Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Forêt

+5
ptitviking
BurtGummer
ventilo
tonton78
ametph
9 participants

Aller en bas

Forêt Empty Forêt

Message  ametph Mer 9 Mar 2011 - 12:46

Avec ma femme, on a prévu dans les prochaines années d'acheter un bois en terrain non-contructible pas loin de la maison, je pense que c'est pas mal aussi en réserve et il peux ensuite même être préparer comme outils de survie avec des amménagement non visible!

Est-ce que certains ont déja tenter l'expérience??

ametph
ametph
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : Loire entre Rives de Gier et Givors
Date d'inscription : 22/02/2011

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.b

Revenir en haut Aller en bas

Forêt Empty Re: Forêt

Message  tonton78 Mer 9 Mar 2011 - 16:28

Non, mais c'est une excellente idée.

Par contre je te suggerre un minimum de preparation de la foret dans son pourtour , pour eviter les instrusions.
Un fossé et une pente de terre a 40% minimum , pour eviter les arrivées de caravanes et autre vehicules a moteurs habités, des ronces, des arbustes epineux tout autour pour verrouiller, l'air de rien.

L'idée est de ne pouvoir acceder à la futaie que par chez toi, pour qu'elle soit vraiment une "reserve".
Créée quand meme un no mans land de securité autour de chez toi en mettant un grillage, d'au moins 1m50 pour eviter les sangliers qui pourraient venir labourer ton potager.
Cette zone peut servir aussi de zone d'alarme anti intrusion en mettant les dispositifs d'eclairage auto-declancheurs ou/et des alarmes sonores
tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt Empty Re: Forêt

Message  ventilo Jeu 10 Mar 2011 - 5:51

C'est également dans mes désirs...
Le conseil de tonton78 concernant le potager et les sangliers est judicieux.
Ainsi que pour les caravanes et véhicules intrus mais le problème étant qu'une telle installation attire justement la curiosité...
Moi je jensais plus à la plantation d'arbustes impénétrables à la lisière comme rempart visuels et physique d'aspect naturel.
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Forêt Empty Re: Forêt

Message  ametph Jeu 10 Mar 2011 - 7:57

OK, sinon au niveau des sangliers, je ne suis pas chasseur, mais un grillage cela les arrêtte??

J'ai une amis qui a des soucis avec les daims et autre animaux de ce genre et le grillage ne les arrêtte pas et lui mange ses plantations, c'est ce qu'elle me dit!

Le truc d'une haie impénetrable, j'ai vu plusieur fois que c'était souvent plus efficace qu'un mur, bon déja trouver des sous puis un forêt.
ametph
ametph
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : Loire entre Rives de Gier et Givors
Date d'inscription : 22/02/2011

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.b

Revenir en haut Aller en bas

Forêt Empty Re: Forêt

Message  ventilo Jeu 10 Mar 2011 - 8:32

Oui un sanglier c'est costaud mais pour d'autres espèces ça peut suffir.Et puis tu peux te servir de la cloture comme support pour y mettre du répulsif...C'est une idée faut voir à l' usage.
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Forêt Empty Re: Forêt

Message  BurtGummer Jeu 10 Mar 2011 - 14:25

Mon projet était peut être bancale, mais ce sujet je connais!

La clôture Electricité à chevaux, il existe aussi des modèle spéciale sanglier mais la clôture à canasson suffis en générale à repousse les sanglier Wink

Cependant rien n’arrêtas un sanglier en pleine charge, s'il a la trouille il enverras valdinguer n'importe quoi. Ceci dis, pour manger des culture il ne s'entêteras pas après une bonne châtaigne Wink en plus ces clôtures fonctionnent avec des batteries qui ont une assez longue durée de charge ou qu'on peut raccorder à un panneau solaire.

Apres y a des moyens plus radicaux mais ca tuera la bête.

