Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un moyen de protection : une clé.

4 participants

Aller en bas

Un moyen de protection : une clé. Empty Un moyen de protection : une clé.

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 8:00

En cas d'agression, si vous n'êtes pas adeptes d'un sport de combat, il y a un moyen de protection simple à utiliser : une clé (moi je préfère une clé de voiture).

Vous possédez probablement un couteau que vous portez sur vous, mais le sortir et s'en servir en cas d'agression peut avoir de très graves conséquences...
Pour ma part j'ai choisi de conserver une clé de voiture (une de mes anciennes voitures), je la garde au fond de la poche. En cas d'agression elle peut me permettre d'handicaper l'adversaire, sans toutefois le blesser gravement, ni risquer de le tuer. Je m'en sers en fait comme d'un Kubotan.
L'idée étant par exemple de frapper fortement l'adversaire (frappe marteau) avec la clé qui dépasse de la main, au niveau de la cuisse. Douleur garantie, et surtout il aura plus de mal à se déplacer et à courrir, ce qui vous laissera la possibilité de partir. S'il vous tient par le col, frapper le au niveau du bras (ou de l'épaule), il vous lachera rapidement.
En cas de contrôle par la police, il ne s'agit que d'une clé de voiture, pas d'une arme blanche.
Pourquoi une clé de voiture et pas une autre clé ? Je trouve que les clés de voiture tiennent mieux en main (surtout celles avec le gros manche en plastique).

Dans cette idée là :
Un moyen de protection : une clé. Cle-voiture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un moyen de protection : une clé. Empty Re: Un moyen de protection : une clé.

Message  sacha0306 Mer 12 Jan 2011 - 16:39

Les stylos en metal aussi sont pas mal army2 cheers
sacha0306
sacha0306
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 26
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un moyen de protection : une clé. Empty Re: Un moyen de protection : une clé.

Message  Rôdeur Mer 12 Jan 2011 - 16:45

Salut.

Si on a vraiment rien d'autre, c'est OK. A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un moyen de protection : une clé. Empty Re: Un moyen de protection : une clé.

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 18:02

sacha0306 a écrit:Les stylos en metal aussi sont pas mal army2 cheers

Oui mais tous les stylos ne se valent pas, certains ne sont pas du tout adapté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un moyen de protection : une clé. Empty Re: Un moyen de protection : une clé.

Message  tonton78 Jeu 13 Jan 2011 - 0:03

Tout dépends du stylo :
http://jr-international.fr/stylo-aerosol-arme-defense-stylo-anti_SG_itm_french.html

http://www.objetdujour.com/index.php/Armement


http://www.imnotgeek.com/23-12-2009/quand-le-stylo-pistolet-de-james-bond-segare-sur-un-trottoir-7007/

tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un moyen de protection : une clé. Empty Re: Un moyen de protection : une clé.

Message  Picanox Jeu 13 Jan 2011 - 0:55

Le truc de la clé est bien comme moyen de survie de dernier recours, mais vaut mieux prévoir et avoir un vrai Kubotan sur soi et même encore mieux un bon stylo "Tactique" en aluminium, ça fait super bien la job, même pour un grappin du poignet... Wink

Sur moi j'ai toujours un stylo tactique, au travail en uniforme ou en civile c'est très pratique au départ, pour écrire je m'en sert tous les jours, je met dans les miens une cartouche d'encre sous pression Fisher Space Pen, tu peut écrire à -35°c, (pratique pour émettre un billet dans le stationnement l'hiver) et tu peut remplir un formulaire bien appuyé à plat sur un mur, c'est génial... c'est en même temps mon "Extrem Back-up".

J'en est trois modèles, de haut en bas sur les photos, Uzi sans capuchon, un autre sans marque avec capuchon qui "Clip" et un avec capuchon qui vise un Smith & Wesson, je ne m'en passerais plus, je porte le stylo clipper au bord de ma poche droite de pantalon, le déploiement est très rapide, facile et subtile...

Stylos fermés.
Un moyen de protection : une clé. Stylo-10

Stylos ouverts.
Un moyen de protection : une clé. Stylo-11


Dernière édition par Picanox le Jeu 13 Jan 2011 - 0:59, édité 2 fois
Picanox
Picanox
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un moyen de protection : une clé. Empty Re: Un moyen de protection : une clé.

Message  Rôdeur Jeu 13 Jan 2011 - 0:58

Salut.

Perso je préfere le kubo (puisque je dois porter des clefs...). A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un moyen de protection : une clé. Empty Re: Un moyen de protection : une clé.

Message  Invité Jeu 13 Jan 2011 - 7:52

Je suis d'accord avec vous, un Kubotan, un stylo tactique c'est mieux.
Mais si après une rixe, vous êtes interpellé par la Police, je pense que c'est considéré comme une arme blanche.
Une clé reste une clé, vous utilisez ce que vous avez sous la main pour vous défendre..... rien à reprocher à celà.

hammer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un moyen de protection : une clé. Empty Re: Un moyen de protection : une clé.

Message  Picanox Jeu 13 Jan 2011 - 12:38

nemrod a écrit:Je suis d'accord avec vous, un Kubotan, un stylo tactique c'est mieux.
Mais si après une rixe, vous êtes interpellé par la Police, je pense que c'est considéré comme une arme blanche.
Une clé reste une clé, vous utilisez ce que vous avez sous la main pour vous défendre..... rien à reprocher à celà.
hammer

Tu à raison pour ça chez vous en France vous pouvez même pas avoir des trucs comme ça sur vous, même avoir un couteau c'est pas facile chez vous, ici au Québec c'est pas la même chose, des contrôles de personne avec fouille ici OUBLIER ça, ça n'existe pas normalement... Wink

Moi je me promène avec deux couteaux minimum (modèles pliables raisonnables quand même) toujours sur moi, un stylo tactique, quelques fois avec un kubotan et je ne craint rien... niet

C'est légale au Canada, c'est certain aussi qu'avec ma plaque d'agent de sécurité en poche, je peut m'en sortir facilement pour justifier tous ça.
Picanox
Picanox
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un moyen de protection : une clé. Empty Re: Un moyen de protection : une clé.

Message  Rôdeur Jeu 13 Jan 2011 - 17:05

Salut

Un kubotan, c'est aussi un porte clé, et le mien est en bambou "fait maison". Il y a plein de techniques très efficaces de poussées et/ou d'immobilisation (sans frappe). En entrainement, je repousse sans effort des gars qui pèsent presque deux fois mon poids. Une clé de voiture fait "plus" de dégats.

Et il ne faut pas non plus prendre les Forces de l'Ordre pour des c.ns: Si deux délinquants notoires portent plainte parceque à l'un je lui ai cassé le nez et à l'autre deux ou trois doigts, avec mon kubo de bambou et mon casier vierge, je ne pense pas que j'aurais trop de mal à me faire croire si je parle de légitime défense. Surtout si juste après la bagarre je vais au poste expliquer ce qui s'est passé.

Et ici en Espagne la loi sur les armes est une des plus "dures" d'Europe. A+

Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un moyen de protection : une clé. Empty Re: Un moyen de protection : une clé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum