin...
Au premier abord, le fourreau est bien foutu:Inserts plastique à l'intérieur pour la lame, bouton pression transversal.J'ai toujours préféré les boutons pression aux scratchs, d'abord je trouve cela plus robuste dans le temps, et puis c'est un poil plus discret quand on l'ouvre...Ensuite la patte transversale maintient mieux la lame que les pattes sur le manche du couteau qui permettent toujours à la lame de coulisser plus ou moins...Enfin c'est mon avis perso
Voyons maintenant le couteau proprement dit:Montage plate semelle(Donc en théorie robuste...), plaquettes en caoutchouc qui offrent une bonne prise en main mais certains les trouveront peut être un poil trop minces.Tranchant pas vraiment rasoir (Mais bon ça peut toujours s'arranger, et puis un couteau est fait pour couper, pas pour se faire la barbe...).De toute façon pour le prix (27,79 euros depuis les USA, port compris et livré en une semaine...), cela reste vraiment un bon rapport qualité prix, je vous en reparlerai après utilisation sur le terrain .La seule chose que je n'aime pas, c'est l'émouture du tranchant dentelé que sur une face (chisel), je trouve ça moche et puis radin...
franck1963- Niveau II
Bon couteau, je le croyais plus cher . Fais nous un petit compte rendu des tests (bien que connaissant un peu la marque, peu de mauvaises surprises à craindre...)
Rôdeur- Niveau VII
-
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6