EDIT: plus détailles Ici
BurtGummer
BurtGummer
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Forêt Empty Re: Forêt

Message  tonton78 Jeu 10 Mar 2011 - 16:22

1) 1m50 c'est quand meme haut, meme pour des daims.
Il ne faut pas oublier qu'en labourant tout autour, ils n'auront pas d'appuis pour sauter haut a partir d'une base "molle"
Mais tu peux monter a 2 m si tu veux.

Pour les sangliers, meme si ils sont forts , il existe des grillages rigides vraiment tres costauds.
Dans tous les cas, evite les parpaing et murs pleins qui pourraient te sembler plus solide car ils serviraient de base d'assaut a un groupe hostile en les protegeant des vues et des coups de ta part.

2) Quand j'evoque le no mans land et l'alarme automatique avec eclairage, j'ai bien sur quelques arriere pensées en tete.

Ces solutions existent deja pour les eclairages automatiques devant les garages ou certaines maisons.
Dans une atmosphere survivaliste, cela pourrait aussi declancher des alarmes silencieuses pour les habitants.
Si ce sont des sangliers qui posent problemes, on peut echanger quelques pommes de terres labourées contre le poids en viande des sangliers pirates...
Si ce sont des bipedes hostiles, on peut aussi tirer un premier coup de semonce au gros sel...
tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt Empty Re: Forêt

Message  ametph Dim 8 Mai 2011 - 16:24

Je me renseigne cette semaine pour l’achat du bout de forêt!

Je vous donnerais les prix et autres infos, il y en a une grosse à Planfoy dans la Loire dans Paru Vendu, mais là c’est trop chère pour moi!
ametph
ametph
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : Loire entre Rives de Gier et Givors
Date d'inscription : 22/02/2011

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.b

Revenir en haut Aller en bas

Forêt Empty Re: Forêt

Message  ptitviking Mar 5 Juil 2011 - 8:46

Faudrait regarder du cote de la Creuse ou Correze Cantal les prix y sont abordable le gibier et relief interressant,la solution pour avoir une grande surface serait peut etre d'acheter a plusieurs.

ptitviking
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : auvergne limousin
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Forêt Empty Re: Forêt

Message  Sulfat' Mar 5 Juil 2011 - 13:44

Mon potager est à 100m d'un petit bois et environ 200m de la forêt à proprement parler, jamais eu de souci avec les sangliers, pourtant il y en a, les paysans qui mettent du maïs dans les champs bordant la forêt en savent quelque chose...
Le grillage s'il n'est pas bétonné à la base n'arrêtera pas un sanglier s'il veut vraiment charger, mais d'ordinaire il cherchera pas à le défoncer pour aller chercher les légumes.
Je sais pas pour les daims, il y en a pas par chez moi, mais un cerf 16 cors de 200kg saute sans problème au dessus d'un grillage de 2m de haut.

Pour ce qui est des indésirables en caravane, vous les voyez souvent s'installer dans le bois ? Non, ils préfèrent les champs pour le plus grand bonheur des paysans, c'est pas évident de faire rentrer les caravanes dans la forêt, trop dense, pas besoin de transformer en bunker. Par contre quand ils sont installés contre un bois, vous pouvez être sûr de retrouver 2 ou 3 peaux de chevreuil une fois qu'ils sont partis !

Vaut mieux pas acheter un bout de forêt trop éloigné de chez soi, faut que ce soit "à portée de tracteur" si on envisage un chauffage au bois.

Tu cherches une parcelle de quelle taille ? Les arbres déjà présents influent pas mal dans le prix, si c'est des semis ou des saloperies (vernes, saules...) ou si c'est peuplé de grands chênes bicentenaires qui doivent taper vers 250€/m^3 Wink

Toujours dans l'optique du bois de chauffage, on évitera les résineux peu adapté à cet usage.
En parlant de ça, on est en plein dedans, on a déjà scié ce matin, on continuera ce soir quand il fera un peu moins chaud. On doit rentrer 35 stères par an :
Forêt Bois_d10

A part la forêt, il serait aussi très intéressant d'acheter un petit verger, on donne le foin à un paysan qui se charge de le ramasser et qui met du fumier au printemps.
Sulfat'
Sulfat'
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt Empty Re: Forêt

Message  ametph Dim 17 Juil 2011 - 15:29

Sulfat' a écrit:Mon potager est à 100m d'un petit bois et environ 200m de la forêt à proprement parler, jamais eu de souci avec les sangliers, pourtant il y en a, les paysans qui mettent du maïs dans les champs bordant la forêt en savent quelque chose...
Le grillage s'il n'est pas bétonné à la base n'arrêtera pas un sanglier s'il veut vraiment charger, mais d'ordinaire il cherchera pas à le défoncer pour aller chercher les légumes.
Je sais pas pour les daims, il y en a pas par chez moi, mais un cerf 16 cors de 200kg saute sans problème au dessus d'un grillage de 2m de haut.

Pour ce qui est des indésirables en caravane, vous les voyez souvent s'installer dans le bois ? Non, ils préfèrent les champs pour le plus grand bonheur des paysans, c'est pas évident de faire rentrer les caravanes dans la forêt, trop dense, pas besoin de transformer en bunker. Par contre quand ils sont installés contre un bois, vous pouvez être sûr de retrouver 2 ou 3 peaux de chevreuil une fois qu'ils sont partis !

Vaut mieux pas acheter un bout de forêt trop éloigné de chez soi, faut que ce soit "à portée de tracteur" si on envisage un chauffage au bois.

Tu cherches une parcelle de quelle taille ? Les arbres déjà présents influent pas mal dans le prix, si c'est des semis ou des saloperies (vernes, saules...) ou si c'est peuplé de grands chênes bicentenaires qui doivent taper vers 250€/m^3 Wink

Toujours dans l'optique du bois de chauffage, on évitera les résineux peu adapté à cet usage.
En parlant de ça, on est en plein dedans, on a déjà scié ce matin, on continuera ce soir quand il fera un peu moins chaud. On doit rentrer 35 stères par an :
Forêt Bois_d10

A part la forêt, il serait aussi très intéressant d'acheter un petit verger, on donne le foin à un paysan qui se charge de le ramasser et qui met du fumier au printemps.

Prés de chez moi, j'ai surtout, des forêts d'acacia, bon pour le miel!
J'ai vu des prix de vente partant à 6 euros le m2, mais c'est très accidenté!
ametph
ametph
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : Loire entre Rives de Gier et Givors
Date d'inscription : 22/02/2011

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.b

Revenir en haut Aller en bas

Forêt Empty Re: Forêt

Message  Nyx Lun 18 Juil 2011 - 18:38

Je sais pas si tu as vu Ameth mais depuis environ 2 ans les prix augmentent pour ce type de terrain, en effet même les banques les préconisent en placement financier. Si tu dois investir dans ce type de terrain et que tu ne veux pas voir leur prix s 'envoler je crois qu 'il va falloir passer à l'action.
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Forêt Empty Re: Forêt

Message  Ian Valtin Ven 5 Sep 2014 - 18:44

L'idée est très bonne ! Ametph as tu concrétisé ton projet ? Peux tu dire quel sont les prix approximativement et quel type de forêt as tu acheté ? Sinon pourquoi as tu renoncé ? ?
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forêt Empty Re: Forêt

Message  Interceptor Ven 3 Avr 2015 - 16:53

On les trouve où les annonces pour ces forets?
Interceptor
Interceptor
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Proche Suisse
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forêt Empty Re: Forêt

Message  Ian Valtin Ven 3 Avr 2015 - 18:05

Certaines agences immobilière et en mairie du terrain concerné, les démarches sont donc surement un peu longue...
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forêt Empty Re: Forêt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum